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HONDA 500 CR 1985 IL Y A DU BOULOT....
Delph   
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 le 03-03-2018, à 21:08

petit colis ce matin..
.

honda 500 CR 1985 il y a du boulot....

honda 500 CR 1985 il y a du boulot....


Moto(s) : bultaco 360 mk8
Delph   
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 le 20-03-2018, à 20:07

voilà le cadre est arrivé de chez le peintre,c'est pas mal.et ça motive pour la suite.

honda 500 CR 1985 il y a du boulot....


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Hjs   
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Hjs   
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 le 20-03-2018, à 21:26

Salut Delph ça sent le remontage  smiley_15 hjs


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WheelingChris   
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 le 21-03-2018, à 13:30

Est-ce que tu as bien contrôlé l'état des carters centraux de ce 500 ?
Parce que Sur un moteur vieux bien usée comme avait l'air d'être au le tiens il n'est pas rare que sur ce demi carter droit (qui reçoit  les arbres primaires et secondaires et là où se concentre le gros des efforts)  la paroi se fissure entre les deux roulements... C'est une autre maladie des 500 CR.

La puissance et les vibrations de la grosse gamelle (encore plus sur un moteur usé) finissent par fissurer ces carters sous-dimensionnés, en effet à part la partie vilo et embase cylindre et quelques détails, les carters centraux sont sensiblement les mêmes que sur le 250, alors que la puissance et le couple n'ont rien à voir !  et donc ils vieillissent souvent assez mal... moi j'avais été obligé de les changer les deux sur la mienne !!  smiley_06 

Sinon bonne restauration , ça promet ! smiley_25


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Hjs   
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Hjs   
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 le 21-03-2018, à 13:55

Salut WheelingChris sur le 500 cr de mon frère on a changé les carters à cause d'une ovalisation à l'emplacement des roulements de l'axe primaire et secondaire du carter droit. smiley_13 hjs


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WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 21-03-2018, à 15:01

C'est pas donné en plus... moi j'avais réussi à chopper le demi-carter droit aux US, c'est bien moins cher là-bas : 400$ au lieu de 800E le demi-carter... d'ailleurs quand j'ai des grosses commandes de pièces je commande tout là-bas,et  même si quand le montant de la commande dépasse une certaine somme les douanes françaises te font payer la TVA, tu gagnes encore facile 30%... alors que c'est les mêmes pièces qu'ici  puisqu’elles sont Made in Japan  !!

  Par contre pour  le gauche (celui sur lequel est marqué le numéro de moteur)  les US exigeaient un numéro de Série US que je ne pouvais bien évidemment pas leur fournir puisque mon 500 était "européen"...après des échanges de mails infructueux avec Honda US  j'ai été obligé de l'acheter en France  smiley_01  par la suite j'ai appris que y'a des mecs qui avaient des combines pour se procurer des numéros US et ainsi se les faire expédier... mais c'était trop tard !  smiley_13 


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Madmat   
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 le 21-03-2018, à 15:31

Moi aussi commandé au US sur partzilla

Delph   
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Delph   
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 le 21-03-2018, à 19:09

vous m'avez mis la trouille et le doute avec ces commentaires!!! smiley_24  smiley_24 
du coup je suis allé vérifier mes carters et surtout le droit et il me semble en bon état,ouf smiley_07  smiley_07 pas de féllures ou de roulements qui battent dans leurs logements...

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Hjs   
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 le 21-03-2018, à 19:25

Salut Delph ce n'était pas le but mais il vaut mieux contrôler pour être sur du coup.  smiley_21  hjs


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Delph   
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 le 27-03-2018, à 11:12

alors, je me suis attaqué aux roulements du bras oscillant et biellettes de suspension ,mais je bute sur le roulement sphérique du bras d'amortisseur,il est maintenu par deux circlips (anneaux),et je ne sais pas comment les enlever,j'ai bien essayé avec in petit tournevis et une pointe a tracer,mais rien à faire...
il y a une méthode particulière?
merci

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WheelingChris   
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 le 27-03-2018, à 15:17

Normalement avec un petit tournevis et en faisant abattage le clip doit sortir... tu peux mettre du dégrippant si ça vient pas, si ça se trouve la rotule et le clip sont d'origine, donc guère étonnant qu'elle vienne pas comme ça  smiley_13  ...

Ensuite avec deux douilles de clé à  cliquet et de diamètre adéquat , une qui va appuyer sur la rotule et l'autre de plus gros diamètre qui va prendre appui sur le pourtour de la biellette de l'autre côté (et qui va "réceptionner" la rotule quand elle sortira), tu mets tout ça dans l'étau, tu serres et la rotule devrait en principe sortir facilement   smiley_03 
Par contre si jamais  tu  sens que même en serrant à l'étau ça force trop, pour éviter de tout casser tu chauffes le pourtour de la biellette avec une lampe à souder,  vu que celle-ci est en alu elle va chauffer plus vite que la rotule en acier et donc se dilater, ce qui facilitera le glissement et la sortie de ladite rotule...  smiley_25 


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 le 27-03-2018, à 16:51

delph a écrit :

alors, je me suis attaqué aux roulements du bras oscillant et biellettes de suspension ,mais je bute sur le roulement sphérique du bras d'amortisseur,il est maintenu par deux circlips (anneaux),et je ne sais pas comment les enlever,j'ai bien essayé avec in petit tournevis et une pointe a tracer,mais rien à faire...
il y a une méthode particulière?
merci



Tu as aussi la possibilité de faire une marque juste au dessus et au niveau du clips avec un foret de 2mm pour introduire ta pointe a tracer  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Delph   
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 le 27-03-2018, à 18:32

c'est exactement ce que je viens de faire et ça a marché impécablement smiley_07  smiley_07 
par contre je fais meuler un peu en biseau le bout des clips pour les futurs démontages....
merci à tous. smiley_07 

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 le 29-03-2018, à 20:21

quelques photos du bras oscillant,est ce que c'est d'origine?ou est ce qu'il a été ressoudé et que de renforts ont été rajoutés?

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LPZ 13 | Modérateur   
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 le 29-03-2018, à 20:30

Les soudures parlent d'elles mêmes ..... Les renforts m'intriguent  vu le positionnement je doutes qu'ils aient une action quelconque ....


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