ACCUEIL  »  FORUM  »  MARQUES ET MODèLES  » MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN

Torleif | 1 ans | 1,243 Messages | 2,963 images | Blog Hors ligne
rep 3705/3860
Posté le 27-11-2018, à 13:57

1986 !
( Merci Pierre )



Rickey | 51 ans | 77 Messages | 101 images | Blog Hors ligne
rep 3706/3860
Posté le 27-11-2018, à 14:37

Bonjour lpz

J'ai acheté la MAICO équipé de cet étrier.

Merci pour vos appréciations. smiley_15



Moto(s) : 465 RM 1981 .500 MAICO GP 1989


Père Jean 63 | 59 ans | 86 Messages | 253 images | Blog Hors ligne
rep 3707/3860
Posté le 27-11-2018, à 18:13

Bonsoir,
J'ai ce manuel d'origine Maïco texte en Teuton et en Anglais
Si quelqu'un dans cette noble assemblée est intéressé par des scans de cette notice (25 pages) n'hésitez pas à demander.............. smiley_25 
Jean




Moto(s) : 175 PE ...........125XL


LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,259 Messages | 895 images | Blog Hors ligne
rep 3708/3860
Posté le 27-11-2018, à 21:46
torleif a écrit :

1986 !
( Merci Pierre )

Donc comme ktm ,millésime et année de fabrication différe ; 86 ton cadre (bleu ) donc millésime 87 (86 cadre gris ),toujours bon a savoir pour identifier ...c'est ce qui m'est arrivé avec un vendeur il y a une quinzaine de jours ....




Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Torleif | 1 ans | 1,243 Messages | 2,963 images | Blog Hors ligne
rep 3709/3860
Posté le 27-11-2018, à 22:23

Merci Lpz pour cette précision !



Hx52 | 58 ans | 1,231 Messages | 1,841 images | Blog Hors ligne
rep 3710/3860
Posté le 27-11-2018, à 23:15

une des premiere MAICO  bleu celle de Phil Larson 1986 en GP 500

et en France Jean Marie Bennerotte sur la ou  les derniere(s) epreuve(s) du CFN enduro 1986



Moto(s) : maico


LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,259 Messages | 895 images | Blog Hors ligne
rep 3711/3860
Posté le 27-11-2018, à 23:18

Benerotte sur une bleu ? Je ne m en souviens pas, par contre il me semble que l année suivante c était Honda pour lui....



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


Hx52 | 58 ans | 1,231 Messages | 1,841 images | Blog Hors ligne
rep 3712/3860
Posté le 27-11-2018, à 23:34

Comme il etait assuré  du titre national 250 1986 , il a roulait la derniere en inter  avec une maico bleu 250 ou 500  je ne m en rappelle pas et fin  87  j ai rouler avec lui sur une special a Latrecey(stage pour les enduristes le matin )  un apres midi j avais un 250 maico 87 cross et lui un 250 maico ( bleu ) enduro 87 on s etait bien arsouillé la fois la

Il m avait dit ne pas trop avoir roulé  en 87 le touquet sur le maico et le dakar sur ?



Moto(s) : maico


Easy250 | 49 ans | 7 Messages | Blog Hors ligne
rep 3713/3860
Posté le 27-11-2018, à 23:44

bonsoir, en 1986 au cross inter de saint thibéry , les trois pilotes officiel c était la classe avec les moto bleu ça avait de la gueule  (derniére année rouge pour les motos de séries) colin dugmore , leif niklasson et je me souviens pas le nom du troisiéme pilote ,en tout cas belle bagarre entre perrier officiel honda et niklasson une manche a la maico et podium pour niklasson 2 ou 3 je me souviens pas trop  dans le parc j ai tourner autour de cette moto toute la journnée et c est ce jour la que j ai décider que je roulerais maico , pour l etrier double piston sur la 89 c était d origine , c était le méme etrier devant et derriere



Hx52 | 58 ans | 1,231 Messages | 1,841 images | Blog Hors ligne
rep 3714/3860
Posté le 28-11-2018, à 00:12

pour le double piston 89 smiley_25  j ai eu le 500 89 mais je n ai pas de photo du coté gauche





Moto(s) : maico


Hx52 | 58 ans | 1,231 Messages | 1,841 images | Blog Hors ligne
rep 3715/3860
Posté le 28-11-2018, à 00:26
easy250 a écrit :

bonsoir, en 1986 au cross inter de saint thibéry , les trois pilotes officiel c était la classe avec les moto bleu ça avait de la gueule  (derniére année rouge pour les motos de séries) colin dugmore , leif niklasson et je me souviens pas le nom du troisiéme pilote ,en tout cas belle bagarre entre perrier officiel honda et niklasson une manche a la maico et podium pour niklasson 2 ou 3 je me souviens pas trop  dans le parc j ai tourner autour de cette moto toute la journnée et c est ce jour la que j ai décider que je roulerais maico , pour l etrier double piston sur la 89 c était d origine , c était le méme etrier devant et derriere

1986 : ÇA PETILLE POUR PATRICK PERRIER
Avant la finale du 28° moto cross international, le français Patrick Perrier occupe la 1° place du provisoire grâce à une 3° place en 1° manche derrière les finlandais Ismo Vehkonen et le champion du monde Pekka Vehkonen, dans la 2° manche, il termine 2° derrière le suédois Niklasson. Le français ne fera pas de cadeau en 3° manche qu'il mènera de bout en bout.
A l'époque les internationaux de St Thibéry se couraient sur quatre manches. Il suffit à Patrick Perrier de se classer 7° pour gagner l'épreuve.
Le spectacle de la finale marquera les esprits des plus blasés ! Le rythme imposé par le suédois Leif Niklasson éclate au grand jour lorsqu'il double au 5° tour Ismo Vehkonen suivi du jeune Jean Michel Bayle. Ce dernier soulève la foule chaque fois qu'il colle à la roue arrière du suédois. Mal parti (11°), le finlandais Pekka Vehkonen remonte comme une fusée vers les hommes de tête. Patrick Perrier a loupé lui aussi son départ. Il passe 9°. Il ne cherchera pas à revenir mais au contraire assurera sa victoire finale.
Le public a oublié le français pour vivre intensément le final de cette 4° manche. Il faut imaginer Niklasson, Bayle et le champion du monde Vehkonen dans un mouchoir de poche à un tour du drapeau à damiers.
Le finlandais attaque JM Bayle et le double. Mais, il n'en reste pas là. Il harcèle Niklasson. Ce dernier ferme toutes les portes. Vehkonen force le passage mais ne trouve pas la faille. Ils arrivent roue dans roue dans la dernière épingle. Le public hurle, personne ne veut freiner, Vehkonen tape dans un pneu avec sa roue avant, la victoire s'envole, Niklasson choisit l'extérieur et gagne devant un public comblé. Vehkonen se contentera de la 2° place à une visière du vainqueur… Jean Michel Bayle décroche la 3° place.



Moto(s) : maico


Wawaron | 49 ans | 162 Messages | 313 images | Blog Hors ligne
rep 3716/3860
Posté le 28-11-2018, à 13:13

J'en avait trouvé une (500 bleue) complete, mais avec du boulot dessus (normal, quoique apparament très bonne base) pour 2000€???
Je l'ai laissé partir,(sic) ni le temps, ni les moyens... smiley_13 



Moto(s) : HSB 450 / TY 175 / SC 500


LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,259 Messages | 895 images | Blog Hors ligne
rep 3717/3860
Posté le 28-11-2018, à 14:35

Diffiçile de se faire une idée sans photo ..et même quelques fois avec photo .....Je connais un 500 /85 dans les 2000 € de mêmoire ,mais le proprio est "a prendre avec des pincettes "  smiley_24 



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Nino64 | 44 ans | 1,809 Messages | 275 images | Blog Hors ligne
rep 3718/3860
Posté le 28-11-2018, à 15:06

Sur ma 89, simple piston à l'arrière.



hx52 a écrit :

pour le double piston 89 smiley_25  j ai eu le 500 89 mais je n ai pas de photo du coté gauche





www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"


Hx52 | 58 ans | 1,231 Messages | 1,841 images | Blog Hors ligne
rep 3719/3860
Posté le 28-11-2018, à 16:14

Chez MAICO  les premieres livrées de l année  etaient souvent  avec la fin du stock de l année precedente ( la tienne WP avant OHLINS  arriere ?  pour ma part jamais vu du ohlins  apres 1988

ton etrier arriere grimeca ou brembo ;  tes caches lateraux  1991

la boite a air etait blanche ou noir  en 89 suivant le stock pour les housses de selle de meme ect



Moto(s) : maico

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 5941 images de ce sujet









144 connectés : 6 membres :
alex566 | chpèr62 | ktm64 | lestroispierres | ricostopy | steph17 | et 138 invités