putainvousetekon
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
salut les copains
bon j'adore le 2 temps mais la carburation c'est ma hantise
ma PE kit piston neuf, échappement décalaminé, laine de roche changée, bougie neuve B10 (comme la doc) fonctionne bien mais chauffe beaucoup et j'ai peur de serrer.
Le pot est brûlant et à part au démarrage, elle ne fume pas. pourtant c'est du 5% synthétique.
voila la bougie après 5 ou 6 kilomètres et un bon coup de gaz avant de couper.
qu'est ce que vous en pensez s'il vous plaît?
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Tu a quoi comme silencieux?
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
salut les copains
bon j'adore le 2 temps mais la carburation c'est ma hantise
ma PE kit piston neuf, échappement décalaminé, laine de roche changée, bougie neuve B10 (comme la doc) fonctionne bien mais chauffe beaucoup et j'ai peur de serrer.
Le pot est brûlant et à part au démarrage, elle ne fume pas. pourtant c'est du 5% synthétique.
voila la bougie après 5 ou 6 kilomètres et un bon coup de gaz avant de couper.
qu'est ce que vous en pensez s'il vous plaît?
Salut Kix
Je pense que c'est un problème d'allumage, peut-être un retard, vu le calaminage de la bougie, ou alors celle ci trop froide
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Indice 10, c'est vraiment "froid".
Elle s'auto-nettoiera moins bien qu'une bougie à l'indice thermique correct. Elle provoquera une mauvaise combustion.
Trop "chaude", soit chez NGK une petite indice, la bougie favorisera la dissipation d'un point chaud propice au perçage de piston.
5% de mélange !!!! En synthèse ? 2 à 2.5 sont largement suffisants.
La couleur est un peu noire mais bon, peut-être imputable à un "arrêt carbu" un peu rapide.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Une B9 fait très bien l'affaire en utilisation normale et un graissage à 3% est bien suffisant, plus par sécurité au début car une fois tout le reste remis d’aplomb tu pourras envisager 2 à 2,5% avec une huile de synthèse comme le conseille Mr Nen.
La piste de Peduzzi est à explorer, l'an dernier à Auroux un copain a eu le même problème sur sa PE :
Une consommation anormalement élevée, la bougie noire qui claquait régulièrement et une surchauffe importante.
Les réglages de carburation ainsi que les changement de boisseau, aiguille, puits d'aiguille n'y faisant rien il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.
A force , vous allez avoir de " bonnes " remises , encore quelques HVA et ils deviendront votre sponsor principal !!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j'ai remonté celle de l'achat B8ES mais pas eu le temps de l'essayer
il fait trop beau alors je profite de ma routière
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Salut j'ai eu un débat sur les bougies sur un autre forum car je voulais mettre une bougie Iridium comme a l'époque le problème aujourd'hui c'est avec du R (résistivité ) donc pas compatible avec le mono- plat bref ,il est vrai que l'indice 10 est bien froide tout de même j'étais sur du B9 es une bougie simple pour tout type de moteur en général ,après coté compétition pour des moteur cross ou plus poussé on m'a conseillé une B9 EGV (or ,platinium )plus chère bien sure avec meilleur refroidissement haut moteur moins encrassé avec un bon réglage carbu et un allumage au top .j'ai essayé cette bougie et je dois avouer que mon moteur répond mieux et plus agréable a piloté (indice moyen)certain prenne de la B8 EGV mais un peu chaud a mon gout après tout dépend de la température extérieur c'est un peu a sa aussi que les bougies en compét sont utilisées, après chacun voie en fonction de sa machine a air ,liquide ,carbu et allumage plus ou moins récente et sont utilisation au quotidien
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
bon il fait pas beau, alors un peu de démontage pour un réglage d'aiguille mais voila elle ne sort pas...
vous en avez déjà vu des comme ça? le carbu est un MIC.
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Il faut retirer la plaquette de maintien du câble après avoir comprimé le ressort dans le couvercle ...retirer le câble par la fente de côté en appuyant dessus pour dégager la boule de son logement, et dévisser la vis cruciforme pour extraire la pièce en alu qui retient ton aiguille ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Hello
Tu pousse bien ton aiguille du bas du boisseau vers le haut ?
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Merci JPH74 ça a marché.
L'aiguille était en 2 je l'ai remise en 3 et j'ai remonté la bougie 10 comme préconisé par le manuel...et j'ai bien poussé au fond lartisien
j'ai fait un test elle fonctionne bien prend ses tours et tout, même si le pot reste chaud?! peut être la peinture barbecue
merci de vos réponses
Bon gaz
KixMoto(s) : WR 200
Remarque : si le chrome qui manque sur ton boisseau est passé dans le cylindre il doit y avoir quelques rayures dans ce dernier ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut
Qui se souvient comment taille un pantalon Win d'époque en taille 38 ? je me souviens que Pry avait filé des indications pour les Sinisalo y a un moment mais Win ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...