PÉTITIONS CONTRE LE 80 KM/H SUR LES ROUTES
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
53 ans512512 messages 410410 images
Posté le 17-01-2018, à 12:34

Spit a écrit :

Donc vous devriez être pour les limitations de vitesses.... afin que ceux qui sont pas aussi doués que vous ne représentent plus de risque pour vous... Car vous ne pourrez JAMAIS interdire aux gens de se déplacer, c'est une des LIBERTÉS primordiales de notre pays. Alors, oui certains sont moins doués, et afin qu'ils soient moins dangereux, étant donné que nous sommes de plus en plus nombreux à circuler, il me semble logique d'abaisser les vitesses. Ne pas le comprendre en prétextant tout autres arguments me parait étrange. Ce n'est sûrement pas encore la meilleure solution, mais elle va dans le sens LOGIQUE de la société. CQFD

tonton a écrit :

L’excusionisme !
Pour éviter les incompétents, les distraits, les irresponsables, on sort une mesure arbitraire et alors, à defaut de s’attaquer aux vrais problèmes par de la formation, du suivi, de vrais sanctions, on s’attaque à tous, sans distinctions.
On trouve des excuses à tout et surtout à des décérébrés qui n’ont pas compris que vivre en société impose des devoirs avant d’avoir des droits.
On empile des lois plutôt que de simplement faire appliquer les existantes.

Tu n’as toujours pas répondu à ma question. Ou étais tu quand Mme Ollin à chercher à nous sortir des chemins ?
A quoi ressemble ta pratique de notre passion commune ? Tu es toujours dans les clous ? Bien docile ? Aux ordres ?

salut,
l'excusionisme c'est aussi de dire "moi je ne fais jamais d'erreur, le problème c'est les autres", ce qui est impossible, car nous avons tous, un jour ou l'autre fait partie des distraits, des fatigués, voir des irresponsables, souvent avec de bons coups de chance, tout comme de demander d'agir sur les "vrais" problèmes, comme si la vitesse n'en n'était pas un aussi. Certains mettent souvent en avant les "mauvaises" infrastructures routières, dans le pays qui a certainement les meilleures du monde, mais lors du passage du permis (aussi mauvais que vous pensez qu'il soit, pour les autres, bien-sûr) on m'a appris à toujours être maître de mon véhicule, je n'attends donc pas que la route soit un billard ou une ligne droite perpétuelle et ceux qui se font surprendre sont donc de mauvais conducteurs qui roulent "au-dessus de leurs pompes" et alors autant que la limitation les protègent ainsi que ceux qui les croisent. Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans notre démocratie (ceux qui parlent de dictature pour 10 km/h de moins, devraient aller rouler aux USA ; ) oui, les lois sont effectivement faites pour la majorité des gens, on peut les trouver arbitraires, perso certaines m'agacent, mais avant de faire des lois individuelles en fonction de nos aptitudes, notre sexe, notre poids etc... Il faudra attendre longtemps, et bonjour la galère à mettre en oeuvre. Mais aujourd'hui est-ce que la limitation à 130 sur autoroute a considérablement changé votre vie en mal ? Non ? Quant aux "vraies" sanctions que vous attendez, il faudra m'expliquer, car j'ai l'impression qu'il en existe déjà... Idem pour les formations et le suivis des conducteurs ? Sous quels forme ? A quel tarif ? Ce sera encore les même que ceux qui construisent les panneaux qui s'en mettront plein les poches ? Quel type de conducteur accepterez-vous ensuite ? Regardez dans votre entourage proche, de famille et d'amis et pensez-vous qu'ils sont tous aptes à rouler de nuit, sous la neige, a effectuer un contre-braquage sur le mouillé etc, etc...
Quant à mon engagement, j'essaye de toujours prendre assez de recul, par rapport à "l'homme occidental qui vit au XXIe siècle" et en me disant que l'humanité ne m'a pas attendu et quelle continuera sans moi. Je ne m'arrête pas à ma petite vie et à son confort (que j'apprécie) ni à mes acquis. Nous sommes une génération qui a bien profité, et si demain on me demande d'arrêter certaines choses pour le bien des autres, j'essaierai de m'y conformer, sans chercher à dire "oui mais regardez ailleurs, il y a pire". Et comme je ne suis pas un mouton ; ), je transgresse régulièrement les règles, soit par distraction (bonjour les flashs pour moins de 20km/h, de quoi me plaindre à chaque fois ; ), soit volontairement (bonjour les feux, les sens-interdit à vélo), mais j'assume toujours mes actes, sans dire "y a pire ailleurs", mais plutôt en relativisant le nombre de fois (énorme) où je n'ai pas "dégusté". Et si demain on m'interdit l'enduro je prendrai mon surf ou mes crayons, ça ne m'empêchera pas de vivre, mais je continuerai certainement de pratiquer discrètement, tant que les centrales, les voitures et les cargos ne seront pas interdits, mais toujours en assumant si je suis pris. Pour finir, et justement aux vues du nombres de "rebelles" qui ont signé cette pétition et crient à la dictature, qu'attendent-ils pour la faire cette révolution qu'ils attendent ? J'entends (et lis surtout) chaque automobilistes traiter de "moutons" ceux qui ne sont pas contre les 80, et "qu'il faudrait..." mais vu votre nombre, allez-y, et à fond, vous pouvez même renverser le pays, à moins que vous attendiez que les autres ne le fassent...

Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
43714371 messages 3030 images
Posté le 17-01-2018, à 12:51
J'ai un truc pas mal sur ma voiture qui a 11 ans pour éviter les prunes par rapport à la vitesse.
Cela s'appelle un régulateur de vitesse !
En avez-vous aussi sur votre voiture ?
C'est génial !!  😂 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 17-01-2018, à 13:53
Spit, tu ne réponds donc pas à la question que je te pose.
Tu es un bon citoyen adepte d’une démocratie passive. J’élis et je laisse agir. Quelque soit la tendance de l’élu ?
Je n’ai pas la pretention de vouloir faire « la révolution » seul.
Néanmoins, je compte me faire entendre, comme je l’ai déjà fait, pour me défendre, nous défendre quand une décision prise empiète sur la liberté.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
53 ans512512 messages 410410 images
Posté le 17-01-2018, à 14:34
Non, je ne suis pas un "bon" citoyen, je suis même un très mauvais citoyen pour ceux qui nous gouvernent, car je milite seul, dans mon coin en évitant d'être "identifiable" et placé dans une quelconque catégorie, sans voter (Bim ! ouvrons le débat ; ) et effectivement en laissant faire la "majorité" d'électeurs qui a choisit, et pour qui donc, ces lois vont dans la logique de notre société, depuis des centaines, voir des milliers d'années.
J'obéis aux lois, comme et quand, elles me conviennent, mais toujours en assumant mes actes. Si je suis contre (la ceinture, le port du casque (!) le gilet, les gants, la dorsale, l'interdiction de se baigner en Loire à certains endroit "non-dangereux", de rouler dans Panam avec ma vieille Civic de 88 etc, etc...) je les bafoue en acceptant les règles du jeu. Mais lorsque que nous auront un parti d'extrême droite, ou autre simili-dictature, au pouvoir, peut-être devrait-je m'engager plus, car à ce moment, certaines libertés importantes (nous avons tous des libertés différentes et je conçois/comprends que la moto TT emm... certaines personnes), comme la protection des réfugiés (Re Bim !) le droit à l'IVG ou la non-réhabilitation de la peine de mort, mériteront d'êtres défendues à grande échelle. Car personnellement m'imposer de rouler 10 km/h moins vite sur route nationale non-séparée n'empiète pas sur ma liberté. Si c'est le cas pour vous autres, vous m'en voyez désolé, mais il y a beaucoup plus grave sur terre, et en bon "Français", tous les automobilistes ont plongé sur le sujet, comme sur un résultat de match de foot, sans aller chercher très loin, ni voir que dans le projet de loi il y avait aussi l'augmentation des sanctions pour le téléphone au volant mais aussi le projet de récompense aux bons conducteurs...

Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
62 ans7676 messages 4040 images
Posté le 18-01-2018, à 19:08
Moi je roulerai comme d'habitude c'est à dire.... intelligemment  😎 

Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/
Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 18-01-2018, à 20:17

TT640 a écrit :

On progresse ... lire les décisions du Prefet 😎 
www.sudouest.fr/2018/01/17/insecurite-rout...

Et?  🤔 

Rien ne dit qu'ils étaient responsables. Ni conducteurs, passagers, cyclistes, piétons?  😉 

De plus, une personne de 85 ans est forcément plus fragile. Quand un "jeune" sera juste blessé, la personne plus âgée décédera. Un médecin ne s"acharnera pas de la même manière pour sauver un jeune ou un vieux.

Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.  😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 18-01-2018, à 21:35
c'est un tres bel exemple de Fake -news....on vous sort un chiffre , et on cache la vérité (1 conducteur sur 41 ?) pour vous imposer une pensée , une taxe et des miseres... 😡 

Moto(s) : monark
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 18-01-2018, à 22:16

tonton a écrit :

Spit, tu ne réponds donc pas à la question que je te pose.
Tu es un bon citoyen adepte d’une démocratie passive. J’élis et je laisse agir. Quelque soit la tendance de l’élu ?
Je n’ai pas la pretention de vouloir faire « la révolution » seul.
Néanmoins, je compte me faire entendre, comme je l’ai déjà fait, pour me défendre, nous défendre quand une décision prise empiète sur la liberté.

80 km/h au lieu de 90... et tu sens ta "liberté" menacée ?

Dis... tu te sens pas parfaitement ridicule quand tu profères une ânerie pareille ?!

T'as pas l'impression que le monde dans lequel on vit, le monde au sens large (la planète, quoi !), souffre de maux bien plus graves que ta petite frustration d'occidental trop bien nourri, trop riche... trop libre, qui va devoir accepter de ralentir un peu dans sa bagnole pour sa propre sécurité et celle des autre ?
Tu oses prétendre que ces 10 km/h là, qui sauveront certainement des vies (la tienne peut-être... ou celle d'un de tes proches !), que ces 10 km/h là... sont attentatoires à ta "liberté" ?!!
Ta liberté de quoi ?
De continuer à jouer à "moi aussi je veux avoir ma chance de faire partie des 3500 morts sur la route" ?
Ou alors peut être de jouer à "moi aussi je veux pouvoir tuer quelqu'un en prétendant que c'est la fatalité" ?

Hééé... c'est pas une campagne de stérilisation forcée ou une purge ethnique !
C'est pas non plus une liberté "fondamentale" qu'on rogne.
C'est juste la suite logique d'une longue série de mesures prises partout, depuis longtemps, et qui vont dans le sens de l'intérêt général... l'histoire le prouve !

Y'a vraiment un côté profondément puéril dans cet acharnement à brailler comme un révolutionnaire prenant la bastille à chaque fois qu'une loi vous déplaît.

Putain... ça craint d'être aussi bourrin !

Moto(s) : Plusieurs...
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 18-01-2018, à 22:44
Le bourrin constate avec tristesse que le ramolissage de bulbe fait bien son effet.
Alignez vous en rangs serrés, votre gamelle va être servie. Mangez braves gens. On s’occupe de tout, de vous.

Leguidevert mérite mieux que ce qui s’y passe ces derniers temps.
Je vais continuer à lire. A sourire aussi. Rire ? C’est moins sûr.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
43714371 messages 3030 images
Posté le 18-01-2018, à 22:53

Epine43 a écrit :

c'est un tres bel exemple de Fake -news....on vous sort un chiffre , et on cache la vérité (1 conducteur sur 41 ?) pour vous imposer une pensée , une taxe et des miseres... 😡 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 18-01-2018, à 23:00
De toute façon, la terre est plate.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 19-01-2018, à 07:49
la preuve , on ne tombe pas en moto! 😄 

Moto(s) : monark
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 19-01-2018, à 11:11
Ce que je trouve consternant, pour alimenter le débat qui doit rester courtois, les gars, c'est d'imposer une limitation de vitesse sans véritablement avoir fait le tour du problème:
- quel résultat pour les expérimentations en France? (pourquoi ne va publier le bilan de l'expérimentation?)
- quels problèmes induits par cette décision? (je pense tout de suite à la difficulté à doubler des camions sur les petites routes si les autres véhicules sont limités à 80?)
- cet abaissement des limitations de vitesse sur le réseau secondaire intervient en même temps que la mise en place des voitures-radar conduites par des sociétés privées… Ces voitures devront rouler à 70 km/h pour flasher les vitesses supérieures à 80…
Pour dépasser, vous gardez un œil sur le compteur ou sur la route?
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 19-01-2018, à 11:24
Salut,

La démocratie ne s'use que si on ne s'en sert pas.

Depuis 1979, je suis de tous les combats pour que TOUT LE MONDE sans distinction puisse encore jouir de ses droits de rouler à moto.
Parfois je ne suis pas concerné, et par solidarité je fais ce qu'il faut.

Hier par exemple j'étais à moto en préfecture pour déposer notre cahier de doléance au préfet contre le 80 km/h.
Si dans "nos rangs" il y a des détracteurs, je passe et trace ma route, ça n'entamera pas ma motivation.
D'autant que les arguments sont bien pauvres et souvent hors sujet.
Cela  permet en tout cas de constater l'état d'esprit de certains.
Ce n'est pas vouloir avoir raison à tout prix, et (ou) détenir la vérité; ce débat avance quand même.
Soyons moins "obtus" et motivons plus nos propos.

A suivre......

Guy V

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
62 ans409409 messages 100100 images
Posté le 19-01-2018, à 21:18
je pense savoir que nous l'avons dans le ...
donc faisant partie des pov  cons qui doivent aller bosser , pour un sous smic, avec un véhicule diesel,
pour pallier à l' abandon de poste de djeuns qui ne peuvent pas travailler sous la pluie , samedi et dimanche compris .
Car  la nature , n'est pas soumise au respect des 35 heures par les syndicats  et on ne pas tailler les vignes après les RTT...

j'ai décidé de passer à 80 km/h, Gps dés a présent .
et là on se marre.
çà énerve déjà beaucoup de BoBo.
Mais moins , quand ma ptite gendarmette leur explique la messe...

Bref entraînez, au nouveau mode de conduite
1, 3, 5   vous pouvez alléger la boite de quelques pignons...

commencez a étalonner vos nouveaux temps de parcours.
perde 90 euros et deux points,  c'est très con pour 2 minutes de trajet supplémentaires

Pour moi le débat est clos

👍 
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
101 connectés : 5 membres : broualfrancois BRUSNONO76 Laurent P lvives Pithiviers, 96 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
101 connectés : 5 membres : broualfrancois BRUSNONO76 Laurent P lvives Pithiviers, 96 invités et 62 Robots d'exploration.