MONTESA 125 H6
hvavin a écrit :C'était juste un constat 😀
je suis possesseur de plusieurs hva et donc passionné aussi 👍
Je l'avais bien compris dans ce sens 😄 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Bonjour Vin,
Merci beaucoup pour l'explication ainsi que la photo du montage de la pédale de frein. 👍
C'est plus clair pour moi à présent et ce sera bientôt corrigé (évidemment, j'ai monté l'axe dans l'autre sens 🤬 ).
Pour le pot, je vais revoir cela ce week-end et ferai des photos.
Ah si, une petite question, qu'as-tu mis comme joint entre le cylindre et le pot d'échappement ?
Merci d'avance.
PS : J'ai de mon côté un cylindre en cote d'origine de 75 H6.
Merci beaucoup pour l'explication ainsi que la photo du montage de la pédale de frein. 👍
C'est plus clair pour moi à présent et ce sera bientôt corrigé (évidemment, j'ai monté l'axe dans l'autre sens 🤬 ).
Pour le pot, je vais revoir cela ce week-end et ferai des photos.
Ah si, une petite question, qu'as-tu mis comme joint entre le cylindre et le pot d'échappement ?
Merci d'avance.
PS : J'ai de mon côté un cylindre en cote d'origine de 75 H6.
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
Salut!
pour le joint sortie cylindre, il n'y en a pas.
car c'est un montage sphéro-conique (métal contre métal donc) très efficace car, par exemple utilisé en gaz, cela tient nominalement 4 bars sans souci 😀
donc pas d'inquiétude 😉
si tu veux des photos du montage de mon pot pour comparer avec le tien, je peux te faire ça.
vin
pour le joint sortie cylindre, il n'y en a pas.
car c'est un montage sphéro-conique (métal contre métal donc) très efficace car, par exemple utilisé en gaz, cela tient nominalement 4 bars sans souci 😀
donc pas d'inquiétude 😉
si tu veux des photos du montage de mon pot pour comparer avec le tien, je peux te faire ça.
vin
Sympa, merci.
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de joint.
Uniquement quand tu en auras le temps, je veux bien deux, trois photos de ton montage.
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de joint.
Uniquement quand tu en auras le temps, je veux bien deux, trois photos de ton montage.
bah , j'ai un peu de temps là.
je te fais quelques clichés et poste ça dès que possible 😀
je te fais quelques clichés et poste ça dès que possible 😀
As-tu modifié la boite à air de ton côté ?
Oui car elle est très très bridée !
d'ailleurs je ne vois pas d'autre bridage du moteur à part cette boite à air.
j'ai des photos que j'avais fait à l'époque que je peux te mettre aussi.
cela nécessite de découper entièrement la boite !
c'était déjà découpé (comme un sagouin) et recollé avec du joint noir sur mon h6 du coup j'ai pu tout retirer le bazar à l'intérieur.
puis est venu le problème de refermer proprement et hermétiquement celle-ci 🤬
j'ai eu la chance de trouver un gars qui travaille le plastique et qui a pu me la ressouder avec un appareil spécifique genre décapeur thermique avec une mini buse.
le travail qu'il a fait est tout simplement parfait et en plus le gars ne m'a pris que 20 euros.
donc bonne adresse 👍
les photos de la boite à air quand j'ai découvert le massacre :
après ouverture :
et ce que j'ai retiré :
l'entrée avait été découpé à l'arrache il a donc fallu rectifier pour pouvoir mettre un filtre à air maison fait spécifiquement pour l'ouverture et mousse de peugeot 104 !
là la boite est ressoudée et le trou réduit
belle soudure non ? et surtout étanche !
par contre ton couvercle est percé au milieu je crois non ?
le mien est comme ça
je te fait suivre les photos du pot bientôt.
d'ailleurs je ne vois pas d'autre bridage du moteur à part cette boite à air.
j'ai des photos que j'avais fait à l'époque que je peux te mettre aussi.
cela nécessite de découper entièrement la boite !
c'était déjà découpé (comme un sagouin) et recollé avec du joint noir sur mon h6 du coup j'ai pu tout retirer le bazar à l'intérieur.
puis est venu le problème de refermer proprement et hermétiquement celle-ci 🤬
j'ai eu la chance de trouver un gars qui travaille le plastique et qui a pu me la ressouder avec un appareil spécifique genre décapeur thermique avec une mini buse.
le travail qu'il a fait est tout simplement parfait et en plus le gars ne m'a pris que 20 euros.
donc bonne adresse 👍
les photos de la boite à air quand j'ai découvert le massacre :
après ouverture :
et ce que j'ai retiré :
l'entrée avait été découpé à l'arrache il a donc fallu rectifier pour pouvoir mettre un filtre à air maison fait spécifiquement pour l'ouverture et mousse de peugeot 104 !
là la boite est ressoudée et le trou réduit
belle soudure non ? et surtout étanche !
par contre ton couvercle est percé au milieu je crois non ?
le mien est comme ça
je te fait suivre les photos du pot bientôt.
oui donc tu as tout le bazar à l'intérieur !
il faut découpé avec une disqueuse et un disque fin comme sur la mienne après tu auras accès et pourras tout virer
et ce qu'il y a à l'intérieur ça tient ! ! !
pour ressouder la boite on peut voir en passant par ma solution si tu veux (faut que je me renseigne avant tout de même) 😎
voilà les photos du pot :
il faut découpé avec une disqueuse et un disque fin comme sur la mienne après tu auras accès et pourras tout virer
et ce qu'il y a à l'intérieur ça tient ! ! !
pour ressouder la boite on peut voir en passant par ma solution si tu veux (faut que je me renseigne avant tout de même) 😎
voilà les photos du pot :
A la vue de tes photos, l'échappement descend trop bas au niveau de la boite à air (il y a un boulon et cela se fixe directement au cadre) c'est sûrement dû à la patte ressoudée qui le fait baisser.
pour remonter le pot, je fixe les deux extrémités et termine par la patte au milieu car c'est super ajusté 🤬
par contre, je n'ai pas de manchon extérieur pour assurer l'étanchéité entre pot et tube de silencieux car il y a normalement deux petits joints torique sur le tube du silencieux.
pour remonter le pot, je fixe les deux extrémités et termine par la patte au milieu car c'est super ajusté 🤬
par contre, je n'ai pas de manchon extérieur pour assurer l'étanchéité entre pot et tube de silencieux car il y a normalement deux petits joints torique sur le tube du silencieux.
Merci,
Je vais tenter de faire comme tu dis pour le pot.
Le manchon, tu as raison, n'est pas vraiment utile, j'ai bien des toriques sur le tube du silencieux - allez, je vais le virer.
Pour la boite à air, on se tient au courant, ayant quand même limite peur de faire des conneries. 😳
Je vais tenter de faire comme tu dis pour le pot.
Le manchon, tu as raison, n'est pas vraiment utile, j'ai bien des toriques sur le tube du silencieux - allez, je vais le virer.
Pour la boite à air, on se tient au courant, ayant quand même limite peur de faire des conneries. 😳
sinon tu peux utiliser simplement une lame de scie à métaux pour faire l'ouverture ce sera plus facile et moins de risque de se rater.
ma boite était découpée comme un goret et le gars l'a ressoudé sans grande difficulté 😉
ma boite était découpée comme un goret et le gars l'a ressoudé sans grande difficulté 😉
👍
Je ne voudrais pas être chiant mais aurais-tu une photo de l’intérieur de ta boite à air voir à quoi cela ressemble après modifs ?
Je suis curieux de bien comprendre.
Aucune urgence, bien sûr.
Désolé 😕
Je suis curieux de bien comprendre.
Aucune urgence, bien sûr.
Désolé 😕