12x48 , ou 13x53 , c est tres proche.
d accord avec toi Delpierre
je roule en 12 , mais j avais eu la même info.
11 j ai jamais essayé ....mais il parait que c est tres bien.
évidemment , question nervosité , ça doit tout changer ,
et prendre 160 avec la transmission d origine , n a guère d intérêt....
avec le 12 , déja , elle va vite la Wide Ratio (WR)
12x48 , ou 13x53 , c est tres proche.
oui,surtout que je roule en 12x53,je m'ais trompé
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
On mettra ça sur le compte d'une mauvaise chute.
Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Et le pire...c'est que c'est sûrement vrai
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
12x48 , ou 13x53 , c est tres proche.
Un PSBV de 13 limitera l'usure du patin de BO et l'angle d'enroulement de la chaîne étant supérieur à un 12 dents, il vieillira moins vite.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bah,ca marche aussi avec un boisseau 2.0 mais a bas regimes l'acceleration est mons vives,si ensuite tu monte un 2,5 tu te rendra compte de la différence et aussi du fait qu'il faut de nouveaux re enrichire sur le gicleur de ralenti,surtout si tu la appauvri beaucoup par rapport a l'origine.
Pour le reglage de l'aiguille , tu commence aiguille au milieux et tu vois si la moto ratatouille a mi regime,disons de un quart a trois quart d'ouverture de gaz,ratatouillage egale trop riche,on descend l'aiguille! Tu peux meme faire tout ca sans le gicleur principale ca te permet de voir que ce gicleur ne fonctionne que a font de gaz....
Si pour bien fonctionné tu te retrouve aiguille au plus bas,ben c'est que ton puit est trop riche,un clip d'aiguille est egale a une valeur de richesse de puits,donc pour avoir l'aiguille au milieu il te faut allors un puits deux cran plus pauvre....
Pour le gicleur principale c'est beaucoup p!us simple,tu part sur l'origine qui est trop riche est tu descend,jusque au moment ou la moto prend vraiment bien les tours,la par contre c'est gaz completement a fond....
En generale le bon gicleur principal sur une 250 wr se situe entre 380 et 400,par secu moi j'ai un 390.ensuite tout dépend aussi de l'altitude et de la temperature et de l'humidité ,bref,vive l'injection.....
Merci c'est clair
J’ai diminué le GP à 380 et le GR est de 40.
Je vais voir demain ce que ça donne avec le niveau de cuve rabaissé et le cas échéant je commande un boisseau 2.5.
Je n’avais pas commandé de puits et d’aiguille moins riche, vu la complexité des refs de puits et d’aiguilles.
Tests demain pour voir si ça ratatouille moins...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
J'ai l'impression aussi de voir 2 coins de lamelles partir en charpie d'ou les rayures sur le piston et si le piston est rayé le cylindre a les mêmes !!
Je n’ai pas d'expérience concernant les clapets, mais ils m’ont semblé ok et je n’ai pas vu de cassures ou d’usures aux extrémités.
Je verrai à en commander des neufs prochainement quand-même
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Bah,ca marche aussi avec un boisseau 2.0 mais a bas regimes l'acceleration est mons vives,si ensuite tu monte un 2,5 tu te rendra compte de la différence et aussi du fait qu'il faut de nouveaux re enrichire sur le gicleur de ralenti,surtout si tu la appauvri beaucoup par rapport a l'origine.
Pour le reglage de l'aiguille , tu commence aiguille au milieux et tu vois si la moto ratatouille a mi regime,disons de un quart a trois quart d'ouverture de gaz,ratatouillage egale trop riche,on descend l'aiguille! Tu peux meme faire tout ca sans le gicleur principale ca te permet de voir que ce gicleur ne fonctionne que a font de gaz....
Si pour bien fonctionné tu te retrouve aiguille au plus bas,ben c'est que ton puit est trop riche,un clip d'aiguille est egale a une valeur de richesse de puits,donc pour avoir l'aiguille au milieu il te faut allors un puits deux cran plus pauvre....
Pour le gicleur principale c'est beaucoup p!us simple,tu part sur l'origine qui est trop riche est tu descend,jusque au moment ou la moto prend vraiment bien les tours,la par contre c'est gaz completement a fond....
En generale le bon gicleur principal sur une 250 wr se situe entre 380 et 400,par secu moi j'ai un 390.ensuite tout dépend aussi de l'altitude et de la temperature et de l'humidité ,bref,vive l'injection.....
Merci c'est clair
J’ai diminué le GP à 380 et le GR est de 40.
Je vais voir demain ce que ça donne avec le niveau de cuve rabaissé et le cas échéant je commande un boisseau 2
Je n’avais pas commandé de puits et d’aiguille moins riche, vu la complexité des refs de puits et d’aiguilles.
Tests demain pour voir si ça ratatouille moins...
le choix d aiguille est assez complexe par contre pour le puit c'est facile .P plus pauvre que Q plus pauvre que R et ensuite r1 plus pauvre que r2 ou q9 plus pauvre d'une valeur que r0.et aussi....serie 166 egal puits pour vm 38 .
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Peut être la photo qui n'est pas très nette mais je trouve ces angle rongés !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Rien ne m’avait sauté aux yeux en checkant avant de remonter.
Sur la photo originale de meilleure résolution, ça apparait un peu noirci, mais pas rogné ou usé...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Spécial dédicace, en forme de remerciement au Dab pour sa contribution à me sortir de mes galères, je n’ai pas résisté:
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Tiens, un félinosaure prédatorus rex.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Au vu du dos rond: sous-catégorie puristus vintaguskis detectorus incogruitatis
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Assez proche du footbalus ballonum vivantex, quand même
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !