PROBLEME DE CARBURATION SUR SUZUKI 125 TSR DE 1990
question a 1 euro ! si je fais des videos sur youtube pour se rendre compte des symptomes ; est ce que ca vous aiderais ? et puis je mettre les liens ici ?
ma moto m'engueule moins que ma femme , j'ai fait un choix , je caresse ma selle !Moto(s) : 125 tsr
Mets-nous déjà une photo de ton carbu afin que l'on voie la durite en question. C'est à Mikuni avec PowerJet si les infos trouvées sur le net sont exactes.
Que des Yam ! 😍
bonjour laurent , effectivement c'est bien ce carbu !
a tu trouvé le nom exact ? je vais essayer de relever les diametres coté pipe et coté filtre a air , je mettrais egalement des photos tout a l heure de ce fameux carbu ..
je precise que en voyant cet eclaté , je me rends compte que je n'ai pas demonté le starter , est ce que cela joue sur le ralentis ?
sur vos conseils je le redemonterais et recommencerais une énième fois l'operation !
je vais essayer aussi de faire une courte video , quand je la demarre , pour que vous voyez exactement quel est le soucis , ca me semble plus simple pour resoudre le probleme .
une question aussi ? comment verifier que l huile pour le melange sort bien de la pompe a huile ? j ai essayé en kickant a la main mais je n'ai pas vue d huile sortir ?
a tu trouvé le nom exact ? je vais essayer de relever les diametres coté pipe et coté filtre a air , je mettrais egalement des photos tout a l heure de ce fameux carbu ..
je precise que en voyant cet eclaté , je me rends compte que je n'ai pas demonté le starter , est ce que cela joue sur le ralentis ?
sur vos conseils je le redemonterais et recommencerais une énième fois l'operation !
je vais essayer aussi de faire une courte video , quand je la demarre , pour que vous voyez exactement quel est le soucis , ca me semble plus simple pour resoudre le probleme .
une question aussi ? comment verifier que l huile pour le melange sort bien de la pompe a huile ? j ai essayé en kickant a la main mais je n'ai pas vue d huile sortir ?
ma moto m'engueule moins que ma femme , j'ai fait un choix , je caresse ma selle !Moto(s) : 125 tsr
C'est un Mikuni TMX.
Lorsque le starter n'est pas utilisé, il n'influe pas sur le circuit de ralenti.
Pour ton histoire d'huile, le débit de la pompe n'est pas assez important pour envoyer de l'huile rien qu'en kickant, il faut au minimum que le moteur tourne. Tu peux toujours remplacer la petite durite entre la pompe et le carbu par un modèle transparent si tu veux contrôler la présence d'huile en sortie de pompe.
Lorsque le starter n'est pas utilisé, il n'influe pas sur le circuit de ralenti.
Pour ton histoire d'huile, le débit de la pompe n'est pas assez important pour envoyer de l'huile rien qu'en kickant, il faut au minimum que le moteur tourne. Tu peux toujours remplacer la petite durite entre la pompe et le carbu par un modèle transparent si tu veux contrôler la présence d'huile en sortie de pompe.
Que des Yam ! 😍
Bonjour Laurent ,
Je vais faire ça pour la durite d huile effectivement ça me permettra de voir si elle circule bien ...
Je mets quelques photos ci dessous ...
Le carbu c'est bien ça , un tmx , sauf qu le miens a un starter à levier ...
Je vais peut être essayer de trouver des joints neufs ? Ou de la pâte peut être ??
Je vais faire ça pour la durite d huile effectivement ça me permettra de voir si elle circule bien ...
Je mets quelques photos ci dessous ...
Le carbu c'est bien ça , un tmx , sauf qu le miens a un starter à levier ...
Je vais peut être essayer de trouver des joints neufs ? Ou de la pâte peut être ??
Quand la moto étais démarrée j'ai pulvérisé du parfum en aérosol pour voir si ça augmentait le régime moteur et si j'avais des prises d air , je ne sais pas si ce système fonctionne mais bon ... Le régime moteur n'a pas changé !
Comme de l’a dit Crazy Tiger, la durite reliant le reservoir au carbu doit être le plus direct possible. Ton montage est un nid à bulles d’air !
Si l’action sur la vis d’air est inefficace c’est que ton circuit de ralenti est trop riche. Pas assez d’air ou trop d’essence.
Circuit d’air obstrué ou gicleur ralenti trop gros.
Si l’action sur la vis d’air est inefficace c’est que ton circuit de ralenti est trop riche. Pas assez d’air ou trop d’essence.
Circuit d’air obstrué ou gicleur ralenti trop gros.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bonjour tonton ... Alors je vais tout à l' heure couper la durite et mettre une.courte direct , bon , avais fait gaffe qu'il y ai pas de bulles d'air mais je vais le faire bien sûre ... Ensuite pour le circuit d air , bha je l'ai nettoyé , filtre etc ont été nettoyés ..
Par contre gicleur de ralentissement.teop gros , je comprends pas , c'est celui d origine , personne ne l'a changé , donc comment serait il devenu trop gros ??
Par contre gicleur de ralentissement.teop gros , je comprends pas , c'est celui d origine , personne ne l'a changé , donc comment serait il devenu trop gros ??
La photo de ton carbu, c'est après nettoyage ?
Si oui, il est fort probable que ton nettoyage au vinaigre n'a pas été efficace sur le circuit d'air du ralenti, il est plus que probable que ton souci soit là. Si l'extérieur est toujours sale après le bain, il n'y a pas de raisons que l'intérieur soit propre.
Quelqu'un dans ton entourage posséderait-il un bac à ultra-sons ?
Si oui, il est fort probable que ton nettoyage au vinaigre n'a pas été efficace sur le circuit d'air du ralenti, il est plus que probable que ton souci soit là. Si l'extérieur est toujours sale après le bain, il n'y a pas de raisons que l'intérieur soit propre.
Quelqu'un dans ton entourage posséderait-il un bac à ultra-sons ?
Que des Yam ! 😍
ah ... bha je l'ai fait bouillir au vinaigre blanc , mais effectivement la photo c, est apres nettoyage .... pour le bac a ultra sons , a part l'emmener dans un garage moto pour qu'ils me le fasse , je n'ai personne qui aurais ca ... on m'a parlé de la lessive de soude egalement ? .. ferais tu ca ou alors dois je vraiement le passer a l utra sons ? ca doit couter bonbon non ?
Pas de lessive de soude, ça attaque l'alu.
Je ne connais pas le prix d'un passage au bac en magasin moto, mais bon si tu amènes le carbu déjà démonté ça ne doit pas être bien cher... Passe quelques coups de fil pour avoir une idée du coût.
Je ne connais pas le prix d'un passage au bac en magasin moto, mais bon si tu amènes le carbu déjà démonté ça ne doit pas être bien cher... Passe quelques coups de fil pour avoir une idée du coût.
Que des Yam ! 😍
fafakiller a écrit :bha moi je suis super content alfred parce que je me sens moins seul !!!
👍
Le passage aux ultra-sons, je l'avais fait faire pour la grosse Dada. Carbu entièrement démonté. Penser à virer les petits joints toriques qui restent parfois coincés dans les "puits" (Je pense surtout à la vis de richesse). 25 euros TTC. C'est pas la mort du p'tit cheval... 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Laurent P a écrit :Pas de lessive de soude, ça attaque l'alu.
Il faut obligatoirement "passiver " l'action de la soude par un bain dans la lessive saint -marc dés que l'on nettoie l'aluminium avec un produit
trés agréssif ,perso je n'irais pas essayer la soude pour une piéce importante ,mais bon ......
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo