HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1086 1087 1088 Suivant >>
<< Préc. 1087 Suivant >>
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-01-2019, à 13:05
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans1212 messages 11 image
Posté le 12-01-2019, à 14:21
Bonjour

Sur ma 240 de 1986 dont je n'étais pas certain de la boucle arrière comme tu me l'a fait remarqué , en fait je n'avais pas fait attention ,cette partie a été tordu puis redressée et soudée , pour en avoir le cœur net je suis allé en voir deux pas très loin de chez moi , il y a une différence de bavette derrière le mono amortisseur et surtout de boucle (cross ou enduro ?) .

Moto(s) : Husqvarna 240WRLC 1986
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-01-2019, à 14:38
Sauf mémoire HS et délire des suédois, la bavette de protection d'amortisseur est la même quelle que soit la version.
Pas de boucle en version cross.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-01-2019, à 14:44
Cherchez plus de noix d'embrayage de TE 89, 90, 91 en Italie, j'ai reçu une des toutes dernières neuves existantes !

Je poursuis le pillage en Europe pour d'autres éléments, sans recourir à HVA Factory !   😉 
Pour les USA, used parts de bonne facture sont dans l'avion, entre Chicago et Paris.

C'est encore Noël !

🤭

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans1212 messages 11 image
Posté le 12-01-2019, à 15:09
Excuse moi , je me suis mal exprimé , quand je parlais de la boucle je parlai de l'ensemble avec les haubans , effectivement les cr non pas de boucle , par contre il y a deux types de haubans , un sur lequel la bavette plastique s'emboite et l'autre ou la bavette est fixée avec des colliers et d'aprés la personne que j'ai vu ce jeudi qui en possède plusieurs ses montages viendraient de HVA qui à l'époque n'allait pas très bien et qui montait tout venant ( à voir?).
Aurai tu un ressort de rappel de sélecteur et éventuellement un filtre à air ?
 
  Cordialement

Moto(s) : Husqvarna 240WRLC 1986
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-01-2019, à 15:58
J'ai des ressorts de rappel mais usagés, donc... .
Fltre à air, non

Contacte Husqvarna héritage http://hvaheritage.wifeo.com/. Il en a.

Pour les filtres, on en trouve partout, Id Vintage etc sachant qu'ils doivent tous se fournir chez Bihr.

Je file, j'ai un Power Point sur le feu.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-01-2019, à 19:19
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 12-01-2019, à 19:24

Vent2bout a écrit :

Excuse moi , je me suis mal exprimé , quand je parlais de la boucle je parlai de l'ensemble avec les haubans , effectivement les cr non pas de boucle , par contre il y a deux types de haubans , un sur lequel la bavette plastique s'emboite et l'autre ou la bavette est fixée avec des colliers et d'aprés la personne que j'ai vu ce jeudi qui en possède plusieurs ses montages viendraient de HVA qui à l'époque n'allait pas très bien et qui montait tout venant ( à voir?).
Aurai tu un ressort de rappel de sélecteur et éventuellement un filtre à air ?
 
  Cordialement


Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 14-01-2019, à 11:26

Vent2bout a écrit :

Excuse moi , je me suis mal exprimé , quand je parlais de la boucle je parlai de l'ensemble avec les haubans , effectivement les cr non pas de boucle , par contre il y a deux types de haubans , un sur lequel la bavette plastique s'emboite et l'autre ou la bavette est fixée avec des colliers et d'aprés la personne que j'ai vu ce jeudi qui en possède plusieurs ses montages viendraient de HVA qui à l'époque n'allait pas très bien et qui montait tout venant ( à voir?).
Aurai tu un ressort de rappel de sélecteur et éventuellement un filtre à air ?
 
  Cordialement


Bonjour,

il y a effectivement deux version de boucle arrière:
- version 2 temps 85 bavette à fixation par colliers Rilsan
- version 2 temps 86 à 88 à fixation par emboitement comme sur les 4 temps de 86 à 89

la copie de bavette de chez DC plastic doit normalement s"adapter au deux versions en faisant éventuellement sauter la plaque fixée par des rivets pour la boucle 85

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
62 ans1212 messages 11 image
Posté le 14-01-2019, à 19:41
Bonjour :  Bourgogne moto verte

  Merci pour les confirmations , par contre la partie AR de 85 ( haubans )ne peut reçevoir que la bavette avec fixation  colliers Rislan la forme de la traverse est différente et légèrement cylindrique contrairement aux modèles suivants ou la traverse est droite . Comment peut on connaitre précisément l'année ?(le N° de cadre ?) . Vous n'auriez pas de petites bricoles comme le ressort de rappel du sélecteur par Hazard et un filtre à air
neuf ?
   Salutations

Moto(s) : Husqvarna 240WRLC 1986
61 ans68736873 messages 41704170 images
Modérateur
Posté le 14-01-2019, à 19:49

Moto(s) : PW 50 ...!
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 15-01-2019, à 09:12

Vent2bout a écrit :

Bonjour :  Bourgogne moto verte

  Merci pour les confirmations , par contre la partie AR de 85 ( haubans )ne peut reçevoir que la bavette avec fixation  colliers Rislan la forme de la traverse est différente et légèrement cylindrique contrairement aux modèles suivants ou la traverse est droite . Comment peut on connaitre précisément l'année ?(le N° de cadre ?) . Vous n'auriez pas de petites bricoles comme le ressort de rappel du sélecteur par Hazard et un filtre à air
neuf ?
   Salutations


pour la bavette peut-être celle de gauche, on ne voit pas bien...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/146128333...

pour le ressort HVA Factory, la LIVRE STERLING est en chute libre avec le Brexit  😄 

Four Stroke Husky Fan
62 ans1212 messages 11 image
Posté le 15-01-2019, à 15:16
Bonjour

La bavette de gauche semble effectivement plus adéquate , la partie AR du cadre est différente ,c'est important . Pour ressort et filtre j'ai bien noté ce site est ce correct et sérieux ? ,il y a à coté de chez moi Enduro Vintage je n'ai pas de bon retour ! .

  Cordialement

Moto(s) : Husqvarna 240WRLC 1986
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 15-01-2019, à 16:29
Quel site pour le ressort ? HVA factory ? Tb mais cher et avec un mini de commande. Pourquoi pas Husqvarna Héritage, atelier avant tout mais qui vend de la pièce.

Si non, les italiens de Solda, TB.

Enduro Vintage...les avis divergent, du bon au moins bon... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43784378 messages 3333 images
Posté le 16-01-2019, à 12:34
Pour avoir juste un joint d'embase pour 430 AC, le mieux , c'est où ? Merki. 😉

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
<< Préc. 1086 1087 1088 Suivant >>
<< Préc. 1087 Suivant >>
131 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 125 invités et 83 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
131 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 125 invités et 83 Robots d'exploration.
131 connectés : 6 membres : DDR only den's jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 125 invités et 83 Robots d'exploration.