Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 161 connectés : 7 membres : BOUILLAUD | doums24 | fredmartin | Gordon Fofona | LARSSON | proto60 | ricostopy | et 154 invités
LeGuideVert.com
ET CE QUI VOLE?? ÇA VOUS BRANCHE?
Bad-brad   
63 ans | 3,341 messages | 3,664 images
Bad-brad   
63 ans | 3,341 | 3,664
 le 13-09-2018, à 23:33

Salut Alain , tu étais pilote  smiley_26 


Moto(s) : DRZ 400s
Bad-brad   
63 ans | 3,341 messages | 3,664 images
Bad-brad   
63 ans | 3,341 | 3,664
 le 13-09-2018, à 23:46

www.youtube.com/watch?v=HDLvLkBxi_E
C'était le w-e dernier à Melun Villaroche   smiley_15  smiley_18 


Moto(s) : DRZ 400s
Bad-brad   
63 ans | 3,341 messages | 3,664 images
Bad-brad   
63 ans | 3,341 | 3,664
 le 13-09-2018, à 23:51

Jean louis 78 a écrit :

Ça c est du moteur



Salut Jean Louis  smiley_25 belle trouvaille  smiley_01 
Tu as quelques précisions sur sa provenance (Rolls Royce de Spit ou autre en Normandie )  smiley_28 


Moto(s) : DRZ 400s
Enzodiablo   
599 messages | 178 images
Enzodiablo   
599 | 178
 le 14-09-2018, à 08:05

bad-brad a écrit :

Salut Alain , tu étais pilote  smiley_26 


Non, pas pilote. Pax.
Quelques milliers d'heures de vol sur des machines diverses et variée, entre l'alouette III et le Concorde.

Endurando29   
60 ans | 156 messages | 25 images
Endurando29   
60 ans | 156 | 25
 le 14-09-2018, à 08:19

Militaire??? Car l Alouette III il y en a eu des tonnes mais le Concorde militairisé je ne savais pas, ceci dit a voir si le Rafale va aussi vite, pas certain.


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Jean louis 78   
61 ans | 1,225 messages | 597 images
Jean louis 78   
61 ans | 1,225 | 597
 le 14-09-2018, à 08:24

Jean louis 78 a écrit :

Ça c est du moteur


bad-brad a écrit :


Salut Jean Louis  smiley_25 belle trouvaille  smiley_01 
Tu as quelques précisions sur sa provenance (Rolls Royce de Spit ou autre en Normandie )  smiley_28 


Salut Bad Brad Rolls-Royce Merlin du Spitfire Mk V serial BM152 du 402 squadron de la R.C.A.F tombé le 27 septembre 1943 à Ipreville-Biville 76


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 14-09-2018, à 10:32

C'était le 30 août dernier, fin d'une belle aventure avec le retrait de service du Mirage 2000 N k3

Un moment plein d'émotions  smiley_05 et de souvenirs malgré ma jeune carrière... Maintenant nous les stockons les uns après les autres en attendant un démantèlement pour réapprovisionner les autre M2000  smiley_21

et ce qui vole?? ça vous branche?



et ce qui vole?? ça vous branche?



#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Endurando29   
60 ans | 156 messages | 25 images
Endurando29   
60 ans | 156 | 25
 le 14-09-2018, à 16:24

Morceau de spitfire trouvé au detecteur, apres enquete sur le lieu de crash inconnu

et ce qui vole?? ça vous branche?


Moto(s) : 490 IT 1984 - 400 RD 1977 - 600 XR 1986
Enzodiablo   
599 messages | 178 images
Enzodiablo   
599 | 178
 le 14-09-2018, à 16:59

endurando29 a écrit :

Militaire??? Car l Alouette III il y en a eu des tonnes mais le Concorde militairisé je ne savais pas, ceci dit a voir si le Rafale va aussi vite, pas certain.


Le Concorde n'a bien sûr jamais été militarisé, mais il a été utilisé pour certains voyages présidentiels par le Président Mitterrand.
Il était alors configuré en version 60 places ( Salon à l'avant ), au lieu des 100 places habituelles.
Cet avion Air France était utilisé lorsqu'l fallait vendre l'image de la France, ou pour certains évènements particuliers, tout comme des 747 ont pu être affrétés par la Présidence.
Par exemple, Concorde a été affrété pour une visite aux Etats Unis le 9 mars 1993, pour un sommet de francophonie à l'Ile Maurice, pour les obsèques du président H.Boigny à Yamoussoukro, ou pour la tournée d'adieu Londres Berlin Moscou.
En supersonique quand c'était possible (Mach 2.2) ou en subsonique.
En dehors de ces cas particuliers, c'est la flotte du Cotam, (devnu FAP) qui était utilisée, avec son DC8, son A 310, puis plus tard son A 319 (Sarko airlines) ou les 900 puis 7 X au départ de Villacoublay.
Le successeur du Pdt Mitterrand a utilisé le Concorde en commercial pour son premier voyage à New York, mais c'était peu pratique en raison des contraintes officielles que cet avion n'a plus jamais été utilisé par la Présidence;
Pour l'anecdote, le Concorde s'est crashé au moment ou Jacques Chirac rentrait du Japon avec un avion du CotaM.
Et pour finir, en dehors du côté pratique, Concorde n'était pas un avion confortable. Température très élevée à l'intérieur, assez peu de place,...
Désolé si j'ai un peu occupé le post avec ces précisions.

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 14-09-2018, à 17:08

Ben, t'excuse pas, t'es en plein dans le sujet...
J'ajouterai aussi que le Concorde, niveau bruit, c'était insupportable.
J'ai travaillé à un moment au château d'Auvers sur Oise, en plein couloir aérien de Roissy, donc.
Tous les matins, vers 11h il me semble, le Paris/New-York décollait.
Jamais rien entendu de pire, comme barouf !!


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
175krd   
63 ans | 301 messages | 251 images
175krd   
63 ans | 301 | 251
 le 14-09-2018, à 18:44

Oui  ! mais quel bruit... !
Habitant Châteauroux, j'ai eu la chance de le voir assez souvent, dans la mesure où, à une certaine époque, peux d'aéroports pouvaient l'accueillir grace à leur longueur de piste.
De le voir survoler la ville, de le voir décoller en bout de piste, ou de le voir se poser, reste un souvenir inoubliable.
Et puis il y a eu ce drame en juillet 2000. Le bel oiseau blanc est revenu sur la piste de Châteauroux pour faire des essais de pneus...
Après des essais concluants,B.A.et Air France proposaient à l'occasion de petits vols sous forme de baptêmes d'une vingtaine de minutes en 2001 sur ce site. il suffisait d'aller s'inscrire à l'avance.
Un gonfleur d'hélices à l'époque âgé de 6 ans devait avec moi faire un de ces vols aléatoires.
Nous avions réussi à nous inscrire. Il était si heureux malgré son jeune âge de pouvoir être un de ces privilégiés (ne serait-ce que quelques minutes), un souvenir qu'il garderait encré en lui toute sa vie.
Nous devions lui et moi nous présenter en salle d'embarquement à Châteauroux à 10h00 du matin et sans trop d'illusion et avec la hantise de l'echec suite à toutes les annulations de ce jour là !
C'était LE 12 SEPTEMBRE 2001. Le lendemain de.... smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_05 
Et on l'a vu inerte sur le tarmac pendant 2 jours, et plus tard, la sanction tombera, la Formule 1 des airs ne volera plus, et temps pis pour les enfants passionnés d'aviation. smiley_05 


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Enzodiablo   
599 messages | 178 images
Enzodiablo   
599 | 178
 le 14-09-2018, à 20:12

endurando29 a écrit :

Militaire??? Car l Alouette III il y en a eu des tonnes mais le Concorde militairisé je ne savais pas, ceci dit a voir si le Rafale va aussi vite, pas certain.

enzodiablo a écrit :


Le Concorde n'a bien sûr jamais été militarisé, mais il a été utilisé pour certains voyages présidentiels par le Président Mitterrand.
Il était alors configuré en version 60 places ( Salon à l'avant ), au lieu des 100 places habituelles.
Cet avion Air France était utilisé lorsqu'l fallait vendre l'image de la France, ou pour certains évènements particuliers, tout comme des 747 ont pu être affrétés par la Présidence.
Par exemple, Concorde a été affrété pour une visite aux Etats Unis le 9 mars 1993, pour un sommet de francophonie à l'Ile Maurice, pour les obsèques du président H.Boigny à Yamoussoukro, ou pour la tournée d'adieu Londres Berlin Moscou.
En supersonique quand c'était possible (Mach 2.2) ou en subsonique.
En dehors de ces cas particuliers, c'est la flotte du Cotam, (devnu FAP) qui était utilisée, avec son DC8, son A 310, puis plus tard son A 319 (Sarko airlines) ou les 900 puis 7 X au départ de Villacoublay.
Le successeur du Pdt Mitterrand a utilisé le Concorde en commercial pour son premier voyage à New York, mais c'était peu pratique en raison des contraintes officielles que cet avion n'a plus jamais été utilisé par la Présidence;
Pour l'anecdote, le Concorde s'est crashé au moment ou Jacques Chirac rentrait du Japon avec un avion du CotaM.
Et pour finir, en dehors du côté pratique, Concorde n'était pas un avion confortable. Température très élevée à l'intérieur, assez peu de place,...
Désolé si j'ai un peu occupé le post avec ces précisions.


Pour en terminer, cet avion avait aussi en spécificité que lorsqu'il était affrété pour des vols spéciaux, seuls des personnels qualifiés pouvaient travailler sur cet avion. Une quinzaine de techniciens AF étaient déployés en précurseurs, ainsi qu'une barre de tractage spécifique.
Pour l'anecdote, j'ai vu sur l'aéroport de Beyrouth un CONCORDE intégralement repeint aux couleurs de Coca Cola. Un vol spécial, comme le dernier qui a volé.
Et lorsque l'appareil était à son altitude de croisière supersonique, +/- 18.000 mètres, le ciel n'était plus bleu, mais noir.

Jean louis 78   
61 ans | 1,225 messages | 597 images
Jean louis 78   
61 ans | 1,225 | 597
 le 14-09-2018, à 20:20

endurando29 a écrit :

Militaire??? Car l Alouette III il y en a eu des tonnes mais le Concorde militairisé je ne savais pas, ceci dit a voir si le Rafale va aussi vite, pas certain.

enzodiablo a écrit :


Le Concorde n'a bien sûr jamais été militarisé, mais il a été utilisé pour certains voyages présidentiels par le Président Mitterrand.
Il était alors configuré en version 60 places ( Salon à l'avant ), au lieu des 100 places habituelles.
Cet avion Air France était utilisé lorsqu'l fallait vendre l'image de la France, ou pour certains évènements particuliers, tout comme des 747 ont pu être affrétés par la Présidence.
Par exemple, Concorde a été affrété pour une visite aux Etats Unis le 9 mars 1993, pour un sommet de francophonie à l'Ile Maurice, pour les obsèques du président H.Boigny à Yamoussoukro, ou pour la tournée d'adieu Londres Berlin Moscou.
En supersonique quand c'était possible (Mach 2.2) ou en subsonique.
En dehors de ces cas particuliers, c'est la flotte du Cotam, (devnu FAP) qui était utilisée, avec son DC8, son A 310, puis plus tard son A 319 (Sarko airlines) ou les 900 puis 7 X au départ de Villacoublay.
Le successeur du Pdt Mitterrand a utilisé le Concorde en commercial pour son premier voyage à New York, mais c'était peu pratique en raison des contraintes officielles que cet avion n'a plus jamais été utilisé par la Présidence;
Pour l'anecdote, le Concorde s'est crashé au moment ou Jacques Chirac rentrait du Japon avec un avion du CotaM.
Et pour finir, en dehors du côté pratique, Concorde n'était pas un avion confortable. Température très élevée à l'intérieur, assez peu de place,...
Désolé si j'ai un peu occupé le post avec ces précisions.

enzodiablo a écrit :


Pour en terminer, cet avion avait aussi en spécificité que lorsqu'il était affrété pour des vols spéciaux, seuls des personnels qualifiés pouvaient travailler sur cet avion. Une quinzaine de techniciens AF étaient déployés en précurseurs, ainsi qu'une barre de tractage spécifique.
Pour l'anecdote, j'ai vu sur l'aéroport de Beyrouth un CONCORDE intégralement repeint aux couleurs de Coca Cola. Un vol spécial, comme le dernier qui a volé.
Et lorsque l'appareil était à son altitude de croisière supersonique, +/- 18.000 mètres, le ciel n'était plus bleu, mais noir.


c était pas plutôt Pepsi cola

et ce qui vole?? ça vous branche?


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
JPH74   
60 ans | 12,020 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,020 | 6,572
 le 14-09-2018, à 20:23

A 18000 mètres , on doit voir le rayon de courbure de la terre  smiley_01  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Enzodiablo   
599 messages | 178 images
Enzodiablo   
599 | 178
 le 14-09-2018, à 20:26

enzodiablo a écrit :


Le Concorde n'a bien sûr jamais été militarisé, mais il a été utilisé pour certains voyages présidentiels par le Président Mitterrand.
Il était alors configuré en version 60 places ( Salon à l'avant ), au lieu des 100 places habituelles.
Cet avion Air France était utilisé lorsqu'l fallait vendre l'image de la France, ou pour certains évènements particuliers, tout comme des 747 ont pu être affrétés par la Présidence.
Par exemple, Concorde a été affrété pour une visite aux Etats Unis le 9 mars 1993, pour un sommet de francophonie à l'Ile Maurice, pour les obsèques du président H.Boigny à Yamoussoukro, ou pour la tournée d'adieu Londres Berlin Moscou.
En supersonique quand c'était possible (Mach 2.2) ou en subsonique.
En dehors de ces cas particuliers, c'est la flotte du Cotam, (devnu FAP) qui était utilisée, avec son DC8, son A 310, puis plus tard son A 319 (Sarko airlines) ou les 900 puis 7 X au départ de Villacoublay.
Le successeur du Pdt Mitterrand a utilisé le Concorde en commercial pour son premier voyage à New York, mais c'était peu pratique en raison des contraintes officielles que cet avion n'a plus jamais été utilisé par la Présidence;
Pour l'anecdote, le Concorde s'est crashé au moment ou Jacques Chirac rentrait du Japon avec un avion du CotaM.
Et pour finir, en dehors du côté pratique, Concorde n'était pas un avion confortable. Température très élevée à l'intérieur, assez peu de place,...
Désolé si j'ai un peu occupé le post avec ces précisions.

enzodiablo a écrit :


Pour en terminer, cet avion avait aussi en spécificité que lorsqu'il était affrété pour des vols spéciaux, seuls des personnels qualifiés pouvaient travailler sur cet avion. Une quinzaine de techniciens AF étaient déployés en précurseurs, ainsi qu'une barre de tractage spécifique.
Pour l'anecdote, j'ai vu sur l'aéroport de Beyrouth un CONCORDE intégralement repeint aux couleurs de Coca Cola. Un vol spécial, comme le dernier qui a volé.
Et lorsque l'appareil était à son altitude de croisière supersonique, +/- 18.000 mètres, le ciel n'était plus bleu, mais noir.

Jean louis 78 a écrit :


c était pas plutôt Pepsi cola


Exact. Mes neurones se font la jaquette !!!
Je vais boire trois cocas en pénitence !

Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 161 connectés : 7 membres : BOUILLAUD | doums24 | fredmartin | Gordon Fofona | LARSSON | proto60 | ricostopy | et 154 invités
 161 connectés : 7 membres : BOUILLAUD | doums24 | fredmartin | Gordon Fofona | LARSSON | proto60 | ricostopy | et 154 invités