Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
Moto(s) : 250 ossa SP Pionner, T 500 Suzuki, CB 350 Honda, Motocomfort SP 93, Honda 125 TL.
J'ai déjà fait ça pour repercer des rondelles très fine pour réduire le jeu des béquilles latérales, ça fonctionne très bien 😉
Avec du contreplaqué de 10/12 ç l'fait bien 👍
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/Moto(s) : KTM 200 exc 99 avec fourche WP inversée
gilou titan a écrit :salut , de retour,
La fourche c'est réglé merci pour le tuyau.
par contre un autre petit problème je me suis aperçu que je n'ai pas la rondelle plate ni la rondelle élastique de l'axe de sélecteur qui se placent entre le circlips et qui viennent se loger dans un emplacement du carter, se qui conditionne deux côtes précises, l'axe sélecteur 14mm et le logement dans le carter 19.5mm. Impossible de trouver des rondelles aux bonnes dimensions.
j'ai essayé de percer une rondelle aux bonne dim exter mais j'ai ovalisé la rondelle entre 14 et 19 c'est très fin et pour faire la même chose avec une rondelle Onduflex ( élastique) impossible.
Si par hasard l'un de vous à ces deux rondelles dans un tiroir vous feriez un heureux.
Voici les dimensions des rondelles:
plate: 14,5x24x1,5
ondulée: 14x27x0.35
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Merci pour les cotes des rondelles mais 24 et 27 de diam exterieur cela me surprend vu que le logement dans le carter est de 19.5 cela voudrait dire quelles sont en appui sur le logement du carter et non dedans ? c'est d'autant plus contrariant, que j'ai fabriqué des rondelles pour rentrer dans le logement "et j'ai transpiré" 🤬 il faudrait que je recommence?
j'envoie des photos de le bête de la restauration des que je peux
Moto(s) : 250 ossa SP Pionner, T 500 Suzuki, CB 350 Honda, Motocomfort SP 93, Honda 125 TL.
Facile à redresser avec un chevron un peu long.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Moto(s) : Ossa, Sachs
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Oui merci je suis au courant de tout ça pour la boucle ce sera dans un deuxième temps car le cadre a été repeint et je redresserais la boucle quand je ferais sabler et peindre le cadre avec une peinture epoxie. pour l'instant montage blanc et faire craquer la belle
pour les amortisseurs c'est une 1975 donc ancrage sous la selle dont les filtages sont bouffés ( a retarauder) et il y a eu une modif dans les année 80 pour augmenter le débattement comme pour la version 1976, mais le (préparateur) a oublié les pattes de renfort c'est balot,
mais visiblement elle a couru comme ça et cela a tenue, mais je suis septique, je vais essayer de remettre la config d'origine.
Mais j'ai encore plein de boulot circuit électrique a refaire, mon problème de rondelles de calage de l'arbre de selection pas résolu visiblement vu les infos d'Eric( merci a toi) je me suis gouré sur les dimensions des deux rondelles que j'ai fait rentrer dans l'empiècement du carter, alors qu'elles doivent être en appui sur cet empiècement ( enfin c'est ma déduction) si l'un de vous peut me le confirmer ce serai sympa.
enfin voilà encore beaucoup de taf, et bientôt d'autres images.
Jean#66 a écrit :La boucle est en effet un peu trop relevée , l'ancrage des amortos me semble bon par contre , ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas les deux tubes de renforts comme sur la 350 .
ça c'est la version 76 avec les amortos légèrement inclinés et les tubes de renfort.
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
S
Salut a vous tous cela fait un bail mais voilà la belle terminée
Ca pète ca roule tout est a peu près OK si ce n'est qu'un problème de démarrage à froid
je rappel version 75 carbu Amal sans starter juste le titilleur pour remplir la cuve.
je suis obligé de chauffer ma bougie à la flamme, puis une petite giclée d'essence dans le cylindre, après un ou deux coups de kick elle démarre. Après à chaud pas de problème, la procédure est un peu fastidieuse. Un de vous qui aurait la version Amal sans starter aurait il une autre procédure magique?
J'ai mis une NGK B8HS, peut être avec une bougie plus chaude B7 HS???
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!