Bonsoir
Voila je me suis lancer dans un gros projet
Acheter un cadre de kx et remonter tout le reste piece par piece !!
Cadre peint
Bras peint
Roulements bras oscillant ok
Roulements moteur ok
Je suis a l'etape de remonter la boite probleme quand j'essaye a blanc les vitesses bloquent
Je sais pas comment positionner le barillet
Il y a un repere ?
Desoler de poser ce genre de question
Je suis totalement perdu
Jai le manuel atelier mais il y a aucune explication
Moto(s) : 125 kx 98
Bonjour Pilou,
Il faut regarder si tes fourchettes de sélection sont dans le bon sens.
Ensuite tu ne peux pas te tromper, je ne sais pas comment est la boite d'un KX, mais sur l'YZ j'avais une fourchette de un côté puis deux autres de l'autre.
Donc le barillet de sélection avait une encoche d'un côté et deux de l'autre. Reste le délicat moment où tu dois enfiler tous ce petit monde : arbre primaire ,secondaire fourchette, barillet en même temps dans ce foutu Carter toujours trop petit !!
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut taz
Merci beaucoup d'avoir repondu
Oui jai une fourchette d'un cote et 2 de l'autre tout rentre nikel mais rien ne va au moment de l'essai
Moto(s) : 125 kx 98
Et arrive-tu à refermer les carters correctement?
Essaie déjà d'installer seulement le mécanisme de sélection sans les arbres pour voir si tout se passe bien au niveau de la rotation du barillet. Si tout va bien, c'est que le problème ne vient pas de la commande de barillet, mais probablement plutôt des arbres ou du positionnement des fourchettes sur ceux-ci!
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Jai pas refermer j'attend mon vilebrequin qui doit revenir de réembiellage
Jai verifier tous mes engrenages un par un le sens etc
J'ai chercher partout regarder des videos sur you tube pour apprendre etc
Tout a l'air facile en videos
Je suis mecanicien p. L de base je suis pourtant manuel mais la ca veut pas !!!
Moto(s) : 125 kx 98
Un conseil, change le titre de ton sujet pour attirer les pro Kawa.
Astuce, ça parle pas trop.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Les boites a barillet,pour bien passer les vitesses, doivent être en mouvement!
Pour être sur du fonctionnement il faut refermé les carters(avec ou sans vilo) et tourner l'arbre secondaire avec son PSB tout en actionnant le sélecteur !
Si ca ne passe pas,l'erreur la plus courante est le montage du barillet décalé d'un demi tour,mais normalement sur les JAP il y a un calage!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ok tonton
Moto(s) : 125 kx 98
D'accord txp 51 a force d'essayer je sais meme plus ou j'en suis
J'espere reussir
Moto(s) : 125 kx 98
Et pour le calage il faut un outil special ?
Moto(s) : 125 kx 98
Sur ton montage tu ne peu pas te tromper.
C'est l'étoile qui fait le calage en la positionnant au point mort.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
+1 avec TXP51.
Dans les boites à crabots, contrairement aux synchro, Les vitesses ne s'engagent pas, si les crabots ne sont pas en position d’engrènement.
D'où le besoin de faire tourner le PSB. Et si tu n'a pas huilé les gorges du barillet, ça peut être très raide.
Sur certaines Jap, il n'y a pas de roulement entre pignons fous et arbres de boites. Il est impératif de lubrifier les portées au remontage car tu risques un grippage des pignons fous.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Les boites a barillet,pour bien passer les vitesses, doivent être en mouvement!
Pour être sur du fonctionnement il faut refermé les carters(avec ou sans vilo) et tourner l'arbre secondaire avec son PSB tout en actionnant le sélecteur !
Si ca ne passe pas,l'erreur la plus courante est le montage du barillet décalé d'un demi tour,mais normalement sur les JAP il y a un calage!
salut!
+1 !
il faut faire tourner à la main, sinon les crabots ne vont jamais s'enclencher ..
den's
édit:
grillé par GS600 ..!
Moto(s) : xt 500
Oui den's j'ai bien compris qu'il falait du mouvement pour que les vitesses s'enclenchent !!
Moto(s) : 125 kx 98
Si la moto tourne un jour j'aurais de la chance je reviendrais de loin !!
Moto(s) : 125 kx 98