Bonjour Pierrot, sur le DR le moteur est kité en 380 ,le carbu vient d'un 500 XLR (le carbu a depression du DR est une vraie merde et le look trop moderne) avec de nouveaux réglages. Le coude d'échapement est en 38 puis j'ai manchonné plusieurs tubes en augmentant le diamètre chaque fois pour arriver en 50 dans un silencieux Arrow de Ducati Monstro . Les amortisseurs sont des Olhins montés auparavant sur un quad , pas de modif mais galère a installer . Ancrages sur le bras a refaire (déport sur l'extérieur pour éviter le frottement de la chaine sur le ressort) et les bonbonnes trop hautes qui touchaient bans le cadre en fin de compression .En utilisation c'est assez sympa ,le moteur est vif et l'ensemble plus léger q'un 500 4T .Par contre elle est trop haute pour moi et a tendance a cabrer trop facilement (je me suis retourné avec a la 1er sortie a St Suzanne) , mais elle convient bien au grand dadais pour qui je l'ai construite . Je songe a en refaire une plus basse reprenant le look des RM 78 . Cette moto ainsi que les autres que j'ai construites sera surement considérée par certains comme une escroquerie historique mais la fiabilité des moteurs de trails nous permet entre les sessions d'aller nous accouder peinard a la buvette plutôt que démonter des moteurs ou régler des carbus . A bientôt.
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
bien d'accord avec toi
prête pour Namur ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Elles sont belles vos motos les gars
Moto(s) : DRZ 400s
Oui elles sont belles, mais y a pas qu'les motos dans la vie!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Y a quoi d'aut' hein????
Bonsoir Mr Schper 62 ,ton mini HL est bien dans le ton des motos qui me plaisent , l'illusion est parfaite , la finition sans faille et je sais après avoir suivi sa construction et avoir donné moi aussi dans ce genre de truc ce que cela represente plus de travail qu'on ne l'imagine . Mais la satisfaction de piloter ou de voir rouler une moto que l'on a construite n'a pas de prix . C'est aussi je pense une solution pour contrer cette spéculation indécente qui touche des vielles pétoires dont personne ne voulait il y a quelques temps (voir le post de Piscia .CA FLAMBE.) A bientôt.
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Cette moto ainsi que les autres que j'ai construites sera surement considérée par certains comme une escroquerie historique mais la fiabilité des moteurs de trails nous permet entre les sessions d'aller nous accouder peinard a la buvette plutôt que démonter des moteurs ou régler des carbus .
salut!
ah oui, je souscrit à 100% ..!!
çà donne de chouettes motos qui roulent bien et qui donnent bien du plaisir..!!
et le plaisir, aaaahh, le plaisir..!!
je crois qu'on avait roulé ensemble à Lezat il y a un moment, la Suz n'est pas seulement belle, elle est très efficace..!!
den's
Moto(s) : xt 500
arrête de te poser des questions tes motos son superbes de toute façon fabriquer pour faire rouler est plus difficile que critiquer dens qui si connais en fabrication approuve ton travail et 420 xl aussi sûrement donc reste la dessus et t'occupe pas des critiques
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
J'ironise, hein l'ironie, t'en fait quoi?
Ca va pas tarder à devenir FB ici, si on en est réduit à trier les commentaires en fonction de ceux qui nous font plaisir, sans chercher à comprendre ce qui se cache derrière, bien sûr qu'elles sont belles ces motos!
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
J'ironise, hein l'ironie, t'en fait quoi?
Ca va pas tarder à devenir FB ici, si on en est réduit à trier les commentaires en fonction de ceux qui nous font plaisir, sans chercher à comprendre ce qui se cache derrière, bien sûr qu'elles sont belles ces motos!
????reste calme ça ne t'étais nullement destiné je répondais a MASCAGNE je vois pas dans ta remarque ce qui m'autorise a te critiquer en plus sur mes interventions regarde bien je dit mon ressenti sans demander exclusion ni sanction ni agressivité : juste pas envie que le guide vert devienne bauf et discutions de zing
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Vu mon potentiel , elle est top
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut Den's , effectivement on a roulé ensemble a Lézat , pas sur la piste mais sur la route au retour de l'apéro offert par l'organisation (Merci a eux) , j'avais le 500 Honda rouge et nous avions réciproquement apprécié nos réalisations . J'avais d'ailleur une question technique pour toi ; j'ai lu quelque part que tu avait sur ton proto XT-RM-TY , monté des roulements coniques en lieu et place de ceux a billes dans la colonne de direction ; te souviens tu de leur provenance et un usinage est il necessaire pour les installer ou non ? Merci a tout le monde pour vos commentaires élogieux et A bientôt.
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
IL EXISTE AUSSI DES ROULEMENTS CONIQUES A BILLES … MONTES D'ORIGINE SUR DES MOTOS ???
" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :