Je vais ammener une anecdote qui te sera d'aucune utilité mais elle peut te faire plaisir de le savoir
En vacances en Espagne il y a 5 ans avec ma mère et ma femme nous allons a REUS visiter le musée GAUDI ( l'architecte de la sagra familia ) en passant devant un garage de particulier a moitié ouvert j'aperçois une roue de tout terrain les femmes continue moi je rentre dans un grand local remplit de moteurs de pièces de moto espagnol etc etc sur des étagères je rencontre les proprios un plus âgé l'autre la trentaine je suis bien accueilli mais dialogue difficile car ils ne parlent ni l'anglais ni le FRANÇAIS et moi pas l'espagnol ils restauraient une moto française des années trente tout ça pour dire qu'il y a des pièces partout en Espagne il faut juste avoir les bonnes adresses maintenant tu sais qu'il y a un gars qui a pléthore de pièces pour moto espagnol a REUS ça te fait une belle jambe
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Merci, Gilles,
Belle anecdote, en effet, mais qui ne va effectivement pas trop m'être utile
Les pièces ont l'air d'être plutôt rares pour ces motos, mais j'ai eu la chance de trouver tout un lot que je vais chercher samedi - Et ça va rudement me dépanner.
Je posterai une photo à mon retour.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Je viens d'avoir une réponse de la part d'Adrien Prato.
Suite au rachat de l'usine Montesa par le groupe Honda mon prédécesseur l'importateur Montesa de l'époque, Mr Ravel avait du, en 1985, rendre tous les documents d'homologation a Honda France.
Et Honda France ne délivre plus rien concernant ces vieilles motos construites avant l'achat de l'usine par leurs soins.
Mais bon, je garde espoir si l’attestation FFVE suffit à l'ANTS.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Ravel qui était avenue de la gare à Perpignan ! et Pascual avec Bultaco de l'autre coté ! on bavait souvent à l'époque
regardes là on sait jamais !
>> www.milanuncios.com/
>> www.milanuncios.com/recambios-y-despieces-...
edit: vintage en espagnol c'est "época" au cas ou
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Gilles,
J'ai appris aujourd'hui que la boite à Bener qui me faisait toutes mes peintures motos depuis quelques années était en liquidation judiciaire - encore une qui coule
Connaîtrais-tu par hasard un bon peintre pour mon cadre sur Le Mans ou ses environs ?
Bonne soirée.
jc
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Il y en a un dans la zone industrielle de changé il sable et peint c'est MB MOTORS qui me l'avait conseillé pas fait travaillé sinon pour le sablage pas cher RUAUDIN dans la zone chez un gars qui fait du decapage de peintures rouille radiateur etc il possède une sableuse super efficace
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
DIAMS carrosserie a changé
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Merci, Gilles,
J'ai aussi trouvé une boite (aérogommage ??? et peinture Epoxy) à Montfort, donc pas loin de chez moi.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine, je verrai bien.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
400 km ce matin pour faire quelques emplettes, un peu gonflant avec un temps pourri mais ça valait le coup
Et ces deux belles pièces . Perso, je n'avais jamais vu de carbu avec une cuve transparente. Je crois qu'il remplacer le Mikuni qui était monté.
Bon, il y a du tri à faire mais avec tout ceci, et en sélectionnant les meilleures pièces, elle devrait être quasi complète.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
bonne pioche le bc ?
j avais un dell 19 à cuve transparente sur mon pisse feu
ça remonte pas à hier
Moto(s) : Bultaco, Montesa
Oui, LBC et une seule annonce en tout et pour tout pour la moto que je restaure.
J'ai sauté dessus, et il y avait bien plus de pièces dispos qu'annoncées par l'annonce.
Et surtout, une nouvelle rencontre sympa
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
400 km ce matin pour faire quelques emplettes, un peu gonflant avec un temps pourri mais ça valait le coup
Et ces deux belles pièces . Perso, je n'avais jamais vu de carbu avec une cuve transparente. Je crois qu'il remplacer le Mikuni qui était monté.
Bon, il y a du tri à faire mais avec tout ceci, et en sélectionnant les meilleures pièces, elle devrait être quasi complète.
C 'était une boite italienne qui produisait ces cuves translucides pour BING ; Je les ai contacté il y 'a quelques mois en arriére -sans espoir il est vrai - pour cet article , mais la production est stoppé depuis "belle -lurette " et il n'y a aucun stock d'époque
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
La jauge de niveau n'est-elle pas un peu surdimensionnée ?
Bonne pioche, en tout cas...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tri effectué...et y'a du bon.
Tout d'abord, le bas moteur de la 80 semble identique au 125 (Serge ), donc la cannibalisation a débuté avec le carter d'allumage nickel.
La calotte du piston de la 80 a pris un peu cher mais le cylindre, en apparence, parait OK - allez, hop, de côté.
Sur l'ensemble des roues, je réussis à me faire deux jeux (une en 17 et une en 18 pouces). Je ferai contrôler le voilage à priori mineur des roues avant.
Et sur les trois fourches, j'ai sélectionné les meilleures pièces - les fourreaux et les tés partent en peinture tout comme le cadre, guidon, etc...la semaine prochaine.
Et il y a moins de boulot sur le second réservoir que j'ai ramené, cool.
J'ai aussi trois faisceaux d'avance, je devrai donc m'en tirer question électricité ce coup-ci
Vivement le remontage du puzzle.
Bon week-end à tous.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
un p'tit conseil au cas ou ...
je vois ton cylindre encore monté
balance du dégrippant toute une nuit et c pas du torx mais bien du 6 pans en 7" en principe
si t as pas investi qs une bonne clés une longue facom va très bien
Moto(s) : Bultaco, Montesa