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CHERCHE AIDE REMONTAGE BOITE KX 125
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 03:00
Sujet

Bonsoir
Voila je me suis lancer dans un gros projet
Acheter un cadre de kx et remonter tout le reste piece par piece !!
Cadre peint
Bras peint
Roulements bras oscillant ok
Roulements moteur ok

Je suis a l'etape de remonter la boite probleme quand j'essaye a blanc les vitesses bloquent

Je sais pas comment positionner le barillet
Il y a un repere ?
Desoler de poser ce genre de question
Je suis totalement perdu
Jai le manuel atelier mais il y a aucune explication


Moto(s) : 125 kx 98
TAZ   
42 ans | 1,801 messages | 160 images
le 31-12-2018, à 07:59

Bonjour Pilou,
Il faut regarder si tes fourchettes de sélection sont dans le bon sens.
Ensuite tu ne peux pas te tromper, je ne sais pas comment est la boite d'un KX, mais sur l'YZ j'avais une fourchette de un côté puis deux autres de l'autre.
Donc le barillet de sélection avait une encoche d'un côté et deux de l'autre. Reste le délicat moment où tu dois enfiler tous ce petit monde : arbre primaire ,secondaire fourchette, barillet en même temps dans ce foutu Carter toujours trop petit !! smiley_14 


Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 1340 FXR 91.
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 09:30

Salut taz
Merci beaucoup d'avoir repondu
Oui jai une fourchette d'un cote et 2 de l'autre tout rentre nikel mais rien ne va au moment de l'essai


Moto(s) : 125 kx 98
Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 31-12-2018, à 10:47

Et arrive-tu à refermer les carters correctement?
Essaie déjà d'installer seulement le mécanisme de sélection sans les arbres pour voir si tout se passe bien au niveau de la rotation du barillet. Si tout va bien, c'est que le problème ne vient pas de la commande de barillet, mais probablement plutôt des arbres ou du positionnement des fourchettes sur ceux-ci! smiley_25 


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 10:53

Jai pas refermer j'attend mon vilebrequin qui doit revenir de réembiellage
Jai verifier tous mes engrenages un par un le sens etc
J'ai chercher partout regarder des videos sur you tube pour apprendre etc
Tout a l'air facile en videos

Je suis mecanicien p. L de base je suis pourtant manuel mais la ca veut pas !!!


Moto(s) : 125 kx 98
Tonton   
55 ans | 1,401 messages | 23 images
le 31-12-2018, à 11:21

Un conseil, change le titre de ton sujet pour attirer les pro Kawa.
Astuce, ça parle pas trop.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
TXP 51   
55 ans | 1,679 messages | 276 images
le 31-12-2018, à 11:24

Les boites a barillet,pour bien passer les vitesses,  doivent être en mouvement!
Pour être sur du fonctionnement il faut refermé les carters(avec ou sans vilo) et tourner l'arbre secondaire avec son PSB tout en actionnant le sélecteur !
Si ca ne passe pas,l'erreur la plus courante est le montage du barillet décalé d'un demi tour,mais normalement sur les JAP il y a un calage!


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 11:35

Ok tonton


Moto(s) : 125 kx 98
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 11:41

D'accord txp 51 a force d'essayer je sais meme plus ou j'en suis
J'espere reussir


Moto(s) : 125 kx 98
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 11:46

Et pour le calage il faut un outil special ?


Moto(s) : 125 kx 98
TXP 51   
55 ans | 1,679 messages | 276 images
le 31-12-2018, à 11:55

Sur ton montage tu ne peu pas te tromper.
C'est l'étoile qui fait le calage en la positionnant au point mort.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Gs-600-xc   
59 ans | 3,059 messages | 815 images
le 31-12-2018, à 11:58

+1 avec TXP51.  smiley_07 

Dans les boites à crabots, contrairement aux synchro, Les vitesses ne s'engagent pas, si les crabots ne sont pas en position d’engrènement.  smiley_25 

D'où le besoin de  faire tourner le PSB. Et si tu n'a pas huilé les gorges du barillet, ça peut être très raide.

Sur certaines Jap, il n'y a pas de roulement entre pignons fous et arbres de boites. Il est impératif de lubrifier les portées au remontage car tu risques un grippage des pignons fous.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Den's   
55 ans | 2,160 messages | 685 images
le 31-12-2018, à 12:00

TXP 51 a écrit :

Les boites a barillet,pour bien passer les vitesses,  doivent être en mouvement!
Pour être sur du fonctionnement il faut refermé les carters(avec ou sans vilo) et tourner l'arbre secondaire avec son PSB tout en actionnant le sélecteur !
Si ca ne passe pas,l'erreur la plus courante est le montage du barillet décalé d'un demi tour,mais normalement sur les JAP il y a un calage!


salut!

+1 !
il faut faire tourner à la main, sinon les crabots ne vont jamais s'enclencher ..

den's

édit:
grillé par GS600 ..!


Moto(s) : xt 500
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 12:16

Oui den's j'ai bien compris qu'il falait du mouvement pour que les vitesses s'enclenchent !!


Moto(s) : 125 kx 98
Pilou pilou   
30 ans | 44 messages | 22 images
le 31-12-2018, à 12:21

Si la moto tourne un jour j'aurais de la chance je reviendrais de loin !!


Moto(s) : 125 kx 98
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