MáRQUEZ ... ET LES AUTRES!
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 06-11-2018, à 13:34
Ne pas oublier RINS et SUZUKI je demande aussi a voir MIR pas gagnant mais sûrement bien placé QUARTARARO sur la yam espérons quelque chose de bien  👍 et puis YAMAHA va peut être réagir pour donner du meilleur matériel a VINALES pour ROSSI je suis plus septique pour le titre des coups d'éclats seraient déjà très bien

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
97579757 messages 20782078 images
Posté le 06-11-2018, à 18:34

Gilles a écrit :

Pas d'accord du tout dans les années 60 et 70 les deux ou trois premiers mettaient un tour voir deux a des pilotes avec un matériel beaucoup moins performant que le leur  😡 SIMEON ( le copain d 'ANDRÉ ) a jamais pris un tour

Jean#66 a écrit :

Peut être que Marquez sera CDM en 2019 mais je pense qu'il aura une pression un peu plus importante avec les autres pilotes qui vont venir lui chatouiller le pneu arrière !

Gilles a écrit :

je demande aussi a voir MIR pas gagnant mais sûrement bien placé QUARTARARO sur la yam espérons quelque chose de bien  smiley_15 et puis YAMAHA va peut être réagir pour donner du meilleur matériel a VINALES pour ROSSI je suis plus septique pour le titre des coups d'éclats seraient déjà très bien

Pas tout a fait comparable mon cher Gilles  😉  😉  , jusqu'au début des 70' il y avait combien de vrais pilotes d'usine !!  🙂  en moyenne 2 chez MV , 2 chez Yam , 1 chez Suze , 1 chez Ossa , 1 chez Jawa & 2 voire 3 de temps en temps , et encore avant 67  😉 chez Honda  😕
Je parle pour toutes cylindrées a partir de 125cc  ;)
Que restait-il aux autres coureurs avec leur mono Briton poussif dépassés au niveau conception pour se battre contre des 3 , 4 ,5 et 6 cylindres  😕  😕  , juste attendre les casses , chutes voire absences des usines  😭  😭 
Il est arrivé parfois de voir un mono gagner devant des multis ( pas souvent de mémoire ! ) mais certainement hors championnat ou sur la perfide Albion avec une ribambelle de locaux qui pourraient correspondre aux wild card d’aujourd’hui venus pour faire le " buzz " ( pouah !! dégeu !! mais tout le monde comprend  😕  😕  )
Ne surtout pas oublier que les pilotes faisaient tout eux-même de la conduite de la camionnette , mécanique , intendance , pilotage , jusqu'a l'hosto parfois , etc ... 😕 
Et ce sur toute la saison et en essayant de trouver des p'tits boulots hors saison pour pouvoir continuer leur vie de nomade des circuits  👍  👍
Gilles , et les autres aussi  😉  il faut revisionner le film Continental Circus où on comprend facilement comment Ago ou Mike peuvent prendre des tours aux autres   🙂

Siméon n'a pas prit un tour cette saison , mais finir a 1mn30 du vainqueur , oui  😉 et souvent pas finir du tout  😕  , bon , il a quand même prit 1 point avec la moto de Rabat  👍  certains sont encore a 0  😕

Comme Zarco en Australie !!  😉  😉  😂 
Pour Lorenzo , attendre et voir comment il s'acclimate a sa moto , son team ,etc... , je pense qu'il risque d'être performant vers le milieu de saison , c'est pas un " jeunot " qui débarque du M2 sans avoir prouver grand chose  🙂  

Si tu regardes le bout du classement de dimanche que j'ai mis , tu vois qu'un gars qui part de la septième place prend sa neuvième victoires de la saison sur 17 courses en collant plus de 11 secondes au double vice  😄  #04 Dovi ( vainqueur des 2 précédentes années ) qui lui fait 6 !!  , il y a un gros potentiel là  👍  👍 

Je vois un meilleur comportement de Francesco Bagnaia que de Mir ou Quartararo
Yam ils " patinent "  😄  dans la semoule depuis longtemps  🤬 
Vinalés n'a pas la stature pour être CMD moto GP , ou alors sur un gros malentendu  😉 
L'ancien ! a les boules qui pendent depuis Assen 2017  😄 

Pour les prochaines saisons , certains devront se cracher dans les mains s'ils veulent chopper la timbale  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 06-11-2018, à 20:30
Exact j'avais oublié BAGNIAIA gros gros potentiel et en plus il a pas l'air de se mettre la pression  👍 
tu dit pas comparable , je répond a JPH74  sur le pathétique  😉   le moto gp actuel est plus homogène que du temps d'AGO . il y a quand même avec les nouveaux une incertitude qui permet de saliver a l'aube de la saison prochaine

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 06-11-2018, à 20:35

gilles janvier a écrit :

FIGURATION ???? Tu me déçois  🤬 tout ceux qui comme moi se sont déplacés voir un GP te dirons que jusqu'au dernier tour ils se battent pour gagner une place et je peut te dire que aucuns ne sont pathétiques avec leur pilotage hors pair  👍 un GP c'est du spectacle dans les trois catégories du premier au dernier  Pilote et du premier au dernier tour  😂 

Navré Gilles pour ce terme peu flatteur, je n' ai que la télé ou l' ordi pour suivre les grands prix moto... et c' est vrai qu' à travers ces médias on est très loin du ressenti du bord de piste ...  😕  🤬  🤬 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 06-11-2018, à 20:58
Exact tu te mets au dunlop le samedi pour les essais et comme il y a pas la hiérarchie bien établie en course qui permet de s'identifier au premiers ( normal ) si tu as pas les temps affiché sur le grand écran tu les vois tous tourner pareils tellement ils sont bons même le moins bon est au dessus du lot des autres championnats
quand je vais voir le superbike FRANÇAIS ( j'adore ) ou le promosport ( j'adore également ) tu mesure a quel point ceux du moto gp sont exceptionnel
viens au mans au mois de mai je te servirait de guide

97579757 messages 20782078 images
Posté le 06-11-2018, à 23:59

Gilles a écrit :

viens au mans au mois de mai je te servirait de guide

Va y JP , tu serras VIP en BM  👍  👍 
Tiens Gilles , pour maintenir ta " fibre " en vibrations  😉  😉  😄 
Márquez ... et les autres!

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 07-11-2018, à 00:14
 😂  😄  🤭  😂  👍  😍  😍  👍 merci monsieur  👍 

15191519 messages 12991299 images
Posté le 07-11-2018, à 12:17
Pour ceux qui aiment ROSSI  👍 
JEREZ DE LA FRONTERA  2013.

B O N    A P P E T I T

" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 07-11-2018, à 12:38
Marc Marquez est un phénomène comme on en a rarement eu en GP...moi qui assiste à entre 3 et 6 GP par saisons depuis 2004, il continue de me bluffer !!  👍 

Il est même meilleur que Rossi (dont je suis pourtant fan...^^)  au même âge !!

Lors de ses débuts en catégorie-reine Rossi a bénéficié d'un "creux de la vague" de pilotes capables d'être champion du monde, on sortait de l'ère Doohan, pilote qui a fait ses armes au contact des meilleurs ricains des années 80 et 90 et qui avait écrasé 5 saisons d'affilée le GP 500, et les années 1999/2000 ont été une ère de transition : Criville et Roberts Jr champions mais pas pilotes d'exception, Biaggi multiple champion 250 mais assez irrégulier en 500, Barros pas assez "bon", Capi idem.. Vale 46 est arrivé et a réglé tout ce beau monde en 2T, puis en 2002 lors du passage au 4T avec une RCV au dessus du lot... la suite on la connaît😉

Marquez, a récupéré une RCV d'usine dès son arrivée en GP, il sortait d'une saison moto 2 exceptionnelle (j'ai encore en mémoire sa course de folie de Valencià 2012 où il gagne alors qu'il partait dernier, alors que ce circuit est dixit les pilotes pas terrible pour doubler)
Et il a réussi d'entrée de jeu à gagner à 22 ans, contre Lorenzo (champion sortant de l'époque, 4 titres, pilote d'exception lui aussi) Rossi (la légende à 9 titres...), Perdrosa (multiple vice-champion...), bref des mecs qui avaient beaucoup plus d'expérience que lui !! et il enfile les titres presque chaque saison depuis !...

Sa seule "mauvaise" saison est 2015 (3e) , la fameuse année du "Sepang gate", et du 10e titre raté pour quelques points par Vale face à un Lorenzo bien aidé par MM93 à Valencià ... enfin, là dessus Vale est malheureusmeen tresponsable de ce qui lui est arrivé  🙄 

Marquez est bon PARTOUT et maîtrise tous les paramètres : pilotage et maîtrise de la glisse exceptionnelle, fin stratège, mental d'acier et rage de vaincre...son principal défaut c'est qu'il confond parfois encore un peu vitesse et précipitation et va parfois au contact en course.

L'an dernier Dovi a joué le titre jusqu'à Valencià parce MM93 a été très irrégulier...cette année Marquez est peu tombé en course : il gagne 3 courses avant la fin et relègue Dovi 2e à 100 points !!  🤭

Donc oui, sauf blessure, je ne vois personne le battre à la régulière sur un championnat avant bien longtemps... 👍 

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 07-11-2018, à 12:45
Comme tu dis il est très doué ! mais derrière c'est des bosseurs et en étant devant il entraine tout ce beau monde avec lui et du coup ça progresse rapidement  😉 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Posté le 07-11-2018, à 13:01

Charly RBS a écrit :

B O N    A P P E T I T

Encore de la désinformation mais dans l'autre sens  😂  🤭  😄  😄 merci aussi 😄 

Posté le 07-11-2018, à 13:08

WheelingChris a écrit :

Marc Marquez est un phénomène comme on en a rarement eu en GP...moi qui assiste à entre 3 et 6 GP par saisons depuis 2004, il continue de me bluffer !!  👍 

Il est même meilleur que Rossi (dont je suis pourtant fan...^^)  au même âge !!

Lors de ses débuts en catégorie-reine Rossi a bénéficié d'un "creux de la vague" de pilotes capables d'être champion du monde, on sortait de l'ère Doohan, pilote qui a fait ses armes au contact des meilleurs ricains des années 80 et 90 et qui avait écrasé 5 saisons d'affilée le GP 500, et les années 1999/2000 ont été une ère de transition : Criville et Roberts Jr champions mais pas pilotes d'exception, Biaggi multiple champion 250 mais assez irrégulier en 500, Barros pas assez "bon", Capi idem.. Vale 46 est arrivé et a réglé tout ce beau monde en 2T, puis en 2002 lors du passage au 4T avec une RCV au dessus du lot... la suite on la connaît😉

Marquez, a récupéré une RCV d'usine dès son arrivée en GP, il sortait d'une saison moto 2 exceptionnelle (j'ai encore en mémoire sa course de folie de Valencià 2012 où il gagne alors qu'il partait dernier, alors que ce circuit est dixit les pilotes pas terrible pour doubler)
Et il a réussi d'entrée de jeu à gagner à 22 ans, contre Lorenzo (champion sortant de l'époque, 4 titres, pilote d'exception lui aussi) Rossi (la légende à 9 titres...), Perdrosa (multiple vice-champion...), bref des mecs qui avaient beaucoup plus d'expérience que lui !! et il enfile les titres presque chaque saison depuis !...

Sa seule "mauvaise" saison est 2015 (3e) , la fameuse année du "Sepang gate", et du 10e titre raté pour quelques points par Vale face à un Lorenzo bien aidé par MM93 à Valencià ... enfin, là dessus Vale est malheureusmeen tresponsable de ce qui lui est arrivé  🙄 

Marquez est bon PARTOUT et maîtrise tous les paramètres : pilotage et maîtrise de la glisse exceptionnelle, fin stratège, mental d'acier et rage de vaincre...son principal défaut c'est qu'il confond parfois encore un peu vitesse et précipitation et va parfois au contact en course.

L'an dernier Dovi a joué le titre jusqu'à Valencià parce MM93 a été très irrégulier...cette année Marquez est peu tombé en course : il gagne 3 courses avant la fin et relègue Dovi 2e à 100 points !!  🤭

Donc oui, sauf blessure, je ne vois personne le battre à la régulière sur un championnat avant bien longtemps... 👍 

Belle analyse : peut-être LORENZO avec le même matériel et lui aussi a les qualités de pilotage et moral ( quand tout va bien il est irrésistible ) que pense tu de la signature de ZARKO chez KTM ?

23842384 messages 533533 images
Posté le 07-11-2018, à 13:20

Charly RBS a écrit :

B O N    A P P E T I T

Merci j'aime Rossi et il me le rend bien.
Par contre comment sais tu que je suis en train de manger ?? 🤭

Il semblerait (dixit son fan club néerlandais) que le Docteur ait depuis ce week end un record de plus....sortir dix tours consécutif en course dans le même dizième....

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 07-11-2018, à 15:26
Comparer les carrières des pilotes est une chose, dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, au même age, en faisant référence au passé, n'a pas de sens.

Un pilote est le meilleur à l'instant où il bat ses adversaires du moment. Ça arrête là.

Surdoués, ils le sont tous, chacun à son époque.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 07-11-2018, à 15:55

gilles janvier a écrit :

Belle analyse : peut-être LORENZO avec le même matériel et lui aussi a les qualités de pilotage et moral ( quand tout va bien il est irrésistible ) que pense tu de la signature de ZARKO chez KTM ?

Justement, Lorenzo est irrésistible...quand tout va bien !! sur piste humide ou revêtement incertain il est tout de suite beaucoup moins performant...alors que c'est là que le plus souvent Marquez fait la différence en changeant de moto le plus souvent le premier avec les résultats que l'on connait ! ;)

Pour moi je pense que la signature de Zarco chez KTM est très discutable, dans un sens où quelqu'un qui fait partie des meilleurs pilotes satellites et vise à terme la gagne (du moins de courses), il lui faut une moto capable de gagner !... or la KTM est en plein développement, accroche maxi un top 10 avec des pilotes comme Espargaro qui n'est pas non plus un clampin ! Je ne vois pas Zarco lui coller 1,5 seconde au tour...

Je pense (en tout cas de ce que j'ai pu en lire, c'est peut-être des conneries mais j'en doute) que le choix de Luarent Fellon pour aller chez KTM a plutôt été motivé par l'aspect financier, ce qu'on peut tout de même difficilement lui reprocher...quand tu t'es sacrifié pendant des années pour la réussite d'un môme comme Zarco, on peut comprendre que tu veuilles un peu récupérer les fruits de tout ça !  😉

Pour moi  Zarco et Fellon surfaient aussi un peu sur la belle saison de Johann de l'an dernier (il loupe la victoire d'un fil à Valencià), on été séduits par le projet KTM qui ont dû leur faire un gros chèque au passage, d'où la signature en décembre ;)

Sauf que, depuis sa chute au Mans et la méforme des Yam en général, Zarco a commencé à douter... là dessus Pedrosa annonce sa retraite , une place se libère chez Honda, Lorenzo se barre de chez Ducati et se retrouve à la surprise générale coéquipier de MM93 pour 2019 !! les 8 derniers titres  mondiaux  de MotoGP (exit Stoner en 2011) sont tous chez les rouges l'an prochain !!

Pour sa défense, Fellon a dit qu'il valait mieux être n°1 chez KTM que n°2 chez Honda, mais au moins, la Honda Gagne !!
A mon avis, voyant ça, toujours dans une mauvaise passe avec la YAM et constatant surtout que les KTM restent abonnées au fond de grille, Zarco a peut-être commencé à en vouloir à Fellon de lui avoir fait signer chez les oranges si tôt et d'avoir peut-être loupé un guidon officiel sur la moto et le team de référence depuis des lustres...d'où leur "brouille" (?), mais en tout cas on n'a pratiquement plus vu Fellon sur un GP au côtés de Zarco depuis le printemps !

Ce qu'il faut comprendre c'est que bien que KTM a effectivement fini par gagner partout où ils se sont engagés (Dakar, Enduro, Supermot, MX mondial et dernièrement MX et SX US), et qu'ils disposent d'un énorme budget, le MotoGP c'est la catégorie-reine de la moto, là où les japonais investissent le plus et ne veulent surtout pas se faire battre !! Il a fallu un pilote d'exception comme Stoner pour faire gagner une seule fois Ducati en 2007 face aux japonais, et la moto était autrement plus compétitive qu'une KTM !!

Bref, Le défi est donc de taille pour Zarco, qui n'a jamais été un "prodige" à la Rossi ou Lorenzo, et j'ai peur que si la moto ne progresse pas, il "grille" un peu chez KTM le crédit qu'il avait aux yeux des autres teams, sans compter qu'il aura 30 ans passés fin 2020 et que ça sera très difficile pour lui de rebondir en cas d'échec chez les oranges.

Wait and see...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
90 connectés : 2 membres : chpèr62 DDR only, 88 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 2 membres : chpèr62 DDR only, 88 invités et 71 Robots d'exploration.