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J'AI UNE QUESTION...

Peduzzi | 55 ans | 1,086 Messages | 298 images | Blog Hors ligne
rep 195/250
Posté le 08-10-2018, à 21:04
Kix a écrit :

salut les copains
bon j'adore le 2 temps mais la carburation c'est ma hantise smiley_06 
ma PE kit piston neuf, échappement décalaminé, laine de roche changée, bougie neuve B10 (comme la doc) fonctionne bien mais chauffe beaucoup et j'ai peur de serrer.
Le pot est brûlant et à part au démarrage, elle ne fume pas. pourtant c'est du 5% synthétique.
voila la bougie après 5 ou 6 kilomètres et un bon coup de gaz avant de couper.



qu'est ce que vous en pensez s'il vous plaît?

Salut Kix
Je pense que c'est un problème d'allumage, peut-être un retard, vu le calaminage de la bougie, ou alors celle ci trop froide  smiley_28 



LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.


Poireaunen | 10,767 Messages | 2,816 images | Blog Hors ligne
rep 196/250
Posté le 08-10-2018, à 21:46

Indice 10, c'est vraiment "froid".
Elle s'auto-nettoiera moins bien qu'une bougie à l'indice thermique correct. Elle provoquera une mauvaise combustion.
Trop "chaude", soit chez NGK une petite indice, la bougie favorisera la dissipation d'un point chaud propice au perçage de piston.

5% de mélange !!!! En synthèse ? 2 à 2.5 sont largement suffisants.

La couleur est un peu noire mais bon, peut-être imputable à un "arrêt carbu" un peu rapide.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Alain 37 | 57 ans | 2,592 Messages | 2,026 images | Blog Hors ligne
rep 197/250
Posté le 08-10-2018, à 22:17

Une B9 fait très bien l'affaire en utilisation normale et un graissage à 3% est bien suffisant, plus par sécurité au début car une fois tout le reste remis d’aplomb tu pourras envisager 2 à 2,5% avec une huile de synthèse comme le conseille Mr Nen.
La piste de Peduzzi est à explorer, l'an dernier à Auroux un copain a eu le même problème sur sa PE :
Une consommation anormalement élevée, la bougie noire qui claquait régulièrement et une surchauffe importante.
Les réglages de carburation ainsi que les changement de boisseau, aiguille, puits d'aiguille n'y faisant rien il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.



La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos


O.Morhaut | 6,589 Messages | 1,406 images | Blog Hors ligne
rep 198/250
Posté le 09-10-2018, à 01:05
Alain 37 a écrit :

il a changé l'allumage pour un Kénédy et là tout est rentré dans l'ordre.

A force , vous allez avoir de " bonnes " remises  smiley_21  smiley_21  , encore quelques HVA et ils deviendront votre sponsor principal !!  smiley_25   smiley_14  smiley_14

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Kix | 55 ans | 212 Messages | 24 images | Blog Hors ligne
rep 199/250
Posté le 21-10-2018, à 21:02

j'ai remonté celle de l'achat B8ES mais pas eu le temps de l'essayer  smiley_09 

il fait trop beau alors je profite de ma routière smiley_03 



Bon gaz
Kix
Moto(s) : 175 PE flat track (sans frein av lol)


Hiroman | 55 ans | 112 Messages | 64 images | Blog Hors ligne
rep 200/250
Posté le 22-10-2018, à 19:51

Salut j'ai eu un débat sur les bougies sur un autre forum car je voulais mettre une bougie Iridium comme a l'époque le problème aujourd'hui c'est avec du R (résistivité ) donc pas compatible avec le mono- plat bref ,il est vrai que l'indice 10 est bien froide tout de même j'étais sur du B9 es une bougie simple pour tout type de moteur en général ,après coté compétition pour des moteur cross ou plus poussé on m'a conseillé une B9 EGV (or ,platinium )plus chère bien sure avec meilleur refroidissement haut moteur moins encrassé avec un bon réglage carbu et un allumage au top .j'ai essayé cette bougie et je dois avouer que mon moteur répond mieux et plus agréable a piloté (indice moyen)certain prenne de la B8 EGV mais un peu chaud a mon gout après tout dépend de la température extérieur c'est un peu a sa aussi que les bougies en compét sont utilisées, après chacun voie en fonction de sa machine a air ,liquide ,carbu et allumage plus ou moins récente et sont utilisation au quotidien  smiley_25 



La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc

Kix | 55 ans | 212 Messages | 24 images | Blog Hors ligne
rep 201/250
Posté le 28-10-2018, à 14:11

bon il fait pas beau, alors un peu de démontage pour un réglage d'aiguille mais voila elle ne sort pas...
vous en avez déjà vu des comme ça? le carbu est un MIC.








Bon gaz
Kix
Moto(s) : 175 PE flat track (sans frein av lol)


JPH74 | 55 ans | 5,807 Messages | 3,571 images | Blog Hors ligne
rep 202/250
Posté le 28-10-2018, à 14:38

Il faut retirer la plaquette de maintien du câble après avoir comprimé le ressort dans le couvercle ...retirer le câble par la fente de côté en appuyant dessus pour dégager la boule de son logement, et dévisser la vis cruciforme pour extraire la pièce en alu qui retient ton aiguille ..  smiley_03 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Lartisien | 49 ans | 453 Messages | 173 images | Blog Hors ligne
rep 203/250
Posté le 28-10-2018, à 14:44

Hello
Tu pousse  bien ton aiguille du bas du boisseau  vers le haut ?



Moto(s) : dtmx 125

Kix | 55 ans | 212 Messages | 24 images | Blog Hors ligne
rep 204/250
Posté le 28-10-2018, à 17:14

Merci JPH74 ça a marché. smiley_15 

L'aiguille était en 2 je l'ai remise en 3 et j'ai remonté la bougie 10 comme préconisé par le manuel...et j'ai bien poussé au fond lartisien  smiley_07 

j'ai fait un test elle fonctionne bien prend ses tours et tout, même si le pot reste chaud?! peut être la peinture barbecue  smiley_10 

merci de vos réponses  smiley_15 



Bon gaz
Kix
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JPH74 | 55 ans | 5,807 Messages | 3,571 images | Blog Hors ligne
rep 205/250
Posté le 28-10-2018, à 17:21

 smiley_15  smiley_15  smiley_03 
Remarque : si le chrome qui manque sur ton boisseau est passé dans le cylindre  smiley_01  il doit y avoir quelques rayures dans ce dernier ... smiley_05 



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Jean#66 | 55 ans | 1,227 Messages | 346 images | Blog Hors ligne
rep 206/250
Posté le 08-11-2018, à 09:46

Salut  smile 

Qui se souvient comment taille un pantalon Win d'époque en taille 38 ?  je me souviens que Pry avait filé des indications pour les Sinisalo y a un moment mais Win ?

 smiley_25 



C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Yamaha 175 IT ♦ Honda NX650

Kix | 55 ans | 212 Messages | 24 images | Blog Hors ligne
rep 207/250
Posté le 29-11-2018, à 22:17

youyou comme dirait le capitaine Marleau  smiley_14 
bref encore moi, j'ai décapé les fourreaux de fourche qui n'étaient pas jojo.
Décapant peinture et ponçage
Je ne sais pas si c'est de l'acier ou de l'alu si je les laisse tous nus  smiley_18  ou les vernis pour ne pas qu'ils rouillent.
Vous en pensez quoi les copain?



Bon gaz
Kix
Moto(s) : 175 PE flat track (sans frein av lol)


JPH74 | 55 ans | 5,807 Messages | 3,571 images | Blog Hors ligne
rep 208/250
Posté le 29-11-2018, à 22:24

Bonsoir Kix  smiley_07 
Un polissage de tes fourreaux en alu suivi d' un vernis de protection seront du plus bel effet sur ta PE . smiley_03 
A+JPH74



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Alfred | -1 ans | 3,676 Messages | 1,938 images | Blog Hors ligne
rep 209/250
Posté le 29-11-2018, à 22:26
Kix a écrit :

youyou comme dirait le capitaine Marleau  smiley_14 
bref encore moi, j'ai décapé les fourreaux de fourche qui n'étaient pas jojo.
Décapant peinture et ponçage
Je ne sais pas si c'est de l'acier ou de l'alu si je les laisse tous nus  smiley_18  ou les vernis pour ne pas qu'ils rouillent.
Vous en pensez quoi les copain?

T'as pas un aimant????  smiley_24 

Tu sais le truc qui colle sur le fer....  smiley_15 

L'amant c'est pour ta femme... rire 





Merci les potes....Moto(s) : vtt

 
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