Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
lpz a écrit :On en a tous fait, mais combien de kit on survecu.....
Oooooh 😲 mais c'est du Matchbox 1:72ème 👍
Tous les miens ont survécu 😍 et il m'en reste "un wagon" encore à construire 😲
mais dans une autre vie 😭
Moto(s) : DRZ 400s
Jeumsouvien a écrit :Avant on faisait des courses de côte dans Paris! 😎
Salut Jean Noel , as tu des précisions de l'endroit de "Paris" et la date 🤔
Super photos 👍
www.heller.fr/fr/figurines/
www.heller.fr/fr/coffrets-du-debarquement/...
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Une belle photo sur les boites 😂 (ou dessin) mais dedans une belle mauvaise surprise de voir le moulage d'une autre marque bien connue 🤬
lpz a écrit :Bien! Certains ont l oeil. Le sdkfz vient de chez airfix, dont j avais le tigre aussi et pleins de mecanos de la RAF .le jagpanther c est du Matchbox.
Reconnaissable à ses chenilles clipsées 😉
Jeumsouvien a écrit :C'était pas plutôt Airfix? Chez Heller en ce moment, ils ont dû racheter la licences des petits soldats au 1/72, ils ressortent les marines, les allemands et d'autres trucs.
Waouh ! Qu'est que j'ai pu jouer avec ces petits soldats !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Jeumsouvien a écrit :C'était pas plutôt Airfix? Chez Heller en ce moment, ils ont dû racheter la licences des petits soldats au 1/72, ils ressortent les marines, les allemands et d'autres trucs.
Poireaunen a écrit :
Tu l'as dis JPh , moi aussi 😂 , je les ai encore 🙂 , je ferais une photo 😉
bad-brad a écrit :Un vrai mélimélo dans les marques de maquettes 🤬
Une belle photo sur les boites 😂 (ou dessin) mais dedans une belle mauvaise surprise de voir le moulage d'une autre marque bien connue 🤬
A l'époque je n'ai jamais eu de souçis avec heller et matchbox quoi que les puristes en pensent ces marques étaient bien intéréssantes pour les gamins qui commençaient a monter des maquettes . Le petit plus des matchbox c'était le diorama d'ailleurs j'ai reconnu celui du humber dans les tiennes .
airfix a été racheté par matchbox ,racheté elle même par une boite de singapour ce qui explique -quelques années plus tard- que l'on ai retrouvé du airfix chez MTBX . d'ailleurs il me semble que les deux marques anglaises n'avaient pas la même échelle 1/76 chez mtb et 1/72 chez afx ....
Les petits soldats étaient produits par mtbx,afx dans le m^me plastique que les kits. a partir de 78 on a vu arriver les soldats et véhicules "atlantic" produits italie . La matiére était différente et il y en a eu de toutes les couleurs (infanterie russe en rouge par exemple) et m^me le flak 88 qui tirait des petits obus au moyen d'une tirette a ressort ; tellement beau que je l'ai acheté deux fois 😂
PS : mets tes kits en en tofs!!!
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Poireaunen a écrit :
bad-brad a écrit :
Tu l'as dis JPh , moi aussi 😂 , je les ai encore 🙂 , je ferais une photo 😉
Les miens doivent être dans un garage, stockés depuis le siècle dernier.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Les pistes étaient jaunes.
bad-brad a écrit :Y va en avoir de la tofs 😕 (faudrait pas que ça gave certains) sans pour autant pourrir le post 😭
Mais non Didier, après tout ce post est bien raccord, n'hésite pas.... 🙂
Au fait en parlant de photos, tu as reçu la mienne en MP 🤔
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.