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TRANSFORMATION 250 RM-AF

O.Morhaut | 6,593 Messages | 1,408 images | Blog Hors ligne
rep 15/117
Posté le 20-12-2018, à 15:16
Factory bike a écrit :

Ahah oui hâte qu'elle soit fini, encore faudrait-il, que je commence  smiley_26 

J'avais choisi l'option pimpante couvre rayon fluo pour l'achat, déçus que ça plaise pas smiley_05  rire 

Allez ce soir je commence vérification de la cycle et je prend contact avec un ami chaudronnier

Savez vous si il existe des kit de transition pour 250 rmz?

Tu vois mon idée de te demander de mettre une photo du moteur n'était pas saugrenue  smiley_21  , maintenant tu sais a quoi t'en tenir  smiley_15 

Tu peux faire la " transition " écologique en installant une paire de pédales a la place du moteur  smiley_07  smiley_25 

Al-Fred me susurre dans le creux de l'oreille que ta durite de frein AV de ton RMZ n'est pas mise du bon côté du bras de fourche , elle doit passer entre le bras et la roue  smiley_24  smiley_24   smiley_26 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


ARNAUD 95 | 55 ans | 568 Messages | 237 images | Blog Hors ligne
rep 16/117
Posté le 20-12-2018, à 15:39
Marvin The Martian a écrit :

c est pas du rm  smiley_13 c est un tsx ou rh .... 30cv environ (beaucoup plus pour un rm)l étagement de la boite trail ne doit pâs etre super en tt   smiley_24 et l ensemble moteur /partie cycle quelque peu anachronique  neutral 

Ha ouais, 'fectivement, comme on pouvait s'y attendre, rien à voir avec un RM...
Pas la peine de s'emm... à se lancer dans une transfo pareille pour monter ce bloc là...



ARNAUD 95 | 55 ans | 568 Messages | 237 images | Blog Hors ligne
rep 17/117
Posté le 20-12-2018, à 15:41
Marvin The Martian a écrit :

pas fan des couvre rayons  smiley_24 

Moi, je dis plus rien sur les couvre-rayons de freeestyler, on a failli s'entretuer, la dernière fois...
 smiley_06 



ARNAUD 95 | 55 ans | 568 Messages | 237 images | Blog Hors ligne
rep 18/117
Posté le 20-12-2018, à 15:46
Factory bike a écrit :

À combien de degrés doit il environ etre incliné dans ma cycle?

Ca, c'est une question extrêmement simple: pour un bon équilibre, conserve la position originelle du moteur.
Suffit que le logo Suzuki des carters reste à l'horizontale...



Jean marie | 59 ans | 329 Messages | 9 images | Blog Hors ligne
rep 19/117
Posté le 20-12-2018, à 15:50

Bonjour à tous,

J'aime l'humour toujours à bon escient d'Olivier.

A TOUT SEIGNEUR TOUT HONNEUR.

Slt



Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 20/117
Posté le 20-12-2018, à 16:17
O.Morhaut a écrit :
Factory bike a écrit :

Ahah oui hâte qu'elle soit fini, encore faudrait-il, que je commence  smiley_26 

J'avais choisi l'option pimpante couvre rayon fluo pour l'achat, déçus que ça plaise pas smiley_05  rire 

Allez ce soir je commence vérification de la cycle et je prend contact avec un ami chaudronnier

Savez vous si il existe des kit de transition pour 250 rmz?

Tu vois mon idée de te demander de mettre une photo du moteur n'était pas saugrenue  smiley_21  , maintenant tu sais a quoi t'en tenir  smiley_15 

Tu peux faire la " transition " écologique en installant une paire de pédales a la place du moteur  smiley_07  smiley_25 

Al-Fred me susurre dans le creux de l'oreille que ta durite de frein AV de ton RMZ n'est pas mise du bon côté du bras de fourche , elle doit passer entre le bras et la roue  smiley_24  smiley_24   smiley_26 

 smiley_01 
O.M

Ahah oui! Alors je me suis mal exprimé, je voulais parler de transformation (enfin du 4t au 2t comme il se fait des kit pour cycle de 250 crf et moteur de 500 cr...)

Ahah oui ca sera changé des ce soir smiley_25



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 21/117
Posté le 20-12-2018, à 16:22
ARNAUD 95 a écrit :
Marvin The Martian a écrit :

c est pas du rm  smiley_13 c est un tsx ou rh .... 30cv environ (beaucoup plus pour un rm)l étagement de la boite trail ne doit pâs etre super en tt   smiley_24 et l ensemble moteur /partie cycle quelque peu anachronique  neutral 

Ha ouais, 'fectivement, comme on pouvait s'y attendre, rien à voir avec un RM...
Pas la peine de s'emm... à se lancer dans une transfo pareille pour monter ce bloc là...

Oui c'est pour cela que je rend le moteur a mon ami ce soir, et que ce week end j'achète une 250 rm complète pour... 300€ smiley_18 



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Marvin The Martian | 48 ans | 7,761 Messages | 3,366 images | Blog Hors ligne
rep 22/117
Posté le 20-12-2018, à 16:23

je vais faire mon gros con , regarde bien sur le net avant de te lancer ... c est un gros boulot de monter un moteur 2 temps dans un 4 temps ; rien ne tombe en face pour le boitier de filtre , l adaptation du pot va pas être simple et j en passe ... un post avait été fait sur la même adaptation que ton projet



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 23/117
Posté le 20-12-2018, à 16:24
ARNAUD 95 a écrit :
Factory bike a écrit :

À combien de degrés doit il environ etre incliné dans ma cycle?

Ca, c'est une question extrêmement simple: pour un bon équilibre, conserve la position originelle du moteur.
Suffit que le logo Suzuki des carters reste à l'horizontale...

Parfait merci, c'est vrai que ca paraît logique!



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 24/117
Posté le 20-12-2018, à 16:25
Marvin The Martian a écrit :

je vais faire mon gros con , regarde bien sur le net avant de te lancer ... c est un gros boulot de monter un moteur 2 temps dans un 4 temps ; rien ne tombe en face pour le boitier de filtre , l adaptation du pot va pas être simple et j en passe ... un post avait été fait sur la même adaptation que ton projet

Oui cela fait deja quelque temps que j'y réfléchi, le principale des adaptation de moteur seront fait pas un ami chaudronnier, qui s'y connaît bien!



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Marvin The Martian | 48 ans | 7,761 Messages | 3,366 images | Blog Hors ligne
rep 25/117
Posté le 20-12-2018, à 16:27

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307588&p=1



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


ARNAUD 95 | 55 ans | 568 Messages | 237 images | Blog Hors ligne
rep 26/117
Posté le 20-12-2018, à 16:30
Marvin The Martian a écrit :

je vais faire mon gros con , regarde bien sur le net avant de te lancer ... c est un gros boulot de monter un moteur 2 temps dans un 4 temps ; rien ne tombe en face pour le boitier de filtre , l adaptation du pot va pas être simple et j en passe ... un post avait été fait sur la même adaptation que ton projet

Sincèrement, le plus compliqué est de fabriquer le "Y" en alu pour laisser passer l'échappement, sinon, sous réserve évidemment de souder l'alu, c'est assez simple, et l'échappement rentre tout seul... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a pas mal en circulation.
Y a même des kits "prêt à souder" pour les Honda, moins sûr pour les Suz, je regarderai quand j'aurai un moment...
Sérieusement, toi, tu ferais ça en 12 minutes!
 smiley_25 



Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 27/117
Posté le 20-12-2018, à 17:01

En fait, comme le sujet qui a déjà ete fait à sur le meme projet, je reprend celui d origine et le remonte et en faisant une barre de renfort en lieu et place de la position du y d origine, le pot passera donc entre la poutre qui se dedouble plus haut et le renfort transversal un peu plus bas! J'espère avoir été compris sinon je fait un schéma smiley_25



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF


Alfred | -1 ans | 3,676 Messages | 1,938 images | Blog Hors ligne
rep 28/117
Posté le 20-12-2018, à 17:23

Moi je préfère un schéma parce que le tube du haut avec un double berceau entre la poutre et le renfort bin jsuis perdu.... smiley_05 



Merci les potes....Moto(s) : vtt


Factory bike | 16 ans | 71 Messages | 50 images | Blog Hors ligne
rep 29/117
Posté le 20-12-2018, à 17:40
alfred a écrit :

Moi je préfère un schéma parce que le tube du haut avec un double berceau entre la poutre et le renfort bin jsuis perdu.... smiley_05 

Ok je fais ça se soir!



Moto(s) : 85 yz, 85 cr, 125 YCF

 
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