Motocrossdhier
m46parts
JumpIndistries
 170 connectés : 2 membres : hjs | zac640 | et 168 invités
LeGuideVert.com
PIT BIKE SPITFIRE?
Toinisan   
20 ans | 47 messages
Toinisan   
20 ans | 47
 le 31-08-2017, à 17:07

Bon vous m'avez convaicu,en plus elles sont pas trop degueu je vais prendre une 80 en occas .merci d'avoir tous inssté plus ou moins sur la qualité des chnoises smiley_07


plus ya de strauques moins c'est droleMoto(s) : futurement 125CR !
Wombat   
5,150 messages | 2,488 images
Wombat   
5,150 | 2,488
 le 31-08-2017, à 18:22

Pit bike spitfire?

Renard   
46 ans | 45 messages | 111 images
Renard   
46 ans | 45 | 111
 le 31-08-2017, à 19:44

Bonjour, excellente résolution !
Les 80 n'ont pas beaucoup évolué depuis la fin des années 80 donc
Pas besoin de prendre une récente.
En revanche étant donné que ça
Marche fort il serait sage de démonter et contrôler les éléments
Suivant : le jeu entre le piston et le cylindre et leur état, si il faut refaire un nikazil et piston neuf ( environ 250 à 300 e sans main d'œuvre )c'est très facile à faire sois même .
Le jeux latéral et horizontal de la bielle (jeu horizontal = mort de chez mort) et surtout ne pas monter un haut moteur neuf si la bielle est morte! Car après ça va casser et il faudra tous racheter!
Contrôle des roulements de vilo pas de jeux horizontale !
Remonter une bielle neuve coûte environ 200e.
Le top pour être tranquille :
Achetez un 80 au alentour de 300 500 et refaire tout les ellements citer ainsi que les roulements et joins tu arrivera autour de ton budget si une connaissance autour de toi à l'habitude de démonter un moteur 2 temps complet et le remonter.car je te déconseille d'ouvrir les Carter si tu ne l'a jamais fait et mal outillée !
N'est pas peur bien entouré  ça se fait, après c'est neuf et c'est ok.
Enjoy .
Ceci dis il faudra peut être brider l'engin dans un premier temp si tu n'as pas d'expérience en moto tt, car il ne faudrait pas qu'une chute douloureuse te décourage .

Je mangeais certaine persone en 125 cross avec mon 80cr 1989 quand j'avais 14 ans donc ça marche 1000 fois mieux que de la chinoiserie moderne !


Moto(s) : 125 sx
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,055 | 1,261
 le 31-08-2017, à 20:51

Ammo a écrit :

Actuellement dans le 01/74 tous les gamins pratiquement qui ont une bécane et des parents ayant envie de claquer de leur salaire pour eux, ont des 50 à boite (généralement des marques du sud, il ne reste presque que ca et ca va bien), je sais pas s'ils se rendent tous compte qu'ils ont de la chance (dans les nord c'est plutôt le scooter, ou la veille mob mais plus trop à la mode, parce que ca coute moins) car ce sont de vraies motos. Facilement utilisable en enduro! Par contre même combat, les chinoiseries ne valent rien et on envahit le marché (surtout les scooters).
Tu prends une vieilles 50 à boite des années 2000, tu refais si besoin un peu le moteur et en l'entretenant à toi de longues heures d'apprentissage. En Dirt, YCF ou rien, si une autre moto semble "bien", c'est qu'elle a pas servi!
Ammo


Il y a depuis une dizaines d'années une profonde désaffection des jeunes envers les 50 et les scoots  dixit deux potes qui sont concessionnaires derbi/rieju pour un et MBK /keeway  pour l'autre . Et il est vrai que dans ma ville (65 000 hbts quand même et une des plus grandes citées scolaires de france )  on ne voit que de rares 50 sm  alors que dans la gamme rieju il  y a de beaux 50 enduro/trails par exemple  !?
Les jeunes s'intéréssent bcp moins a la moto voila ce qu'il en ressort d'aprés les commerçiaux des marques sus-çités ; les parents faisant offices de "taxi " et bien sur les écrans les capturant pas mal aussi ...si ce n'est tout le temps .
Au final je pense que la vérité n'est guére loin car dans les diverses villes du sud ou je passe je ne vois pas tant que ça d'ados en bécanes .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ammo   
39 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
39 ans | 1,441 | 308
 le 31-08-2017, à 21:41

A la montagne pouvoir se déplacer doit rester un bon point pour les djeuns. Mais bon, le stop ca marche bien ici alors... Sinon oui les parents font les taxis, alors qu'en vélo les marmots peuvent aller loin (bon moins c'est plat, moins ca va loin), ado j'allais plus loin avec mon vtt que les kéké avec leur mob qui tournaient toute la journée avec dans le village (petit problème d'horizon dans la tete aussi), quand j'ai eu une copine au lycée, j'étais devenu pas mauvais sur le vélo  smiley_21 (toujours à la bourre pour rentrer, fallait bombarder), puis j'allais beaucoup dans les bois aussi. J'ai toujours aimé le VTT, je pratique toujours (mon VTT est quasi vintage maintenant). Super époque!
Après, si le gamin a le choix entre la mob ou l'iphone et la PS4, bah par convention il prend plus la mob, possible.
Mais ouai quand je discute avec le collègue, il sait pas que sa 50 à boite d'adolescence vient d'une marque qui fait de bonnes motos (Rieju par exemple, une 80 Marathon mmmm j'ai trouvé ca joli mais introuvable ici je pense). Ca va j'ai un jeune voisin qui bichonne la sienne, je vais respirer l'odeur de mélange quand il fait un réglage  smiley_14 
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Ammo   
39 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
39 ans | 1,441 | 308
 le 31-08-2017, à 21:45

Renard a écrit :

Je mangeais certaine persone en 125 cross avec mon 80cr 1989 quand j'avais 14 ans donc ça marche 1000 fois mieux que de la chinoiserie moderne !


14 ans, 45kg tout mouillé, tu mangeais les trentenaires qui consommaient comme leur 125 : 3 litres de mousse par manche à 2,5% de Picon  smiley_14 
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Renard   
46 ans | 45 messages | 111 images
Renard   
46 ans | 45 | 111
 le 31-08-2017, à 22:02

Renard a écrit :

Je mangeais certaine persone en 125 cross avec mon 80cr 1989 quand j'avais 14 ans donc ça marche 1000 fois mieux que de la chinoiserie moderne !

Ammo a écrit :


14 ans, 45kg tout mouillé, tu mangeais les trentenaires qui consommaient comme leur 125 : 3 litres de mousse par manche à 2,5% de Picon  smiley_14 
Ammo


C'est vrais !!
Et le circuit si prêtait bien car pas de grande ligne droite .
Merci Ammo de me ramener à la réalité ;-)


Moto(s) : 125 sx
Renard   
46 ans | 45 messages | 111 images
Renard   
46 ans | 45 | 111
 le 31-08-2017, à 23:41

80 cr 89..

Quand je pense que j'ai mis cette brèle à la déchèterie en 95.
(elle roulais plus depuis longtemps ses Carter était mort à force de l'avoir ouverte deux fois, une fois par an, après le serrage anuel du au rondelles de centrage de bielle qui se déseintègrais, je roulais bcp dans le sable peut être une raison de plus à l'entretient médiocre ainsi que le centrage de vilo à l'œil ...et au maillet .
la troisième fois c'était plus remontable car j'avais bousié le plan de join.

Et là j'ai enfin compris!

Outils et Manuel d'atelier, contrôle, on sauver toute les suivantes .
Elle se tapais biens 12 h par mois la petite cr et la mécanique s'en ressentais.)

j'en suis malade ajds de l'avoir jeter !!!!..
La partie cycle était nickel !

J'avais un 125 kx 93 et il fallait de la place.
Je regrète vraiment !

Désolé pour le hs...
Mais en parlant de 80 j'ai une petite larme pour le cr, je roulerais  ajds quasiment jamais dessus mais l'aurait bien garder et partager .
J'ai peut être encore le carbu à vérifier dans mes archives si ça intéresse je donne sous réserve de le retrouver .


Moto(s) : 125 sx
Elricos37   
62 ans | 8,532 messages | 4,607 images
Elricos37   
62 ans | 8,532 | 4,607
 le 01-09-2017, à 10:31

Ammo a écrit :

Actuellement dans le 01/74 tous les gamins pratiquement qui ont une bécane et des parents ayant envie de claquer de leur salaire pour eux, ont des 50 à boite (généralement des marques du sud, il ne reste presque que ca et ca va bien), je sais pas s'ils se rendent tous compte qu'ils ont de la chance (dans les nord c'est plutôt le scooter, ou la veille mob mais plus trop à la mode, parce que ca coute moins) car ce sont de vraies motos. Facilement utilisable en enduro! Par contre même combat, les chinoiseries ne valent rien et on envahit le marché (surtout les scooters).
Tu prends une vieilles 50 à boite des années 2000, tu refais si besoin un peu le moteur et en l'entretenant à toi de longues heures d'apprentissage. En Dirt, YCF ou rien, si une autre moto semble "bien", c'est qu'elle a pas servi!
Ammo

Oui, pareil pour moi. J'habite à côté de Tours. Il y a un autre paramètre:
les parents ont peur pour la sécurité de leurs enfants, et ne veulent pas acheter un 2 roues motorisé, et on les comprends quand on voit de jeunes...bipppp en scooter griller les feux, etc... sans gants, en short et tongues et le casque pas attaché!  smiley_01  smiley_06  smiley_05 

lpz a écrit :


Il y a depuis une dizaines d'années une profonde désaffection des jeunes envers les 50 et les scoots  dixit deux potes qui sont concessionnaires derbi/rieju pour un et MBK /keeway  pour l'autre . Et il est vrai que dans ma ville (65 000 hbts quand même et une des plus grandes citées scolaires de france )  on ne voit que de rares 50 sm  alors que dans la gamme rieju il  y a de beaux 50 enduro/trails par exemple  !?
Les jeunes s'intéréssent bcp moins a la moto voila ce qu'il en ressort d'aprés les commerçiaux des marques sus-çités ; les parents faisant offices de "taxi " et bien sur les écrans les capturant pas mal aussi ...si ce n'est tout le temps .
Au final je pense que la vérité n'est guére loin car dans les diverses villes du sud ou je passe je ne vois pas tant que ça d'ados en bécanes .

Toinisan   
20 ans | 47 messages
Toinisan   
20 ans | 47
 le 27-03-2018, à 22:59

je n'ai pas prix de moto,cette anée je suis décdé a prendre un ycf 150bigy
c'est tout ce que j'ai a dire


plus ya de strauques moins c'est droleMoto(s) : futurement 125CR !
Motocrossdhier
m46parts
 170 connectés : 2 membres : hjs | zac640 | et 168 invités
 170 connectés : 2 membres : hjs | zac640 | et 168 invités