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HUSQVARNA 250 WR 1983

Jmb | 172 Messages | 77 images | Blog Hors ligne
rep 420/593
Posté le 28-04-2018, à 19:50

12x48 , ou 13x53 , c est tres proche.



Jmb | 172 Messages | 77 images | Blog Hors ligne
rep 421/593
Posté le 28-04-2018, à 20:15

d accord avec toi Delpierre
je roule en 12 , mais j avais eu la même info.
11 j ai jamais essayé ....mais il parait que c est tres bien.
évidemment , question nervosité , ça doit tout changer ,
et prendre 160 avec la transmission d origine , n a guère d intérêt....
avec le 12 , déja , elle va vite la Wide Ratio (WR)



Bob banana | 46 ans | 794 Messages | 90 images | Blog Hors ligne
rep 422/593
Posté le 28-04-2018, à 21:23
jmb a écrit :

12x48 , ou 13x53 , c est tres proche.

oui,surtout que je roule en 12x53,je m'ais trompé  smiley_06 



pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......


Jeumsouvien | 61 ans | 3,800 Messages | 718 images | Blog Hors ligne
rep 423/593
Posté le 28-04-2018, à 21:28

On mettra ça sur le compte d'une mauvaise chute. smiley_25  rire 



Où les potes vont, les potes iront.Moto(s) : Une moto toute simple, une husqvarna!


Bob banana | 46 ans | 794 Messages | 90 images | Blog Hors ligne
rep 424/593
Posté le 28-04-2018, à 21:33

Et le pire...c'est que c'est sûrement vrai  smiley_05  smiley_05  smiley_05 



pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......


Poireaunen | 10,780 Messages | 2,820 images | Blog Hors ligne
rep 425/593
Posté le 28-04-2018, à 21:33
jmb a écrit :

12x48 , ou 13x53 , c est tres proche.

Un PSBV de 13 limitera l'usure du patin de BO et l'angle d'enroulement de la chaîne étant supérieur à un 12 dents, il vieillira moins vite.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Moto(s) : créatures de Thor


Cig1 | 51 ans | 328 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 426/593
Posté le 28-04-2018, à 22:06
bob banana a écrit :

Bah,ca marche aussi avec un boisseau 2.0 mais a bas regimes l'acceleration est mons vives,si ensuite tu monte un 2,5 tu te rendra compte de la différence et aussi du fait qu'il faut de nouveaux re enrichire sur le gicleur de ralenti,surtout si tu la appauvri beaucoup par rapport a l'origine.
Pour le reglage de l'aiguille , tu commence aiguille au milieux et tu vois si la moto ratatouille a mi regime,disons de un quart a trois quart d'ouverture de gaz,ratatouillage egale trop riche,on descend  l'aiguille! Tu peux meme faire tout ca sans le gicleur principale ca te permet de voir que ce gicleur ne fonctionne que a font de gaz....
Si pour bien fonctionné tu te retrouve aiguille au plus bas,ben c'est que ton puit est trop riche,un clip d'aiguille est egale a une valeur de richesse de puits,donc pour avoir l'aiguille au milieu il te faut allors un puits deux cran plus pauvre....
Pour le gicleur principale c'est beaucoup p!us simple,tu part sur l'origine qui est trop riche est tu descend,jusque au moment ou la moto prend vraiment bien les tours,la par contre c'est gaz completement a fond....
En generale le bon gicleur principal sur une 250 wr se situe entre 380 et 400,par secu moi j'ai un 390.ensuite tout dépend  aussi de l'altitude et de la temperature et de l'humidité ,bref,vive l'injection.....

Merci c'est clair
J’ai diminué le GP à 380 et le GR est de 40.
Je vais voir demain ce que ça donne avec le niveau de cuve rabaissé et le cas échéant je commande un boisseau 2.5.
Je n’avais pas commandé de puits et d’aiguille moins riche, vu la complexité des refs de puits et d’aiguilles.
Tests demain pour voir si ça ratatouille moins...



Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250 WR 1983 - TY 175 1977


Cig1 | 51 ans | 328 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 427/593
Posté le 28-04-2018, à 22:09
TXP 51 a écrit :

J'ai l'impression aussi de voir 2 coins de lamelles partir en charpie d'ou les rayures sur le piston et si le piston est rayé le cylindre a les mêmes !!

Je n’ai pas d'expérience concernant les clapets, mais ils m’ont semblé ok et je n’ai pas vu de cassures ou d’usures aux extrémités.
Je verrai à en commander des neufs prochainement quand-même



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Bob banana | 46 ans | 794 Messages | 90 images | Blog Hors ligne
rep 428/593
Posté le 28-04-2018, à 22:22
Cig1 a écrit :
bob banana a écrit :

Bah,ca marche aussi avec un boisseau 2.0 mais a bas regimes l'acceleration est mons vives,si ensuite tu monte un 2,5 tu te rendra compte de la différence et aussi du fait qu'il faut de nouveaux re enrichire sur le gicleur de ralenti,surtout si tu la appauvri beaucoup par rapport a l'origine.
Pour le reglage de l'aiguille , tu commence aiguille au milieux et tu vois si la moto ratatouille a mi regime,disons de un quart a trois quart d'ouverture de gaz,ratatouillage egale trop riche,on descend  l'aiguille! Tu peux meme faire tout ca sans le gicleur principale ca te permet de voir que ce gicleur ne fonctionne que a font de gaz....
Si pour bien fonctionné tu te retrouve aiguille au plus bas,ben c'est que ton puit est trop riche,un clip d'aiguille est egale a une valeur de richesse de puits,donc pour avoir l'aiguille au milieu il te faut allors un puits deux cran plus pauvre....
Pour le gicleur principale c'est beaucoup p!us simple,tu part sur l'origine qui est trop riche est tu descend,jusque au moment ou la moto prend vraiment bien les tours,la par contre c'est gaz completement a fond....
En generale le bon gicleur principal sur une 250 wr se situe entre 380 et 400,par secu moi j'ai un 390.ensuite tout dépend  aussi de l'altitude et de la temperature et de l'humidité ,bref,vive l'injection.....

Merci c'est clair
J’ai diminué le GP à 380 et le GR est de 40.
Je vais voir demain ce que ça donne avec le niveau de cuve rabaissé et le cas échéant je commande un boisseau 2
Je n’avais pas commandé de puits et d’aiguille moins riche, vu la complexité des refs de puits et d’aiguilles.
Tests demain pour voir si ça ratatouille moins...

le choix d aiguille est assez complexe par contre pour le puit c'est facile .P plus pauvre que Q plus pauvre que R et ensuite r1 plus pauvre que r2 ou q9 plus pauvre d'une valeur que r0.et aussi....serie 166 egal puits pour vm 38 .



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TXP 51 | 54 ans | 1,473 Messages | 226 images | Blog Hors ligne
rep 429/593
Posté le 28-04-2018, à 22:35

Peut être la photo qui n'est pas très nette mais je trouve ces angle rongés !!




Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


Cig1 | 51 ans | 328 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 430/593
Posté le 28-04-2018, à 23:30

Rien ne m’avait sauté aux yeux en checkant avant de remonter.
Sur la photo originale de meilleure résolution, ça apparait un peu noirci, mais pas rogné ou usé...



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Cig1 | 51 ans | 328 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 431/593
Posté le 29-04-2018, à 00:09

Spécial dédicace, en forme de remerciement au Dab pour sa contribution à me sortir de mes galères, je n’ai pas résisté:




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Poireaunen | 10,780 Messages | 2,820 images | Blog Hors ligne
rep 432/593
Posté le 29-04-2018, à 08:24

Tiens, un félinosaure prédatorus rex.



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Cig1 | 51 ans | 328 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 433/593
Posté le 29-04-2018, à 12:46

Au vu du dos rond: sous-catégorie puristus vintaguskis detectorus incogruitatis



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Crazy Tiger | 57 ans | 3,955 Messages | 1,636 images | Blog Hors ligne
rep 434/593
Posté le 29-04-2018, à 13:18

Assez proche du footbalus ballonum vivantex, quand même  rire  rire  rire 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : Dans l'ordre: TY 50, TY 125, TY 175 (merci Mr Rayer), SWM 320 TL, XR 600 87, XR 600 88, XR 600 89.

 
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