Okay parfait je commande ça immédiatement!
Autre question (et après j'arrête), j'ai aussi une perceuse le précis, pour la brancher dessus je dois avoir deux variateurs ou je peux monter une prise et brancher le tour ou la perceuse à tour de rôle?
Je le répète, un énorme merci à tous, vraiment trop cool de me débloquer cette situation!
Moto(s) : Maico, Suzuki...
Tu peux avoir un variateur et brancher les deux dessus...par contre prends assez gros si tu veux utiliser les deux en mêmes temps...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Effectivement, sur la photo on dirait bien un vieil inverseur avant/arrière à couteau.
Pour simplifier ou pour pas compliquer il peut le laisser.....
Je n'ai pas vu la plaque moteur entière, mais si il n'y a qu'une tension de notée, moteur en 220 exclusivement donc bon.
Pour la perceuse, pas bon pour moi, il faudrait recalibrer le variateur à chaque permutation, ou risque de défaut ou alors faire marcher les 2 en permanence
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Salut Gédeon,
Quand tu dis inverseur, tu parles du boitier qu'il y a entre le tour et les grosses bobines ?
Il y a écrit compensateur dessus.
Moto(s) : Maico, Suzuki...
Je connais quelqu'un qui a un variateur (4kw)pour alimenter ses machines à bois ...pas eu de retour de problème... variateur a 50 Hertz pour pas brutaliser les vieux moteurs
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Effectivement, sur la photo on dirait bien un vieil inverseur avant/arrière à couteau.
Pour simplifier ou pour pas compliquer il peut le laisser.....
Je n'ai pas vu la plaque moteur entière, mais si il n'y a qu'une tension de notée, moteur en 220 exclusivement donc bon.
Pour la perceuse, pas bon pour moi, il faudrait recalibrer le variateur à chaque permutation, ou risque de défaut ou alors faire marcher les 2 en permanence
Gédéon, si le vario sait tout faire, vitesse, reverse, quel est l’intérêt de laisser le vieil inverseur?
Un exemple de câblage, pris sur le site cité en amont:
Pilotage d'un moteur de pont élévateur.
www.technic-achat.com/pont-elevateur-et-va...
Marvin, te vexes pas, c'est un peu le foutoir dans ta filasse.
J'ai passé, il y a trééés longtemps, un CAP de monteur câbleur, forcément ça me fait un peu mal aux yeux.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Parce que en commande séparé il ne y a pas de auto alimentation ...mais ça fonctionne avec le clavier du boîtier ...a moins que ce soit moi qui se soit planté en branchant mon tour
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Le modèle au dessus n'est pas à 70 balles mais autour des 200. à priori, les sorties commande sont pour des contacts secs. Le boitier semble tout gérer, puissance et commande.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
En fait
Je ne connais pas l’etat Des différents organes de la machine, et il faut quand même un minimum de connaissances pour modifier ce tour.
Sur que le mettre à poil et garder que la mécanique, une boîte à bouton et hop.
Attention aussi à la sécurité, démarrage ou redemarage sur action volontaire, il faut une action volontaire pour redémarrer après coupure secteur par exemple d’ou Une petite commande avec auto alimention et boîte à boutons à impulsion
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Perso, les vieux tours en tri ne me tentaient pas. Mais vu les possibilités offertes par les variateurs, c'est du tuning intelligent.
Comme pour les bécanes. Mise à poil, nettoyage, peinturage, ...
J'ai récupéré, il y a quek années, des clés, marteaux, etc. Je n'ai pas pu m’empercher de tout nettoyer, réparer et repeindre.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
salut EMIX..un petit tour sympa et a mon avis installer un moteur serai relativement simple..tu fais une platine pour l'adapter sur le support existant et tu peux choisir le moteur qui convient (marche AV AR 220 mono...) plutot qu'une cascade de transfo ..redresseur..ect...
tu trouve un electricien machines outils pour te conseiller et tu vois les différents budgets. apres la sécurité a un cout !!! je suis allé au plus simple en 380 tri..
je suis seul a bosser sur mes machines alors !!!
si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
C est facile a brancher... attention ça ne fonctionne que pour les moteurs 220/380 triphasé...pas les 400v
tu veus dire 240/400 marvin, c'est la bonne dénomination maintenant
Accordéon et retraite à plein temps
salut EMIX..un petit tour sympa et a mon avis installer un moteur serai relativement simple..tu fais une platine pour l'adapter sur le support existant et tu peux choisir le moteur qui convient (marche AV AR 220 mono...) plutot qu'une cascade de transfo ..redresseur..ect...
tu trouve un electricien machines outils pour te conseiller et tu vois les différents budgets. apres la sécurité a un cout !!! je suis allé au plus simple en 380 tri..
je suis seul a bosser sur mes machines alors !!!
c'est quoi donc la marque de ton tou momo ?
Accordéon et retraite à plein temps
Il y a quand même une grosse inconnue dans " l'équation " , et comme le souligne Marvin a la réponse #43 : il faut être certain que le moteur qui est monter actuellement soit en état de fonctionner
A part si Emix l'a vu fonctionner de ces propres yeux dans le cas contraire perso comme GS-600-XC qui le dit plusieurs fois , je me trouverais un moteur en 220V mono , le branchement électrique serrait plus simple et s'il faut adapter la vitesse , cela se calcule comme une transmission secondaire d'une moto par ex.
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
salut EMIX..un petit tour sympa et a mon avis installer un moteur serai relativement simple..tu fais une platine pour l'adapter sur le support existant et tu peux choisir le moteur qui convient (marche AV AR 220 mono...) plutot qu'une cascade de transfo ..redresseur..ect...
tu trouve un electricien machines outils pour te conseiller et tu vois les différents budgets. apres la sécurité a un cout !!! je suis allé au plus simple en 380 tri..
je suis seul a bosser sur mes machines alors !!!
c'est quoi donc la marque de ton tou momo ?
un " renard " de 1928 je crois..je n'ai plus le contrat de garantie
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