petit colis ce matin..
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Moto(s) : bultaco 360 mk8
voilà le cadre est arrivé de chez le peintre,c'est pas mal.et ça motive pour la suite.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Salut Delph ça sent le remontage hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Est-ce que tu as bien contrôlé l'état des carters centraux de ce 500 ?
Parce que Sur un moteur vieux bien usée comme avait l'air d'être au le tiens il n'est pas rare que sur ce demi carter droit (qui reçoit les arbres primaires et secondaires et là où se concentre le gros des efforts) la paroi se fissure entre les deux roulements... C'est une autre maladie des 500 CR.
La puissance et les vibrations de la grosse gamelle (encore plus sur un moteur usé) finissent par fissurer ces carters sous-dimensionnés, en effet à part la partie vilo et embase cylindre et quelques détails, les carters centraux sont sensiblement les mêmes que sur le 250, alors que la puissance et le couple n'ont rien à voir ! et donc ils vieillissent souvent assez mal... moi j'avais été obligé de les changer les deux sur la mienne !!
Sinon bonne restauration , ça promet !
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Salut WheelingChris sur le 500 cr de mon frère on a changé les carters à cause d'une ovalisation à l'emplacement des roulements de l'axe primaire et secondaire du carter droit. hjs
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C'est pas donné en plus... moi j'avais réussi à chopper le demi-carter droit aux US, c'est bien moins cher là-bas : 400$ au lieu de 800E le demi-carter... d'ailleurs quand j'ai des grosses commandes de pièces je commande tout là-bas,et même si quand le montant de la commande dépasse une certaine somme les douanes françaises te font payer la TVA, tu gagnes encore facile 30%... alors que c'est les mêmes pièces qu'ici puisqu’elles sont Made in Japan !!
Par contre pour le gauche (celui sur lequel est marqué le numéro de moteur) les US exigeaient un numéro de Série US que je ne pouvais bien évidemment pas leur fournir puisque mon 500 était "européen"...après des échanges de mails infructueux avec Honda US j'ai été obligé de l'acheter en France par la suite j'ai appris que y'a des mecs qui avaient des combines pour se procurer des numéros US et ainsi se les faire expédier... mais c'était trop tard !
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Moi aussi commandé au US sur partzilla
vous m'avez mis la trouille et le doute avec ces commentaires!!!
du coup je suis allé vérifier mes carters et surtout le droit et il me semble en bon état,ouf pas de féllures ou de roulements qui battent dans leurs logements...
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Salut Delph ce n'était pas le but mais il vaut mieux contrôler pour être sur du coup. hjs
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alors, je me suis attaqué aux roulements du bras oscillant et biellettes de suspension ,mais je bute sur le roulement sphérique du bras d'amortisseur,il est maintenu par deux circlips (anneaux),et je ne sais pas comment les enlever,j'ai bien essayé avec in petit tournevis et une pointe a tracer,mais rien à faire...
il y a une méthode particulière?
merci
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Normalement avec un petit tournevis et en faisant abattage le clip doit sortir... tu peux mettre du dégrippant si ça vient pas, si ça se trouve la rotule et le clip sont d'origine, donc guère étonnant qu'elle vienne pas comme ça ...
Ensuite avec deux douilles de clé à cliquet et de diamètre adéquat , une qui va appuyer sur la rotule et l'autre de plus gros diamètre qui va prendre appui sur le pourtour de la biellette de l'autre côté (et qui va "réceptionner" la rotule quand elle sortira), tu mets tout ça dans l'étau, tu serres et la rotule devrait en principe sortir facilement
Par contre si jamais tu sens que même en serrant à l'étau ça force trop, pour éviter de tout casser tu chauffes le pourtour de la biellette avec une lampe à souder, vu que celle-ci est en alu elle va chauffer plus vite que la rotule en acier et donc se dilater, ce qui facilitera le glissement et la sortie de ladite rotule...
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alors, je me suis attaqué aux roulements du bras oscillant et biellettes de suspension ,mais je bute sur le roulement sphérique du bras d'amortisseur,il est maintenu par deux circlips (anneaux),et je ne sais pas comment les enlever,j'ai bien essayé avec in petit tournevis et une pointe a tracer,mais rien à faire...
il y a une méthode particulière?
merci
Tu as aussi la possibilité de faire une marque juste au dessus et au niveau du clips avec un foret de 2mm pour introduire ta pointe a tracer
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
c'est exactement ce que je viens de faire et ça a marché impécablement
par contre je fais meuler un peu en biseau le bout des clips pour les futurs démontages....
merci à tous.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
quelques photos du bras oscillant,est ce que c'est d'origine?ou est ce qu'il a été ressoudé et que de renforts ont été rajoutés?
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Les soudures parlent d'elles mêmes ..... Les renforts m'intriguent vu le positionnement je doutes qu'ils aient une action quelconque ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92