Salut à tous!
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à me présenter brièvement (enfin représenter car je l'avais déjà fait il y a deja quelques temps). Donc je m'appel Eliot j'ai 15 ans et je suis pationner par la mécanique cross. En ce moment je suis en 250 rmz (je dis en ce moment car je fais beaucoup de rénovation donc change de moto assez souvent...)
Voila bref... Ayant vendu ma magnifique 125 sx lundi que j avais fini de rénover, je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau projet! Je suis tombé sur une cycle de 250 rmz sur leboncoin pour... 550€ complète et de 2009! Je me suis rappelé qu un ami avait un vieu moteur de 250 rm (enfin plus précisément 235 rm) je me suis donc lancé avec un ami dans l'idée d'assembler les deux pour faire un 250 rm-af
Jusqu ici rien de très très compliqué cela ayant déjà été fait par plusieur personne... Je suis donc aller chercher cet après midi là cycle et le moteur
Là où les choses se compliquent, et donc mes principaux problèmes pour le moment sont:
1) D'où vient mon moteur en 235cc et de quel année est-il (numéro moteur: J108-100900) car il faut que je recommande un piston joint roulement bas moteur ect... et surement un cylindre car celui là a pris dès segment dans les transferts ((
2) À combien de degrés doit il environ etre incliné dans ma cycle? Je sais que les 250 sont très "à plats" mais de souvenir il y a un angle que je me doit de respecter
Voila pour l'instant mes question, je vous joindrai des photos demain!
Merci à tous ceux qui vont repondre et m'accompagner dans mon projet!
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
Salut Eliot
Juste une p'tite question : es-tu certain que ton moteur est un RM
Si je pose cette question , c'est qu'avec une cylindrée de 235cc , cela me fait plus penser a un TSX , RH , ou autres " victime " de la loi sur les taxes qui étaient moindres pour les cylindrées inférieure a 240cc
Je pense qu'avec une photo du moteur un membre du GV pourra dans un premier temps te renseigner
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Curieux de voir les photos, n'ayant jamais entendu parler d'un quelconque 235 RM de ma vie...
Pour le positionnement du moteur dans le cadre ,en règle générale axe pignon sortie de boite au plus près de l axe de bras oscillant pour que la chaîne n ai pas de grosses variations de tensions a cause du débattement de suspension... après pour l inclinaison tu fais pour que ça passe surtout raccord filtre (si t as du bol ça tombe en face) et sous le réservoir...le pot aussi ....si tu n as pas un minimum d expérience en construction mécanique tu risque de ramer un peu ...et surtout de la logique ...faut penser a tout et c est pas forcément simple
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Re, merci pour vos réponse, pour les photos je vais en joindre, pour l'inclinaison je vais voir pour faire au mieux... Sinon pour l'expérience je suis accompagné par des personnes ayant de l expérience dans le milieu ect donc ça devrait aller!
Voila les photos si j arrive à les joindres
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
Donc voilà pour les photos, je pense le redonner a mon ami car si c'est comme vous dites un moteur homologue ca ne correspondra pas à une utilisation pure cross et je veux faire un vrai 250 rm-af...
Au passage si quelqu'un a un moteur de 250 rm je suis preneur!
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
Bonjour,
Le numéro moteur J108-100900 provient d'un TS 240 X, modèle G, année 1986.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
c est pas du rm c est un tsx ou rh .... 30cv environ (beaucoup plus pour un rm)l étagement de la boite trail ne doit pâs etre super en tt et l ensemble moteur /partie cycle quelque peu anachronique
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci beaucoup! Bon bah je suis bon pour recommencer des recherche pour un moteur de 250 rm! Je redonne le moteur a mon ami ce soir!
Je peu envoyer des photo de la cycle dans la journée, des intéressés?
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
envoi , suis toujours curieux de voir une moto démonté
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Et voila!
Et une petit photo de mon rmz actuel )
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF
ça ferai un jolie g3 bon , pas fan des couvre rayons
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ahah oui hâte qu'elle soit fini, encore faudrait-il, que je commence
J'avais choisi l'option pimpante couvre rayon fluo pour l'achat, déçus que ca plaise pas
Allez ce soir je commence vérification de la cycle et je prend contact avec un ami chaudronnier
Savez vous si il existe des kit de transition pour 250 rmz?
Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF