MA CAGIVA 125 RX COMMENCE À AVOIR DE LA GUEULE !
Sujet
Voilà , c'est pas fini mais c'est ça avance bien, je vais bientôt commencer l'Aprilia :
Plus de photo sur le site Pureenduro (adresse ci-dessous
Plus de photo sur le site Pureenduro (adresse ci-dessous
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Superbe moto et superbe travail aussi!! ❤️ ❤️ ❤️
complimenti per lavoro fato!!
Je suis allé voir les étapes successives sur le site, et j'ai une petite question s'agissant du liseret noir du réservoir.
Est-ce de la peinture ou un liseret autocollant avec un coup de vernis par dessus? 🤔 🤔
Je suis allé voir les étapes successives sur le site, et j'ai une petite question s'agissant du liseret noir du réservoir.
Est-ce de la peinture ou un liseret autocollant avec un coup de vernis par dessus? 🤔 🤔
Salut,
Oui, c'est un liseret autocollant et du vernis par dessus ! C'est pas moi qui ait fait ce travail mais le peintre carossier cité sur le site : du beau travail que cette peinture de réservoir !
Oui, c'est un liseret autocollant et du vernis par dessus ! C'est pas moi qui ait fait ce travail mais le peintre carossier cité sur le site : du beau travail que cette peinture de réservoir !
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
tes amortos sont des ohlins itc
normalement ils font 460 mm d'entraxe
les tiens ont été raccourcis apparemment par la suppression de la partie entre la butée inférieure
de ressort et l'axe de fixation
quel est l'entraxe que tu as maintenant ?
et est ce que ça fonctionne bien ? le ressort n'est pas trop dur ?
as tu fait refaire ces amortos ?
les tiens ont été raccourcis apparemment par la suppression de la partie entre la butée inférieure
Flamby, il magnifico. à écrit:Superbe moto et superbe travail aussi!! ❤️ ❤️ ❤️Eh je te vois venir Flanbyby avec ta question sur les liserets noirs !!!! Swm un jour, SWM toujours.... 😍
N'est ce pas ???..... 😉
JPC à écrit:Salut,Magnifique!!! si tu sais pas ou la garer....tu me la donne avec le pot quand même!
=\
Moto(s) : Aprilia,SWM
visiteur à écrit:tes amortos sont des ohlins itcOui c'est des Ohlins ITC montés à l'origine sur une Husky 125 d'environ 1982 (d'après l'ancien poprio)
Ils font vers 410 d'entraxe.
Ils marchent bien pour moi qui suis assez lourd (86 kg).
Bravo
C'est du bon boulot
Merci du lui redonner une seconde vie
ciao
Michel
C'est du bon boulot
Merci du lui redonner une seconde vie
ciao
Michel
Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
les ohlins itc une sont pas apparus avant 1983 et étaient montés sur les hva 250 et +
les 125 étaient équipées de bétor itc en 83 (entraxe 452) de bétor pas itc (entraxe 420) en 82
les ohlins itc font toujours exactement 465 mm d'entraxe
c'est un systeme d'amortissement spécifique étudié en collaboration entre ohlins et hva
caractérisé par :
- des amortos longs montés très inclinés
- un systeme d'amortissement hydraulique limitant le laminage trop important de l'huile
et avec un systeme de progressivité de l'amortissement en fin de compression
si les tiens font 410 mm c'est qu'ils ont été coupés
la question est de savoir s'ils fonctionnent bien raccourcis et montés moins inclinés
les 125 étaient équipées de bétor itc en 83 (entraxe 452) de bétor pas itc (entraxe 420) en 82
c'est un systeme d'amortissement spécifique étudié en collaboration entre ohlins et hva
caractérisé par :
- un systeme d'amortissement hydraulique limitant le laminage trop important de l'huile
la question est de savoir s'ils fonctionnent bien raccourcis et montés moins inclinés
salut jpc
jolie machine
j adorais la 200 liquide avec laquelle je faisais des endurances, elle était tres vive mais les corte et cosso étaient moins bien que les ohlins 😲
jolie machine
j adorais la 200 liquide avec laquelle je faisais des endurances, elle était tres vive mais les corte et cosso étaient moins bien que les ohlins 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
visiteur à écrit:les ohlins itc une sont pas apparus avant 1983 et étaient montés sur les hva 250 et +Merci pour les infos, il me semble en effet, maintenant que j'y réfléchi, que ces amortos proviennent d'une HVA 250. Quand je les aient démontés, ils étaient comme celà :
caractérisé par :
J'ai aussi des Sachs Hydrocross 390 mm pour cette machine, il ne sont pas encore restaurés car il me faut des tiges en bon état, les miens sont bugnés et ça pisse l'huile. Quand cela sera fait, j'essauyerai avec les deux types d'amortos et je garderai les mieux pour cette moto (les Sachs étaient une option constructeur à l'époque, la monte d'origine pour cette Cagiva était des Corte & Cosso)
visiteur à écrit:les ohlins itc une sont pas apparus avant 1983 et étaient montés sur les hva 250 et +465 d'entraxe Pfffffffffffffffffffff deja avec des 410 faut avoir des gambettes aussi longues que celles d' Adriana pour ne pas se rayer les Bijoux en enfourchant ( pas Mme Karembeu ) la moto,pourtant,je n'ai pas l'impression d'avoir le pot d'echappement pres du gazon ,confort pullman garantie ,doit y avoir pas mal de debattement de suspension
caractérisé par :
joli travail jpc
elle est superbe cette moto 😍 😍
A+
le canari
elle est superbe cette moto 😍 😍
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
joliiiiiiiiii!!! tu beau travail comme j'aime!!!!!! superbe machine JPC!!!! fécitations....
euh, c'est quand que tu commence à l'abîmer sur le trophée??? 😄 :/
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick à écrit:joliiiiiiiiii!!! tu beau travail comme j'aime!!!!!! superbe machine JPC!!!! fécitations....oui c est vrai !! quand est ce qu on te voie sur un enduro 🤔 🤔 😉
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo