BRIOUDE RANDO HISTORIQUE
<< Préc. 182 183 184 Suivant >>
<< Préc. 183 Suivant >>
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 16-07-2018, à 22:39
JPH a raison, mon but n'étant pas de faire de la peine à quiconque, j"ai retiré mon post corrosif.

Désolé.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 16-07-2018, à 22:47
Salut tertous,
je ne suis passé que brièvement au camping samedi après midi. Quel bel endroit pour une randonnée de ce genre!!! Vraiment un endroit idéal. Ravi d'avoir pu discuter avec quelqu'uns d'entres-vous (Marco quel tchatcheur il n'arrête pas, autant de débit que son carbu ;-))
Des gens venus d'Allemagne, Belgique, Pays-Bas, rien que ca! et de toute la France. Des motos que je ne vois rarement ou jamais sinon en photo au mieux. Dommage je n'ai vu que celles au camping pendant que la plupart roulaient.
Pile au moment de partir l'orage est arrivé, j'ai pu croisé quelques motards trempés... fort heureusement pas de grêle pour ma titine! Le lendemain sur Murol à nouveau un orage.
Bon j'aimais déjà le nom mais de visu l'intérêt demeure :
Brioude rando historique

😍 

Brioude rando historique

Au plaisir de revenir!

Ammo

PS : je suis arrivé par la N102 via la D22 toute neuve... j'ai pas fait de moto mais ca avait un air de Groupe B tout ca!!

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
58 ans18181818 messages 844844 images
Posté le 17-07-2018, à 01:29
bonsoir a tous je peut que dire bravo les mots me manque pour qualifier jlf pour le debrousaillage des chemains a prendre pour exenple

Moto(s) : fantic yamaha ktm
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 17-07-2018, à 07:26
Deux jours de pur bonheur  😂 
Merci au Baron pour cette idée folle, à JLF pour l'avoir mise en pratique ainsi qu'à tout ceux qui ont œuvré, parfois dans l'ombre, pour nous offrir ce WE mémorable  👍  👍  👍 
Tout a commencé vendredi par l'invasion du camping par ces êtres étranges venus d'ailleurs :
Brioude rando historique

A 19h un pot nous attendait à la mairie de Villeneuve d'Allier, quelques uns y sont allés en moto :
Brioude rando historique

Brioude rando historique

Puis le discours de Mme le Maire :
Brioude rando historique

Suivi par celui de Jean Louis :
Brioude rando historique

S'en est suivi l'apéro où nous avons pu découvrir la cuvée des Bouchettes, production locale  😉 
Brioude rando historique

La suite ce soir car il faut aller bosser  😭 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 17-07-2018, à 08:55
Juste pour vous faire baver un peu:
Brioude rando historique

Non, ce n'est pas une photo d'époque! C'est B18!!!  👍 
(cette photo n'est pas de moi)
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 17-07-2018, à 09:44

Flamby, il magnifico. a écrit :

Signé : Le gros en orange à gauche sur la photo de groupe! 😉  😉  😉

Ben elle devait être bonne la cuvée des Bouchettes pour que tu confondes l'orange et le blanc  🤭  🤭  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 17-07-2018, à 09:49
Orange et blanc c'est Enduro52 sur Puch, je pense que Flamby est sur la tranche juste à coté.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
23852385 messages 533533 images
Posté le 17-07-2018, à 10:20
En tout cas au piquenique du dimanche midi... Flamby nous a gratifié d un instant de poésie.... Le dormeur du val de Rimbaud d un seul trait.... Fort ! Et agréable !!

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Posté le 17-07-2018, à 11:46
Flamby était bien en orange (mécanique)!  😄 Qui a dit qu'il était gros?!?
Brioude rando historique

Et enduro52 aussi (excuses-moi, j'ai oublié ton prénom...):
Brioude rando historique
Posté le 17-07-2018, à 11:52
Comme on pourrait le penser son prénom, c'est pas Enduro, mais Lionel. 😉

64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 17-07-2018, à 12:09
Méa culpa. Mais je n'avais pas vu Fabrice avec sa veste  :| 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 17-07-2018, à 12:41
pour donner du regret a ceux qui ne sont pas venus
Brioude rando historique

Brioude rando historique

ça peu impressionner mais tout etait faisable
je l'ai fait le dimanche avec le 50
8ch pour monter et pas beaucoup de freins a la descente
tranquilou
et le concert 👍 
Brioude rando historique

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 17-07-2018, à 14:37
Petit compte rendu non exhaustif:
Départ le vendredi midi pour les tourangeaux dans le fourgon de mon ami Rouffi, avec sa femme (euh, pardon, sa chienne Elie, qu’il emmène partout, même à moto) et Alain37 qui nous précède avec sa Porsche et sa remorque, tel un La Boulange ressuscité (private joke)  . Arrivés au camping avant l heure de l’apéro et du cocktail offert par la maire de Villeneuve d’Allier. On retrouve les autres tourangeaux Régis et Pierre, venus soutenir leur héros (Alain, quoi…) 😄 
Moi, je fais marshall/photographe reporter, ce qui n’est pas facile en même temps que faire le parcours avec mon puissant destrier que Thierry Charbonnier m’envie, venu faire cette rando avec une machine moderne chinoise.
Brioude rando historique

Discutaille avec les présents, photos des brèles historiques dont certaines jamais vues, même en photo ! Une soixantaine de motos (pré)historiques jusqu’à 1974 et des pilotes grisonnants voire tout blancs de 7 nationalités différentes.  👍 
Apéro traditionnel des tourangeaux puis cocktail à la salle de la mairie, offert par madame la maire où tout le gratin mondial de l’enduro historique est là ! ( oui , Jean Louis Figureau et Charles Coutard)
La maire finit son discourt par « vive l’enduro !». (je vous jure, on n'était pas bourré)

Samedi :
Mise en place des pilotes et des motos pour la photo de groupe dans une organisation bien française, voire auvergnate (du calme Jean Louis, c’est de l’humour…).
Une demi-heure pour mettre les motos à peu près alignées et que les pilotes se présentent derrière et arrêtent de bavasser pour être à peu près présentables !
Le photographe Claudio Pictures a failli cumuler ulcère et infarctus…
Brioude rando historique

(je précise que cette photo de qualité moyenne est mienne, prise avec mon smartphone)

Ensuite JLF au micro pour le briefing non dénué d’humour ! Il insiste encore une fois sur la difficulté du parcours ; on aura été prévenu ! (il nous a à l'œil!)
Brioude rando historique

Départs espacés  toutes les minutes de 10 à 11 h.
Attaque du premier chemin 1 km  après le départ.
25 km prévus le matin avant la pause déjeuner et 50 km l’après midi. Rigolez pas, y en a qui étaient usés au bout d’une demi-heure ! (cocktail vieux pilotes sans entrainement pour certains+ vieilles motos, suspensions trop dures et faible débattement et chemins cassants en longues montées et descentes).
Brioude rando historique

De beaux paysages avec quelques points de vue et beaucoup de sous-bois.
Brioude rando historique

Des chemins et sentiers typiques de l’Auvergne mais bien costauds, sans repos sauf ceux que l’on s’impose ou pas, avec de la pavasse plus ou moins grosse.
Brioude rando historique

Récupérer son souffle est vital pour les papis et les canapéteurs du dimanche. L’entraide est la bienvenue pour ceux qui ont du mal avec leur machine, par manque de puissance et/ou de technique. (les quelques 50 ne seront pas les plus en difficulté grâce à la dextérité de leurs pilotes)
Brioude rando historique

Brioude rando historique

Un seul chemin roulant le matin et un peu plus l’après midi pour digérer la boisson et le plateau repas proposé par l’organisation au bord d’un ruisseau, au Pradal.
Brioude rando historique

Je ne vais pas énumérer les petites péripéties et évènements marquants de ce premier jour. Tout s’est bien passé (enfin, pour mes amis et moi). On finit sous un orage qui rafraichit un peu l’atmosphère et on se baigne dans l’Allier avant l’apéro ; dîner au petit restau du camping et soirée rock des années 70 par un groupe pas mauvais du tout.
Brioude rando historique

Dimanche :
Debout plus tôt car départ à 9 h. parcours identique sauf quelques variantes avec des passages costauds ou faciles (déviations). L’effectif a réduit de plus ou moins la moitié. Tout se passe bien.
Arrivée vers 15 h 30 – 16 h pour que les mordus de foot regardent le match sur l’écran géant du ptit resto en beuglant comme des ânes (un match ? Quel match ? Peterhansel a gagné ?)
Bref, pour faire court, un SUPER week-end entre potes, une organisation sans faille (banderole ? Quelle banderole ?)  menée de main de maître par Dieu lui-même qui est partout à la fois (JLF se reconnaitra…) et épaulé par l’imposante carrure du baron, sans oublier la famille à JLF, monopolisée pour cette occasion historique, Evelyne et Eric, son fils, ses amis qui lui ont filé un coup de main, les marshalls et j’en oublie surement…
Un seul mot : BRAVO !!!
                                                        El Ricos, reporter international pour le guide vert
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 17-07-2018, à 15:53
Petite rectif, sur la Chinoiserie c'était plutôt Thierry Charbonnier  😉
Posté le 17-07-2018, à 15:59
Quel crétin je fais! En plus, je lui ai dit. Mais il a l'habitude qu'on les confonde!  🤬  🤬  🤬  (aïe!)

Je modifie mon texte pour ne pas passer pour le blérot que je suis!  😭 
<< Préc. 182 183 184 Suivant >>
<< Préc. 183 Suivant >>