gs-600-xc a écrit :Ce qui pose problème:
- Les comparateurs sont au droit des points d'appui, au mieux, on mesure une variation du Ø des soies.
Soit les vés sont contre les masses et les comparos à l'extrémité des soies. Soit l'inverse.
- Les appuis sont très large, on augmente la précision avec des appuis style couteaux.
presenter comme ça , je suis bien d accord
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Moto(s) : Montesa Enduro 250
Epine43 a écrit :la poire en caoutchouc…..
JPH74 a écrit :
EFFET GARANTI 🤭 🤭
J'ai cru voir un 2 tons 😄 mais non ! c'est le guidon ......
Moto(s) : Montesas Hvas
Flamby, il magnifico. a écrit :C'est l'ex-Gipépé", non?
Le monde est petit ... www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=8984&p=5 réponses 71 + 73 😉
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ju du 38 a écrit :Bon, le dernier point à régler pour que la moto soit parfaite, c'est le klaxon !
J'ai acheté un klaxon neuf en 6V qui ne marche pas. Et pourtant, en branchant une ampoule à la place, elle s'éclaire !
En creusant un peu sur le net, j'ai compris qu'il existait 2 types de klaxons : les DC pour batterie et les AC sans batterie (ceux où le bruit varie en fonction du régime moteur). J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs ampérages (1A, 1.5A ...)
Dans mon cas, il faut un klaxon AC en 6V, mais les sites internet ne donne pas toujours les infos. Est ce que vous avez un modèle à me conseiller ?
Merci
Une ampoule a filament 😉 n'a pas vraiment d'un type particulier de courant pour seulement éclairer plus ou moins bien en général 🙄
Pour ton avertisseur sonore , regarde du côté des anciennes " tobilettes " , il y a forcement celui dont tu as besoin vu que très souvent c'était les mêmes qui étaient monter dessus 🙂
Autrement en AC/DC tu peux mettre ton smartphone a fond avec cette douce mélodie 😂 , suivant tes besoins d'avertissements 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Les "Klaxon" de bécane sont vraiment basiques. Si prévu pour AC, courant alternatif in french, c'est une simple bobine qui attire une plaque métallique et la fait vibrer au gré de la fréquence du courant. Qui elle dépend du régime moteur. Plus le moteur tourne vite, plus la fréquence est élevée, plus le son du klaxon est aigu.
Si prévu pour DC, courant .. continu, c'est également une bobine mais avec un truc en plus. Un interrupteur est intercalé dans le circuit et il est actionné par la plaque vibrante. Il coupe le courant quand la plaque est attirée, ce qui coupe l'alimentation de la bobine. La plaque reprend sa position de repos, la bobine est à nouveau alimentée, attire la plaque et ... ainsi de suite tant qu'on appui sur le poussoir au guidon.
Un avertisseur sonore AC, branché sur une batterie (DC) émet un claquement et puis c'est tout, puisque la bobine reste alimentée en permanence. Il n'y a pas de vibration de la plaque.
Par contre, un avertisseur DC, branché sur un alternateur, sans redresseur, devrait émettre du bruit.
Certain Klaxon, ont un vis de réglage, au centre de la plaque vibrante. Si cette vis est trop ou pas assez serrée, il peut ne pas émettre de son.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je peux maintenant rouler de temps en temps avec la moto, mais j'ai plusieurs rayons en inox qui ont cassé sur la roue arrière, au niveau de la tête ou dans le coude.
Malheureusement je n'ai trouvé que des rayons en acier pour les remplacer, et j'ai peur que ca continue. Est ce que ca vient d'une tension inégale entre les rayons ? ou des rayons fatigués ... ?
Où trouver ce genre de rayons ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
El Magnifico a écrit :Tu peux regarder chez " La roue provençale "
C'était une très bonne adresse , mais tu peux la rayer de ton carnet mondain , c'est fini depuis au moins 1 an si ce n'est 2 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je reviens aux nouvelles. J'ai confié la roue arrière à Macadam 2 roues pour changer la jante (bien voilée) et les rayons. Je suis très satisfait de la prestation, et j'ai plus de problèmes sur la belle. 🙂 Elle a maintenant passé les 700km.
Je voudrais faire la vidange de la boite et de l'embrayage. Est ce qu'il y a une préconisation particulière pour les huiles ? Minérale ou synthétique ... ?