175 PE MIEUX FAIRE
Sujet
un petit jaune l'été approche 😎
bref j'ai trouvé un PE 175 immatriculée en 84 mais millésime ? pas cher et conscient qu'il y a du boulot à faire 😀
Finalement c'est un modèle qui a été pas mal diffusé mais peu de post sur le fofo, alors je me lance 😳
donc pour en profiter tranquille je vais la retaper petit à petit 😴
séquence démontage donc, et là je bloque 😲 enfin c'est plutôt un des écrous qui tient la culasse est bloqué 😭
est-ce que vous avez une astuce s'il vous plaît?
j'ai trouvé de super infos sur la bible du PE, le site du Canari 👍
tant que j'y suis vous mettez quel % pour le mélange sur la revue il donne 5% c'est énorme non? 😕
ensuite il y aura la housse de selle, un truc accessoire le frein avant, le pignon, le patin de bras oscillant, fixer les fils baladeurs, revoir les plastiques, il y a pas mal de pièces rouillées
bref si vous avez des astuces n'hésitez pas. 👍
bref j'ai trouvé un PE 175 immatriculée en 84 mais millésime ? pas cher et conscient qu'il y a du boulot à faire 😀
Finalement c'est un modèle qui a été pas mal diffusé mais peu de post sur le fofo, alors je me lance 😳
donc pour en profiter tranquille je vais la retaper petit à petit 😴
séquence démontage donc, et là je bloque 😲 enfin c'est plutôt un des écrous qui tient la culasse est bloqué 😭
est-ce que vous avez une astuce s'il vous plaît?
j'ai trouvé de super infos sur la bible du PE, le site du Canari 👍
tant que j'y suis vous mettez quel % pour le mélange sur la revue il donne 5% c'est énorme non? 😕
ensuite il y aura la housse de selle, un truc accessoire le frein avant, le pignon, le patin de bras oscillant, fixer les fils baladeurs, revoir les plastiques, il y a pas mal de pièces rouillées
bref si vous avez des astuces n'hésitez pas. 👍
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Le CANARI..... Lors de sa naissance son pere a certainement conduit sa mere a la maternité sur une PE... bref c est LA reference....des PE
Pour les ecrous, clé a chocs ou degrippant a gogo...
Quant Au melange, 5% avec l huile d epoque, aujourd hui, un 2,5% en 100% synthese ca va largement le faire.
Pour les ecrous, clé a chocs ou degrippant a gogo...
Quant Au melange, 5% avec l huile d epoque, aujourd hui, un 2,5% en 100% synthese ca va largement le faire.
Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Bonjour Kix 😀
Fouille dans tous les onglets du lien du CANARI et JPC 👍 👍 , ci dessous :
pureenduro.free.fr/
Compare tes N° de cadre et moteur, avec ceux de ce tableau :clin:
( 1 clic gauche sur le tableau pour mieux le visualiser .. )
Fouille dans tous les onglets du lien du CANARI et JPC 👍 👍 , ci dessous :
pureenduro.free.fr/
Compare tes N° de cadre et moteur, avec ceux de ce tableau :clin:
( 1 clic gauche sur le tableau pour mieux le visualiser .. )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci JPH74 j'ai un n° moteur 223143 et cadre 216266 donc je suppose que c'est une 83-84. 😄 J'imagine qu'il n'y a pas une grande différence entre les 2.
merci aussi endurorando29 😉
merci aussi endurorando29 😉
Bon gaz
Que dit ta carte grise ?? Normalement ce doit être une fin 83 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Kix a écrit :je suppose que c'est une 83-84 😄 J'imagine qu'il n'y a pas une grande différence entre les 2.
Apparemment non ... 😳 🤭
carte grise à janvier 84 merci pour le tableau je vais pouvoir élargir mes recherches de pièces 👍
Bon gaz
bloqué par 1 boulon 😜
avez-vous une astuce pour débloquer ce boulon qui bloque le démontage du cylindre et donc du piston... 😭
je commence à le déformer 🤬
help les copains
avez-vous une astuce pour débloquer ce boulon qui bloque le démontage du cylindre et donc du piston... 😭
help les copains
Bon gaz
Slt, tournevis ou mieux un burin, avec un axe de frappe sur la tangeante de l ecrou.
merci de ta réponse endurando29
euh le tournevis horizontal ou vertical? 😳
euh le tournevis horizontal ou vertical? 😳
Bon gaz
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Kix a écrit :bloqué par 1 boulon 😜
help les copains
Frappe tangentielle, avec un bédane.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Horizontal, et de preference un tournevis dont la partir metallique traverse le manche ca evite que le plastique absorbe le choc, le coup est donc plus franc
endurando29 a écrit :Slt, tournevis ou mieux un burin, avec un axe de frappe sur la tangeante de l ecrou.
Oups, j'avais pas vu. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ