Activité des dernières 24h
2 nouveaux sujets
150 nouveaux messages
Bonjour.
Je viens d'acquérir une Yam 250TY de 89 en état "moyen" mais roulante, cadeau que je me suis fait pour mes 70ans.
Le même jour, j'ai aussi acheté une remorque moto "vintage" pour pouvoir la rappatrier chez moi.
Cette remorque est en très mauvais état mais après une semaine de travail (décapage / reprise des soudures HS / feux neufs / pneus neufs), il ne reste qu'à la peindre. Elle sera comme neuve et fera encore son taff pendant quelques années.
La Yam sera attaquée dès que la remorque sera terminée, je souhaite la remettre comme à l'origine.
J'ai eu 3 motos auparavant (125 Ducati / 600 Ténéré / Honda Seven Fifty), mais je ne suis pas (encore) trialiste.
J'aurai certainement l'occasion de poster d'autres photos.
Je reviendrai également vers vous pour vos conseils et astuces.
A bientôt ..... Bear / proche TOULON - 83
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Merci Desertbootguy
La remorque c'est le plus facile mais ce n'est pas ma 1ere réfection, d'habitude je suis plus "Auto".
Merci aussi JPH74
Je vais tâcher d'en trouver dans mes prix (la remorque ne m'a coûté que 100€) sur le net
Autre point faible : les feux ! Ça pète facilement sur beaucoup de remorques, j'ai modifié pour les sécuriser.....
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Un point à surveiller sur la TY : la cloche d'embrayage.
Quelques modèles de ces années là, ainsi que les YZ, ont connu des bris ou des fissures.
La mienne pourtant avec une utilisation plutôt soft a présenté ce défaut (après une quinzaine d'années quand même).
La remorque Lama, symbole d'une époque
Salut a toi Bear
Tu es parfaitement "tombé " et si en plus tu es accro aux ançiennes a qutres roues nul doute que tu vas te faire des potes
.
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Un point à surveiller sur la TY : la cloche d'embrayage.
Quelques modèles de ces années là, ainsi que les YZ, ont connu des bris ou des fissures.
La mienne pourtant avec une utilisation plutôt soft a présenté ce défaut (après une quinzaine d'années quand même).
La remorque Lama, symbole d'une époque
éventuellement la butée de l'arbre de kick qui se dessertie
grosse galère il faut séparer les deux carters centraux
Bienvenue ami trialiste, si tu veux discuter TY c'est là qu'il faut aller : http://www.yamahaty.com/
Merci .... j'y suis déjà passé, mais sans poster.
Ma CG est de 89 mais sur ce site, elle est déclarée de 85 d'après son N°
Bizarre....
Bonne journée
Bienvenue à toi amateur de Yam
Le point faible de ta remorque, ce sont les caoutchoucs qui font office d' amortisseur ... à contrôler de près ... sinon , sur une TY , y' a pas de point faible
A+JPH74.
Ça se change les caoutchoucs ?
Caoutchoucs / Pneus neufs : commandés
Garde boues neufs / Feux + cable : achetés
Peinture : CHECK d'aujourd'hui ! Elle va être propre assortie à la Yam.
On va pouvoir attaquer la moto
Merci à vous
fait voir les caoutchoucs que je me fasse une idée sur ma remorque une roue est penchée
ca pourrais venir des caoutchoucs
elle est trop lourde je suis en train de l’allégée
[ Généré en 0,345 sec, 26 requêtes ]