HUSQVARNA 250 WR 1983
Certes, mais j'vois pas c'que la moto vient faire dans la conversation? 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Tu es un homme d'action. Je t'ai compris.
Bon, avec toutes ces digressions, on a perdu le fil de la WR.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Justement, la WR!....
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Mais...
On a dû arrêter la fabrication, il y a des clients qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires !
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Mais...
On a dû arrêter la fabrication, il y a des clients qui devenaient aveugles. Alors, ça faisait des histoires !
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Jeumsouvien a écrit :Certes, mais j'vois pas c'que la moto vient faire dans la conversation? 🤭
C’est qu’elle doit remonter à Ben Hur, sa bécane!
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Poireaunen a écrit :Tu es un homme d'action. Je t'ai compris.
Le Bon Dieu aurait pu te faire honnête. Mais tu as de la chance, il t'a épargné!
En parlant de la WR, justement, j’ai eu le temps de la redémarrer ce soir...
Démarrage ok, mais après ce n’est vraiment pas mieux, limite presque moins bien.
Donc tout nettoyé et changé dans le carbu sauf l’aiguille (cran du milieu, elle était au 2), son puits (toujours pas reçus) et le gicleur de ralenti (et les 1.5 tours de vis).
Mais pas de ralenti du tout, faut tenir les gaz pour qu’elle ne s’éreigne pas.
Elle a rendance à fumer.
Et ça ratatouille bruyamment sans régularité et sans puissance franche.
Accessoirement le son est assez strident et mécanique.
Du coup j’ai enregistré le son à l’arrêt à différents régimes, ça en dit peut-être plus?...
Pas de ralenti du tout, ce n’est vraiment pas normal. GR pourtant pas bouché. J’en recommande un ou je change complètement le réglage des vis??
À tout hasard, y a-t’il un moyen simple de vérifier l’avance sans démonter. Le Kennedy a été monté par un mécano, mais l’erreur est humaine, on ne peut en demander plus qu’aux fils de Charlemagne!...
Volontiers vos avis, opinions, suggestions!!...
À la lampe strobo. Il faut toutefois deposer le carter d'allumage.
au cas ou, un petit tuto transposable à ton tracteur. 😄
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=14691#p... l
au cas ou, un petit tuto transposable à ton tracteur. 😄
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=14691#p... l
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
On l'a même trouvé en train d’ouvrir son Husqvarna. Avant d'échouer devant l'allumage, il avait fracturé la carbu d'époque Reagan. On lui est tombé dessus juste au moment où l'artiste allait attaquer le carter d’allumage à la lampe strobo.
À défaut d’autres pistes, je vais quand-même tester ça. Si c’est juste une question d’ouvrir le carter plastoc, je sais faire!
Thank you, Sir!!
À défaut d’autres pistes, je vais quand-même tester ça. Si c’est juste une question d’ouvrir le carter plastoc, je sais faire!
Thank you, Sir!!
On espère qu'il reste raisonnable et qu'après avoir trouvé sa vocation, il choisisse enfin la liberté! 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
L'énorme avantage, de la strobo, est que tu vois l'allumage in-vivo. 🙂
Et s'il est à avance variable, ce qui est plus que probable, et bien tu vois varier l'avance. 👍
Même les ratés éventuels sont visibles.
Et s'il est à avance variable, ce qui est plus que probable, et bien tu vois varier l'avance. 👍
Même les ratés éventuels sont visibles.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
OK, merci, je vais m'en procurer une.
Il vaut mieux une lampe à déphasage, qu'une simple lampe strobo sans déphasage?
Il vaut mieux une lampe à déphasage, qu'une simple lampe strobo sans déphasage?
Honnêtement, j'en sais rien. 🙄 J'ai un modèle basique et je ne suis même pas sur de savoir, à quoi sert la fonction déphasage. 😳
Gogole étant parfois notre ami ... un p'tit de gogole et hop..
De ce que je comprends, avec une lampe à déphasage, il n'est pas besoin d'avoir de repère d'avance, le PMH suffit.
L'indication de l'avance se fait sur la lampe, grâce au bouton gradué ou à un écran.
De ce que je comprends, avec une lampe à déphasage, il n'est pas besoin d'avoir de repère d'avance, le PMH suffit.
L'indication de l'avance se fait sur la lampe, grâce au bouton gradué ou à un écran.
Il y a les 2 modèles (à prix différents).
En effet, repère si pas de déphasage sur la lampe, ou décalage de l’angle d’avance sur la lampe.
Une simple sans déphasage suffit donc?...
En effet, repère si pas de déphasage sur la lampe, ou décalage de l’angle d’avance sur la lampe.
Une simple sans déphasage suffit donc?...
Tout dépend de l'usage qui va en être fait. Si elle ne sert qu'une fois ... faut peut-être voir pour en emprunter une. La basique suffit, à condition d'avoir ou créer les repères.
Et si achat, à dix ou 20 balles près, une à déphasage est plus pratique.
Ma lampe à plus de 35 ans, même basique, elle coutait relativement chère. Elle est largement amortie. 🙂
Et si achat, à dix ou 20 balles près, une à déphasage est plus pratique.
Ma lampe à plus de 35 ans, même basique, elle coutait relativement chère. Elle est largement amortie. 🙂
Il fait en avoir l’usage! Sinon, au prix actuel, on ne l’amortit pas...
Le prix s’oublie la qualité reste: ce n’est pas la lampe de tout le monde!
Tu as eu ça par qui? Par l’oncle Gustavo!!...
Le prix s’oublie la qualité reste: ce n’est pas la lampe de tout le monde!
Tu as eu ça par qui? Par l’oncle Gustavo!!...