Bonjour.
Je viens d'acquérir une Yam 250TY de 89 en état "moyen" mais roulante, cadeau que je me suis fait pour mes 70ans.
Le même jour, j'ai aussi acheté une remorque moto "vintage" pour pouvoir la rappatrier chez moi.
Cette remorque est en très mauvais état mais après une semaine de travail (décapage / reprise des soudures HS / feux neufs / pneus neufs), il ne reste qu'à la peindre. Elle sera comme neuve et fera encore son taff pendant quelques années.
La Yam sera attaquée dès que la remorque sera terminée, je souhaite la remettre comme à l'origine.
J'ai eu 3 motos auparavant (125 Ducati / 600 Ténéré / Honda Seven Fifty), mais je ne suis pas (encore) trialiste.
J'aurai certainement l'occasion de poster d'autres photos.
Je reviendrai également vers vous pour vos conseils et astuces.
A bientôt ..... Bear / proche TOULON - 83
Ceux qui te disent que "ça ne se fait pas", si ça se trouve, ils n'ont pas essayé !Moto(s) : 250 TY 1989
Hello !
Jolie moto ! Marrante cette idée de commence par restaurer la remorque … Bienvenue.
Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci Desertbootguy
La remorque c'est le plus facile mais ce n'est pas ma 1ere réfection, d'habitude je suis plus "Auto".
Merci aussi JPH74
Je vais tâcher d'en trouver dans mes prix (la remorque ne m'a coûté que 100€) sur le net
Autre point faible : les feux ! Ça pète facilement sur beaucoup de remorques, j'ai modifié pour les sécuriser.....
Ceux qui te disent que "ça ne se fait pas", si ça se trouve, ils n'ont pas essayé !Moto(s) : 250 TY 1989
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Un point à surveiller sur la TY : la cloche d'embrayage.
Quelques modèles de ces années là, ainsi que les YZ, ont connu des bris ou des fissures.
La mienne pourtant avec une utilisation plutôt soft a présenté ce défaut (après une quinzaine d'années quand même).
La remorque Lama, symbole d'une époque
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Salut a toi Bear
Tu es parfaitement "tombé " et si en plus tu es accro aux ançiennes a qutres roues nul doute que tu vas te faire des potes .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
A vrai dire, en 4 ou 2 roues ........ je me sens un peu seul dans mon coin.
Ceux qui te disent que "ça ne se fait pas", si ça se trouve, ils n'ont pas essayé !Moto(s) : 250 TY 1989
Il ya pas mal de gars sympa du var sur le forum ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Un point à surveiller sur la TY : la cloche d'embrayage.
Quelques modèles de ces années là, ainsi que les YZ, ont connu des bris ou des fissures.
La mienne pourtant avec une utilisation plutôt soft a présenté ce défaut (après une quinzaine d'années quand même).
La remorque Lama, symbole d'une époque
éventuellement la butée de l'arbre de kick qui se dessertie
grosse galère il faut séparer les deux carters centraux
Moto(s) : bps rs250mc 77
Bienvenue ami trialiste, si tu veux discuter TY c'est là qu'il faut aller : www.yamahaty.com/
http://mxsteph94.skyrock.comMoto(s) : HL 500, TT 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, AJP PR7
Merci .... j'y suis déjà passé, mais sans poster.
Ma CG est de 89 mais sur ce site, elle est déclarée de 85 d'après son N°
Bizarre....
Bonne journée
Ceux qui te disent que "ça ne se fait pas", si ça se trouve, ils n'ont pas essayé !Moto(s) : 250 TY 1989
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Ça se change les caoutchoucs ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Salut Gilles
oui tu en trouves assez facilement et bienvenue Bear avec JPH vous allez bien vous entendre
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Caoutchoucs / Pneus neufs : commandés
Garde boues neufs / Feux + cable : achetés
Peinture : CHECK d'aujourd'hui ! Elle va être propre assortie à la Yam.
On va pouvoir attaquer la moto
Merci à vous
Ceux qui te disent que "ça ne se fait pas", si ça se trouve, ils n'ont pas essayé !Moto(s) : 250 TY 1989
fait voir les caoutchoucs que je me fasse une idée sur ma remorque une roue est penchée ca pourrais venir des caoutchoucs elle est trop lourde je suis en train de l’allégée
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA