DTMX DE RÊVE
Sujet
Pour les amoureux ❤️ de cette moto de légende, voici http://www.leboncoin.fr/vi/3067315.htm?ca=14_s celle qui manque dans votre garage...Croyez moi c'est loin d'être courant, et encore moins facile à trouver dans cet état... 😍 😍
Olivier
Olivier
olivier à écrit:Pour les amoureux ❤️ de cette moto de légende, voici http://www.leboncoin.fr/vi/3067315.htm?ca=14_s celle qui manque dans votre garage...Croyez moi c'est loin d'être courant, et encore moins facile à trouver dans cet état... 😍 😍j ai eu la meme quasi neuve ; c était un gouffre a essence le plein de 11 litres ne te permettait pas de faire 100 bornes 😲
Olivier
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Salut Olivier,
Effectivement un bien bel engin, mais cette légende en plus de sa consommation excessive a aussi le petit défaut d'être peu maniable:/ Mais il est vrai que rien que pour aller chercher le pain c'est sympa
Bip
Effectivement un bien bel engin, mais cette légende en plus de sa consommation excessive a aussi le petit défaut d'être peu maniable:/ Mais il est vrai que rien que pour aller chercher le pain c'est sympa
Bip
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Et pan SCRONTUDJIUU de cookie qui s'est encore égaré (dans les couloir du temps) :/....me v'la en visiteur.... :/
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
olivier à écrit:Pour les amoureux ❤️ de cette moto de légende, voici http://www.leboncoin.fr/vi/3067315.htm?ca=14_s celle qui manque dans votre garage...Croyez moi c'est loin d'être courant, et encore moins facile à trouver dans cet état... 😍 😍oué, bin moi j'ai essayé une journée entière...pas de quoi coller une érection ce bidule!!! autant la 125 est bien sympa, autant celle là c'est un camion lymphatique, un gros poumon qu'a rien dans le sac...
Olivier
bref, le genre de 400 qui mériterais non pas 28cv (je crois) mais au moins 45.....avec un 125 DTMX bien réglé et affuté, tu pourrais presque le prendre en vitesse de pointe (120km/h)
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
olivier à écrit:Pour les amoureux ❤️ de cette moto de légende, voici http://www.leboncoin.fr/vi/3067315.htm?ca=14_s celle qui manque dans votre garage...Croyez moi c'est loin d'être courant, et encore moins facile à trouver dans cet état... 😍 😍
Olivier
patrick à écrit: oué, bin moi j'ai essayé une journée entière...pas de quoi coller une érection ce bidule!!! autant la 125 est bien sympa, autant celle là c'est un camion lymphatique, un gros poumon qu'a rien dans le sac...un gros poumon qu'a rien dans le sac ??? Je te rappelle le résultat du test d'accélération du 1er Mende Histo ?
bref, le genre de 400 qui mériterais non pas 28cv (je crois) mais au moins 45.....avec un 125 DTMX bien réglé et affuté, tu pourrais presque le prendre en vitesse de pointe (120km/h)
Ou alors le père Barthet, il a mis un cylindre d'YZ ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
olivier à écrit:Pour les amoureux ❤️ de cette moto de légende, voici http://www.leboncoin.fr/vi/3067315.htm?ca=14_s celle qui manque dans votre garage...Croyez moi c'est loin d'être courant, et encore moins facile à trouver dans cet état... 😍 😍
Olivier
patrick à écrit: oué, bin moi j'ai essayé une journée entière...pas de quoi coller une érection ce bidule!!! autant la 125 est bien sympa, autant celle là c'est un camion lymphatique, un gros poumon qu'a rien dans le sac...
JMO à écrit: un gros poumon qu'a rien dans le sac ??? Je te rappelle le résultat du test d'accélération du 1er Mende Histo ?Hello Jean-Marc,
Ou alors le père Barthet, il a mis un cylindre d'YZ ?
=\
alors là , j'va faire canard, je la ramènerai pas trop car à l'issue de Mende 1, j'étais tout fier comme un ar tabacque ma 240/78 ait fait le 8ème temps au test d'accélération, hé hé!!! zaz!!! fiérot l'Dudu...j'm'en suis même vanté sur le guide vert....jusqu'à ce que euh!!! comment dire...au Mende 2 on j'apprenne de la bouche même de certains chronomètreurs que le résultat était disons...pas trop fiable pour cause de goûter copieusement arrosé.....
alors un 400 DTMX 1er au test...bah pourquoi pas avec effectivement un cylindre YZ, mais d'origine, j'ai un peu un doute...surtout qu'au Mende 1, y'avait la grosse BM de white Taylor......
Olivier
patrick à écrit: oué, bin moi j'ai essayé une journée entière...pas de quoi coller une érection ce bidule!!! autant la 125 est bien sympa, autant celle là c'est un camion lymphatique, un gros poumon qu'a rien dans le sac...patrick
et tu n as pas essayé le 250 dtmx c est pire c est une vrai daube :/ 😲
www.tayamaha.com
Je la trouve sympa quand même...par contre Olivier on en voit souvent en annonce en mauvais état. A une époque j'étais tenté d'en monter une dans une partie cycle de YZ,..., mais ça dénature le truc j'ai laissé tomber !
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Olivier
patrick à écrit: oué, bin moi j'ai essayé une journée entière...pas de quoi coller une érection ce bidule!!! autant la 125 est bien sympa, autant celle là c'est un camion lymphatique, un gros poumon qu'a rien dans le sac...
bernard à écrit: patricknon jamais essayé la 250...mais j'imagine 😢 :/
et tu n as pas essayé le 250 dtmx c est pire c est une vrai daube :/ 😲
Je ne connais pas la 400 DTMX, mais dans ma jeunesse, et ayant possédé le 125, quand je voyais un 400, ou même un 250, je me disait Whaooo ! t'ain çe qu'elle est belle ça doit pousser un engin pareil !!
D'après vos avis, je me trompe, bon temps pis...le rêve est brisé, je retourne dans le couloir du temps pour dire au merdeux de seize ans :Whaooo ! t'ain çe qu'elle est banale, ça doit pas marcher temps que ça, un engin pareil !!
Olivier 😢
D'après vos avis, je me trompe, bon temps pis...le rêve est brisé, je retourne dans le couloir du temps pour dire au merdeux de seize ans :Whaooo ! t'ain çe qu'elle est banale, ça doit pas marcher temps que ça, un engin pareil !!
Olivier 😢
olivier à écrit:Je ne connais pas la 400 DTMX, mais dans ma jeunesse, et ayant possédé le 125, quand je voyais un 400, ou même un 250, je me disait Whaooo ! t'ain çe qu'elle est belle ça doit pousser un engin pareil !!désolé d avoir brisé ton reve olive :/
Olivier 😢
mais c est la vérité ; la 400 dtmx marchait pas plus qu un ......400 xt et la 250 dtmx ; un gouffre a carburant et c est bien pire en performance 😜 😲
www.tayamaha.com
8 ans plus tard...
Hello,
Cette moto a gagné la Croisiére Verte et fait deuxième à l'Abidjan Nice 76 ou 77 avec Christian Rayer ....
Une 400 était aux avant postes avec Taillhardat au guidon au championnat de France d'enduro rétro cette année... .
J'en ai deux dans mon garage .... oui ca boit et c'est pas un avion, mais en TT la bonne partie cycle et le couple lui permet de rouler rapidement sans forcer ...
C'est bien plus facile d'enchainer des kilomètres à bonne allure qu'avec une vraie enduro de la même époque, ce qui explique les résultats ...
Cette moto déçoit ceux qui attendent des perfs décoiffantes, mais vu la cylindrée ca avance quand même bien et avec facilité, c'est stable, bien suspendue, ne cale pas et trés fiable, pas besoin d'un gros niveau en pilotage pour bien rouler...
En osant ca se reproche d'une 350 Super Pionner en plus moderne...j'ai osé 😉
Cette moto a gagné la Croisiére Verte et fait deuxième à l'Abidjan Nice 76 ou 77 avec Christian Rayer ....
Une 400 était aux avant postes avec Taillhardat au guidon au championnat de France d'enduro rétro cette année... .
J'en ai deux dans mon garage .... oui ca boit et c'est pas un avion, mais en TT la bonne partie cycle et le couple lui permet de rouler rapidement sans forcer ...
C'est bien plus facile d'enchainer des kilomètres à bonne allure qu'avec une vraie enduro de la même époque, ce qui explique les résultats ...
Cette moto déçoit ceux qui attendent des perfs décoiffantes, mais vu la cylindrée ca avance quand même bien et avec facilité, c'est stable, bien suspendue, ne cale pas et trés fiable, pas besoin d'un gros niveau en pilotage pour bien rouler...
En osant ca se reproche d'une 350 Super Pionner en plus moderne...j'ai osé 😉
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
bjr , olivier a bien résumé le truc 👍
j'ai essayé la 400 de xavier à la bourse vta ,en vue de lui acheter et je lui ai laissée , "mais si elle marche bien !"
que cette moto m'aie mis minable au test d'accélération du mende histo (400 ktm) me laisse également
envisager une légère imprécision dans le chronométrage 😄 et ne n'étais pas le seul mais on s'en foutait xav est un mec adorable et cette course fut un gd moment et quand on voit ce que malosse ou simon font avec cette brel !! 😲
j'ai essayé la 400 de xavier à la bourse vta ,en vue de lui acheter et je lui ai laissée , "mais si elle marche bien !"
que cette moto m'aie mis minable au test d'accélération du mende histo (400 ktm) me laisse également
envisager une légère imprécision dans le chronométrage 😄 et ne n'étais pas le seul mais on s'en foutait xav est un mec adorable et cette course fut un gd moment et quand on voit ce que malosse ou simon font avec cette brel !! 😲
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Hello,
😄 oui face a une 400 KTM euh ... par contre on se rend pas bien compte que ca avance car ca accélére de façon très linéaire, mais quand je roule avec mon fils qui est sur la 125 je l'attend quand même souvent....
La puissance maxi est à 5500 et avec celle qui a le compte tours je change de vitesse avant ce régime...
C'est un modéle US d'ou la couleur.
😄 oui face a une 400 KTM euh ... par contre on se rend pas bien compte que ca avance car ca accélére de façon très linéaire, mais quand je roule avec mon fils qui est sur la 125 je l'attend quand même souvent....
La puissance maxi est à 5500 et avec celle qui a le compte tours je change de vitesse avant ce régime...
C'est un modéle US d'ou la couleur.
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo