ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » CADRE DEMONTABLE SUR 250 YZ 1987
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
CADRE DEMONTABLE SUR 250 YZ 1987

Crazy Tiger | 57 ans | 3,948 Messages | 1,631 images | Blog Hors ligne
rep 30/96
Posté le 17-12-2016, à 10:09

A priori, c'est faisable mais il faut quand même vérifier quelques points:
D'abord comparer l'angle de chasse de la fourche conventionnelle et celui de la fourche inversée. Si c'est à peu près la même valeur, ça va, sinon tu risques de te retrouver avec une moto qui guidonne ou au contraire difficile à faire braquer.
Ensuite, voir si l'axe de colonne de direction et ses roulements sont compatibles (diamètre, longueur). Sinon, il te faudra récupérer l'axe de  colonne de ta fourche "classique" et le sertir sur le té de l'inversée.
Enfin, est-ce-que tu as la roue et le frein qui vont avec la fourche inversée ? Sinon, il faut voir comment s'adapte ta roue avant, et surtout l'étrier de frein sur la fourche inversée.  Il faudra peut-être faire tourner des entretoises (ou même carrément un axe de roue) pour centrer correctement ta roue et modifier ou changer la patte d'ancrage de l'étrier.
Dernier point, et non des moindres, le rayon de braquage. Là aussi, il faudra peut-être intervenir sur les butées.
Voilà, j'espère que ça te servira. Bonne resto.
Salut



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


Marvin The Martian | 48 ans | 7,753 Messages | 3,359 images | Blog En ligne
rep 31/96
Posté le 17-12-2016, à 10:14

pas de très grosse modifs ... avec les references des roulements sur les sites genres 3as on peux voir si c est les memes ...



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Crazy Tiger | 57 ans | 3,948 Messages | 1,631 images | Blog Hors ligne
rep 32/96
Posté le 17-12-2016, à 10:21

Oui mais c'est la longueur de l'axe de colonne qui peut être différente. J'ai eu le coup quand j'avais monté une fourche inversée de 250 CR sur mon XR. Les roulements étaient effectivement les mêmes mais l'axe de CR était trop court. J'ai dû dessertir l'axe de l'XR et le faire ressertir sur le té inférieur de la fourche inversée.



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.


HRCMAN | 50 ans | 2,676 Messages | 528 images | Blog Hors ligne
rep 33/96
Posté le 17-12-2016, à 12:38

Merci les gars pour les renseignements surtout CrazyTiger, oui tout ces points j'y avais pensé, bon y a du boulot comme sur toute resto tu me diras.
Mais avant de me lancer dans cela, il faut calculer tout ces paramètres, pour ne pas prendre n'importe quelle fourche...
Si l'un de vous à fait cette modif faites suivre les photos smiley_25 



Moto(s) : Possédé par la moto


HRCMAN | 50 ans | 2,676 Messages | 528 images | Blog Hors ligne
rep 34/96
Posté le 21-06-2017, à 11:27

Salut qui pourrait me faire une photo de la patte de fixation du silencieux au cadre juste pour voir la tète qu'elle a ?
Merci  smiley_25 



Moto(s) : Possédé par la moto


Subax | 55 ans | 77 Messages | 69 images | Blog Hors ligne
rep 35/96
Posté le 21-06-2017, à 11:57

J'ai une 87 chez moi

quand tu arrêteras  de bouder ....

 smiley_06 



PatrickMoto(s) : Yam 125 DTMX 78, Yam 750 XS 78, Yam 125 YZ 81, 250 YZ 86, 250 YZ 89, Yam 1000 Fazer 2003


HRCMAN | 50 ans | 2,676 Messages | 528 images | Blog Hors ligne
rep 36/96
Posté le 21-06-2017, à 13:11

Héllo Subax, arrêt tes bêtises ! je ne boude pas !! juste qu'en ce moment je lève le pied sur les restaurations de bécanes et sur le roulage
Il y a une vie après la moto smiley_25 
Mais il est vrai que de temps en temps je vais dans le garage, la passion est toujours là. smiley_18 



Moto(s) : Possédé par la moto


ERK | 51 ans | 111 Messages | 65 images | Blog Hors ligne
rep 37/96
Posté le 23-06-2017, à 00:24

le probleme du montage de la fourche inversée est que le roulement superieur a un diametre interieur et exterieur plus grand   , 123 roulement ne fait pas ce roulement , il est possible de refaire une colonne de t ( pas donner)  je suis entrain de regarder si il est possible de modifier directement au niveau du cadre ... wait and see pour hrcman desolé de n'avoir pas repondu ( job tres prenant actuellement) j'ai finis la 89 et je vais pouvoir me mettre rapidement sur les 2 8



Moto(s) : nombreuses


HRCMAN | 50 ans | 2,676 Messages | 528 images | Blog Hors ligne
rep 38/96
Posté le 03-01-2018, à 23:14

Je reviens sur le sujet du Post à savoir "cadre démontable sur 250 YZ 1987"

Je dirais plutôt boucle arrière démontable
Pensez vous que c'est faisable ?
Car j'ai la mienne qui est en très mauvais état

Est ce que vous l'avez déjà réalisé ? Bernard peux tu nous poster aas photos du proto que tu avais stp merci



Moto(s) : Possédé par la moto


Nalpel | 60 ans | 292 Messages | 91 images | Blog Hors ligne
rep 39/96
Posté le 04-01-2018, à 19:55

Salut c'est faisable voir les photos du cadre de mon 250 XTZ: partie cycle de 250 YZ 87 et moteur 250 XT:









Y'a plus qu'a  smiley_07 



Mxsud | 51 ans | 220 Messages | 33 images | Blog Hors ligne
rep 40/96
Posté le 04-01-2018, à 20:11

HRC MAN si je devais faire cette transformation je prendrai 1 boucle de 88 déja faite (démontable) et tu n as plus que a couper l 'ancienne boucle ,présenter la nouvelle et souder les pattes de fixation trés simple non ?



Moto(s) : elsinore, cz, bultaco


Vinsiltopi | 49 ans | 1,819 Messages | 372 images | Blog Hors ligne
rep 41/96
Posté le 04-01-2018, à 22:02

En parlant de 250 yz 87...
J'ai trouvé un truc bizarre sur le coincoin cette semaine
Je sais pas si quelqu'un a déjà entendu parlé du truc...
C'est un boîtier électronique d'époque permettant de faire varier la courbe d'allumage...
La marque c'est FBI
J'ai la liste d'affectation des machines sur lesquelles il peut se monter...
Quand je l'aurais je ferais une photo



HRCMAN | 50 ans | 2,676 Messages | 528 images | Blog Hors ligne
rep 42/96
Posté le 04-01-2018, à 23:41

Bien sur le FBI  smiley_25 les sudistes connaissent bien ce produit mis au point par un Grand Pilote Michel Fischer à l'époque Jacky Vimond ventait les perfs moteur de ce boitier

Notre ami le playboy des Cévennes LPZ devrait pourvoir nous en dire plus sur le FBI (Perf ?! INFO ou INTOX)

Donne quand méme l'info ! une fois placé sur ta bécane Vinsiltopi  smiley_25 



Moto(s) : Possédé par la moto


MIAPANIAN | Banni | 58 ans | 654 Messages | 1,157 images | Blog Hors ligne
rep 43/96
Posté le 04-01-2018, à 23:55

Ben moi j'en avait installé un et j'ai jamais vu la différence ....
Faut dire que la bécane (une 125 RM 1984) était une moto tellement
pointue que j'avais envisagé de mettre ce petit boîtier pour essayer de l'assagir (!) peine perdue ...



https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : honda c50 cub avec pneus cross.


HRCMAN | 50 ans | 2,676 Messages | 528 images | Blog Hors ligne
rep 44/96
Posté le 04-01-2018, à 23:58

Me revoilà Nalpel MERCI  smiley_25  ton proto m’intéresse drôlement ! smiley_15 
C'est un cadre de Yamaha 250 YZ 1987 ?
Et une boucle de YZ 1989 ?
Donne moi stp un peu plus d'infos sur la bidouille merci smiley_25 

MXSUD bien vu ton idée smiley_25  mais va trouver un cadre ! voir une boucle de 89 oui 1989 trouver avec la boite à air car celle du 87 ne sera pas la même !
Car la boucle de l'YZ 88 ne se démonte pas !



Moto(s) : Possédé par la moto

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 22 images de ce sujet









110 connectés : 4 membres :
bidouilloux | janjan | ktm46 | Marvin The Martian | et 106 invités