aycz a écrit :message à l'attention de la FFM sujet championnat moto ancienne PRES 70.. je ne participe pas depuis 3 ans au championnat et ne prends plus de licence comme beaucoup de pilotes.
Je ne suis pas en accord avec le règlement au sujet des BSA 441 victors qui n'ont pour la majorité plus rien de l'origine hormis les carters moteur. Certaines BSA font moins de 100 kg .la cause du manque de pilotes en championnat PRES 70 (11 si j'ai bonne mémoire dont les 5 premiers sur BSA fabrication 2016 ou 2017 le 6 eme est GUY ALIBERT avec 1 CZ bien d' origine, lui il mériterai le titre car pas de fourche à gaz, pas de cadre fabrique en hollande, pas de moteur vide de leur substance d' origine, et refait entièrement en suisse avec des cylindrés allant jusqu’ à 680 CC tout cela avec des matériaux qui n’existaient pas à l' époque ou les BSA furent fabriquées y compris les boites 3 vitesses au lieu de 4. Il faudrait des contrôles non pas sur l'aspect de la moto mais qu'il soit plus proche de l' origine. Si vous mettiez les 5 premiers sur des motos proche de l' origine ils ne seront plus les 5 premiers!!!! mais pour le publique cela serait plus intéressant et vous auriez plus de pilotes vraiment passionnes de la moto ancienne et qui feront beaucoup plus d’épreuves car il y aura vraiment une compétition possible pour les places d'honneur. Les manches seront beaucoup plus passionnantes, On reverrait des vrais 4 temps d'avant 1970. A bons entendeurs ............ amitiés et meilleurs veux à tous les pilotes passionnes de vraies motos anciennes ... un passionne de CZ ANDRE Yves
Bonsoir Yves
mes meilleurs vœux également et surtout une bonne santé
En vrai passionné et vieux crossman : tu as tout dit 👍 👍 👍
Amitiés
Didier
Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
Moto(s) : cz
Et ne nous voilons pas la face,ils y en a dans toutes les catégories !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
J' vais p' tet pas me faire des potes , mais je suis 100 % d' accord avec toi , quand on voit la course à l' armement sur certaines machines
😲 😲
Sur le plan technique , c' est du top matos 👍 Des réalisations de malades ... comme disent les jeunes . 😉
Sur le plan éthique ... 😜 😜 c' est un peu comme les cyclistes avec leurs moteurs électriques planqués ... 🤬 🤬
Faire un CDF en ayant des gars équipés ainsi , de part et d' autre de la grille ... ça a largement de quoi décourager n' importe quel amateur qui se saigne pour entretenir et faire rouler son ancienne avec des pièces conformes à l' origine...
Après , organiser un contrôle technique pointu , cela me parait bien compliqué à mettre en œuvre .. 😕 😕
Tout ça pour dire , que ça fout les boules de voir des gars se décourager et raccrocher . 😕
Ne serait-il pas plus simple, d' organiser des démonstrations historiques , sans classement , comme à CESSENS (73 ) où chacun roule à son niveau , sans la prise de tête du résultat final ... ce qui n' empêche pas de bien se tirer la bourre 😉
A+JPH74
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=310502
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
aycz a écrit :message à l'attention de la FFM sujet championnat moto ancienne PRES 70.. je ne participe pas depuis 3 ans au championnat et ne prends plus de licence comme beaucoup de pilotes.
Je ne suis pas en accord avec le règlement au sujet des BSA 441 victors qui n'ont pour la majorité plus rien de l'origine hormis les carters moteur. Certaines BSA font moins de 100 kg .la cause du manque de pilotes en championnat PRES 70 (11 si j'ai bonne mémoire dont les 5 premiers sur BSA fabrication 2016 ou 2017 le 6 eme est GUY ALIBERT avec 1 CZ bien d' origine, lui il mériterai le titre car pas de fourche à gaz, pas de cadre fabrique en hollande, pas de moteur vide de leur substance d' origine, et refait entièrement en suisse avec des cylindrés allant jusqu’ à 680 CC tout cela avec des matériaux qui n’existaient pas à l' époque ou les BSA furent fabriquées y compris les boites 3 vitesses au lieu de 4. Il faudrait des contrôles non pas sur l'aspect de la moto mais qu'il soit plus proche de l' origine. Si vous mettiez les 5 premiers sur des motos proche de l' origine ils ne seront plus les 5 premiers!!!! mais pour le publique cela serait plus intéressant et vous auriez plus de pilotes vraiment passionnes de la moto ancienne et qui feront beaucoup plus d’épreuves car il y aura vraiment une compétition possible pour les places d'honneur. Les manches seront beaucoup plus passionnantes, On reverrait des vrais 4 temps d'avant 1970. A bons entendeurs ............ amitiés et meilleurs veux à tous les pilotes passionnes de vraies motos anciennes ... un passionne de CZ ANDRE Yves
tout et dit 👍
Moto(s) : BSA Gold Star
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Moto(s) : cz
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Sur les courses sensées étre anciennes on va se retrouvé avec plus de motos fausses anciennes que de vraies 😕
Et comme dans notre région(Champagne Ardenne) la ligue aligne le règlement du CHF pour son règlement régional, tout le monde va se retrouvés dans la méme manche !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
ma cz et moiMoto(s) : CZ
papycross a écrit :Je pense???être un des +++ vieux a faire qq cross et je suis tout a fait mais tout a fait d accord çà roule avec des moto 2020!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
salut Papy et meilleurs veux a toi, Madame et pif 🙂 et d'accord avec vous tous:/, avec nos brêles d'origine ..on ne risque pas de faire les podiums..et pourtant on se marre!!! quand je t'ai emmené dans la galère a mesnil sur belvitte... "les déambulateurs 212"avec l'aimable complicité du club !! !!! a bar sur seine!! avec toi Denis J.R. chez Alain avec Yvon et J. Pierre avec des machines dans leur jus..c'est plus marrant. après évidement ..pour les organisateurs et les spectateurs..le nombre de pilotes au départ !!!... cruel dileme!!! 😕
pourvu que l'on puisse encore se retrouver et rouler ensemble cette année....
Meilleurs veux a tous du Guide Vert et que cela dure encore.. 👍 👍
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Philippe 121
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride