Salut,
Vache le cadre il a pris cher sur le dessous.
Mais j avais des trous, c est ressoudé.
Pour tes pignons il va falloir les changer, car pour moi le traitement de surface est mort d'où l'usure.
J ai moi même investi dans une petite microbilleuse, par contre je suis en bille de 110 micron.
Il y a sur le forum un mec qui a réparer avec une pâte orange il faut que je cherche.
voilà la sableuse est presque opérationnelle.....il faut trouver les billes et apprendre à s'en servir.
Quand au carter d'embrayage je viens de le commander en neuf chez le fournisseur australien.C'est cher......mais je préfère à un rafistolage avec de la résine ou colle.
Le cadre part lundi pour un décapage et peinture .Des pattes ont étés soudées pour pouvoir ajouter un sabot moteur en alu., comme beaucoup d'entre vous le font.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Sympa la cabine , 1er chose montes un déshumidificateur(filtre séparateur d'eau) en sortie de compresseur ou en entrée de cabine et ensuite tuyaux en diam 8 sinon ça va ramer et buse de 5 , enfin ça dépends de ton compresseur !
Pour les billes de verre,corindon... j'ai un bon plan pas trop cher sur eBay si tu veux
>> stores.ebay.fr/Oberflachentechnik-Seelmann...
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
merci pour les renseignement je vais m'en occuper.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
est ce qu'il y a une différence entre ces deux manuels,est ce qu'il y en a un qui est mieux que l'autre?
merci.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Le vert est pour une CR de 88 et le rouge pour une de 89
Il te faut un vert avec la lettre F en bas à droite de la couverture ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
oui j'avais vu, mais sans parler de l'année,c'était juste pour l'exemple.
d'accord pour le vert,le F correspond à l'année??
Moto(s) : bultaco 360 mk8
OUI : F = 1985 , tu trouveras les infos de démontage, remontage , réglage et de mise au point qu' il te faut , dans le vert .. mais rien concernant la réfection du moteur ( pas de vues éclatées , ni de process )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
d'accord pour le vert,je viens d'en trouver un du coup,je le reçois dans la semaine.merci
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Le vert est pour une CR de 88 et le rouge pour une de 89
Il te faut un vert avec la lettre F en bas à droite de la couverture ...
Moi je lis 99 écrit a la main ce doit être a cause de la plus valus !!!
Le " rouge " était livré avec la moto neuve , le " vert " était plus pour le concessionnaire
Il faudrait que je prenne le temps de les comparer car pour certaines motos j'ai les 2 modèles , par contre les " rouges " , l'année de la moto concernée est imprimé sur la première page intérieure et la date est inférieure d'une année au modèle de la moto
Explication : si l'année imprimer est 1989 , cela correspond a l'année moto 1990
Je le rappelle uniquement pour que ceux qui l'avaient oublier s'en souviennent et que ceux qui ne le savaient pas , l'apprennent
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
1989... y' a urgence à changer mes lunettes ..
Sinon : Explication : si l'année imprimée est 1989 , cela correspond a l'année moto 1990 nous rappelle le sieur O.M
ça donne ça en image .... piqué sur la BAY ...
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salut Delph si c'est de l'alu c'est réparable mais contrôle bien les carters pour voir s'il y a pas autre chose hjs
slt Hjs,j'ai vu sur un autre post(pour le même problème) que tu préconises de faire tourner une bague bronze,de la positionner à la place du joint et de faire un cordon de soudure?J'ai bien compris?si oui,il faut fraiser après ou ce n 'est pas nécessaire?
Moto(s) : bultaco 360 mk8
salut Delph si c'est de l'alu c'est réparable mais contrôle bien les carters pour voir s'il y a pas autre chose hjs
slt Hjs,j'ai vu sur un autre post(pour le même problème) que tu préconises de faire tourner une bague bronze,de la positionner à la place du joint et de faire un cordon de soudure?J'ai bien compris?si oui,il faut fraiser après ou ce n 'est pas nécessaire?
salut Deph moi je l'ai usiné parce je voulais pas voir la réparation je parle du diamètre extérieur ; le côté ou l'on met le spi était assez propre. si tu as un bon soudeur tu peux attaquer la soudure direct ce système c'est Mr JPS qui me là indiqué pour des endroits ou l'on a des problèmes pour usiner lui il avait fait sur un carter ou il y a la came d'embrayage, si tu veux te régaler sur des résurrections de moto de cross tape .
crosscollection.unblog.fr
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
salut Delph si c'est de l'alu c'est réparable mais contrôle bien les carters pour voir s'il y a pas autre chose hjs
slt Hjs,j'ai vu sur un autre post(pour le même problème) que tu préconises de faire tourner une bague bronze,de la positionner à la place du joint et de faire un cordon de soudure?J'ai bien compris?si oui,il faut fraiser après ou ce n 'est pas nécessaire?
salut Deph moi je l'ai usiné parce je voulais pas voir la réparation je parle du diamètre extérieur ; le côté ou l'on met le spi était assez propre. si tu as un bon soudeur tu peux attaquer la soudure direct ce système c'est Mr JPS qui me là indiqué pour des endroits ou l'on a des problèmes pour usiner lui il avait fait sur un carter ou il y a la came d'embrayage, si tu veux te régaler sur des résurrections de moto de cross tape .
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henri
ah oui j'ai lu le blog,super intéressant...moi,j'ai pas les mêmes compétences...en plus quand on lit d'une traite,cela donne l'impression d'être rapide et facile!!!
Moto(s) : bultaco 360 mk8