CYLINDRE ET COMPATIBILITÉ VALVE ECHAP 250 CR 2004
Sujet
slt tout le monde je m appelle seb 36 ans je roule en 250 cr 2004
j avais écrit un long texte ms il n a pas été envoyé deg....
j ai un 250 cr que j ai refait entièrement, tout marchait nickel jusqu a que je démonte pour changer de piston et là barrette d échappement fissuré donc j ai envoyé rechemiser le cylindre et le mec a pas mis assez de jeu entre piston et cylindre du coup j ai sérré au bout de 15 min.... serrage 4 coins
du coup commande d un piston en 67.5mm au lieu de 66.34 et là le nouveau mécano me dit que ca ne passera pas avec les soupapes d échappement.... du coup je suis perdu, je viens demander ce que je dois faire... il faut retoucher les soupapes selon lui.... mais elles sont introuvables de chez introuvables même chez honda il n ent n ont plus même au japon....
du coup je pense commander un cylindre neuf chez honda, qui avait 2 mois de délais pour en ramener un du japon et là on me dit fin juin y a moyen d en avoir un apparemment.... donc la question fatidique:
est ce que je peux remettre mes barrettes d echap ds le cylindre neuf sans risque de serrer a nouveau?
et y a t il plusieurs type de soupapes sur ces modèles? le soit disant pro affirmait que oui, ca dépendait si c était un modèle de début de série ou de fin de série..... sur le site honda il n ont qu 1 ref pr chaque soupape... alors je me pose beaucoup de questions....
quelqu un sait si il y a plusieurs type de soupapes pr ce CR....?
que pensez vous de toute cette histoire? 🤬
j avais écrit un long texte ms il n a pas été envoyé deg....
j ai un 250 cr que j ai refait entièrement, tout marchait nickel jusqu a que je démonte pour changer de piston et là barrette d échappement fissuré donc j ai envoyé rechemiser le cylindre et le mec a pas mis assez de jeu entre piston et cylindre du coup j ai sérré au bout de 15 min.... serrage 4 coins
du coup commande d un piston en 67.5mm au lieu de 66.34 et là le nouveau mécano me dit que ca ne passera pas avec les soupapes d échappement.... du coup je suis perdu, je viens demander ce que je dois faire... il faut retoucher les soupapes selon lui.... mais elles sont introuvables de chez introuvables même chez honda il n ent n ont plus même au japon....
du coup je pense commander un cylindre neuf chez honda, qui avait 2 mois de délais pour en ramener un du japon et là on me dit fin juin y a moyen d en avoir un apparemment.... donc la question fatidique:
est ce que je peux remettre mes barrettes d echap ds le cylindre neuf sans risque de serrer a nouveau?
et y a t il plusieurs type de soupapes sur ces modèles? le soit disant pro affirmait que oui, ca dépendait si c était un modèle de début de série ou de fin de série..... sur le site honda il n ont qu 1 ref pr chaque soupape... alors je me pose beaucoup de questions....
quelqu un sait si il y a plusieurs type de soupapes pr ce CR....?
que pensez vous de toute cette histoire? 🤬
Moto(s) : 250 cr 2004
j ai remis beaucoup d argent dessus, tout refait le moteur de A a Z, partie cycle presque sans aide ds mon garage, tout seul, tellement passionné par cette moto, pot neuf, jantes récentes, suspensions refaites, tellement de temps et de motivation a la rénover et tellement de plaisir dessus.... indescriptible
Ah oui ,
Ce ne sont pas des soupapes d' échappement , mais une" valve" en deux parties ...
Voir pièces 16+17 :
www.cmsnl.com/honda-cr250r-2004-4-european...
Pas facile à dégotter 😕
Elles sont réellement mortes ??
A+JPH74
Ce ne sont pas des soupapes d' échappement , mais une" valve" en deux parties ...
Voir pièces 16+17 :
Pas facile à dégotter 😕
Elles sont réellement mortes ??
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
oui c est des valves... non pas mortes du tout tout a été nettoyé elles sont propres... introuvables chez honda il n ent n ont plus du tout même au japon... c est le cylindre qui est mort enfin serré mais un pote me dit 2 cotes et ca devrait aller alors je sais pas quoi faire ms il n a pas vu l état du désastre
Je n' ai pas d' adresse dans le 74 à te conseiller ... je donne mes réalésages ici : www.google.com/maps/place/Atelier+Gonin+mo...
Pour les cylindres en fonte ... 😎
Pour le nikasyl , faut demander à REVALTEC : www.revaltec.com/
A+JPH74
Pour les cylindres en fonte ... 😎
Pour le nikasyl , faut demander à REVALTEC : www.revaltec.com/
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
j ai contacté revaltec ms vu la lenteur de la poste, j ai voulu voir avec les commercants du coin... ms pas très concluant pr le moment....
pour pouvoir t'aider il nous faut des photos 🙄 hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Normalement un serrage aux 4 coins du piston s'appelle un serrage a froid ! Et ça veut dire ce que ça veut dire ! Ce n'est pas une histoire de tolérances.
Ici un lien très explicite page 107 et suivantes.
file:///C:/Users/YVES/Pictures/tuning%20pe...
Bon courage.
NB pour le Nicasil voir Airsal à Barcelone, ils parlent Français.
Ici un lien très explicite page 107 et suivantes.
file:///C:/Users/YVES/Pictures/tuning%20pe...
Bon courage.
NB pour le Nicasil voir Airsal à Barcelone, ils parlent Français.
Mon lien ne marche pas !
Chercher sur le Net " Eric Gorr" ( celebre preparateur Americain ) Trouble shooting pistons,
Chercher sur le Net " Eric Gorr" ( celebre preparateur Americain ) Trouble shooting pistons,
sympa ce topic! mais je crois que j ai trouvé une solution a mon interrogation.....
Alors sur 2004 il semble n y a avoir que 1 sorte de valve, après de nombreuses recherches, sur bike parts j ai comparé les cylindres et fiches techniques de 2002 a 2005, le + intéressant étant qu en 2002 il y a effectivement 6 sortes de valves, d où les propos du mécano qui avait chemisé mon cylindre et avait fait de la merde.... mais en 2003-2004 et 2005 il n y a qu 1 sorte de valve d echap. référencée....
je crois que je vais enfin sortir de mes doutes et aller commander ce putain de cylindre!
Alors sur 2004 il semble n y a avoir que 1 sorte de valve, après de nombreuses recherches, sur bike parts j ai comparé les cylindres et fiches techniques de 2002 a 2005, le + intéressant étant qu en 2002 il y a effectivement 6 sortes de valves, d où les propos du mécano qui avait chemisé mon cylindre et avait fait de la merde.... mais en 2003-2004 et 2005 il n y a qu 1 sorte de valve d echap. référencée....
je crois que je vais enfin sortir de mes doutes et aller commander ce putain de cylindre!
voir chez bihr s il n y a pas de chemise pour ton moteur , on alese ton cylindre pour y mettre la nouvelle chemise
solution moins chere en cas de serrage ou autre et possibilité de realeser plusieurs fois
ca voir sur csmnl mais je crois que tes valve n ont ete produite que pour ce modele la
pourquoi mettre un cylindre neuf qui va te couter bonbon , si ton cylindre est encore bon ??????
solution moins chere en cas de serrage ou autre et possibilité de realeser plusieurs fois
ca voir sur csmnl mais je crois que tes valve n ont ete produite que pour ce modele la
pourquoi mettre un cylindre neuf qui va te couter bonbon , si ton cylindre est encore bon ??????
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
il est serré.... et dejà rechemisé.. et j ai appris que la fonte c est pas bon pr ces moteurs, vu que ca garde la chaleur c est peut être a cause de cette chemise que ca a serré.... ils sont en alu les cylindres honda... bref je suis allé chez honda commander un cylindre y a plus qu a attendre.... c était la meilleur solution pour garder la fiabilité de cette moto.... merci quand même a tous même si j ai trouvé la solution tout seul pr les valves 🙂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo