www.dfmoto.fr
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 174 connectés : 7 membres : champagne | enzodiablo | Le baron de l'écluse | lecuyer | Saga62 | vinsiltopi | YO51 | et 167 invités
LeGuideVert.com
DÉSASSEMBLER COLONNE DU TÉ, SENS ?
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 21-05-2017, à 16:17

Tu as raison.

D'ailleurs, j'ai passé l'après-midi au garage.  rire 

Mais il faut faire attention, le risque est grand de se blesser...  smiley_14 

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 06-06-2017, à 17:59

désassembler colonne du té, sens ?


...alors, ca tourne?

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Julien09   
48 ans | 265 messages | 36 images
Julien09   
48 ans | 265 | 36
 le 06-06-2017, à 20:08

Salut Jeanjean !  smile 

Oui, ça tourne mieux !  smiley_25 
C'est moins joueur que la Franquette ou que la 400XL d'eul Bobnet, mais par contre c'est très sécurisant pour prendre des gros pains...
On ne peut pas tout avoir !

Vu le peu de temps de roulage comparé au temps de mécanique dispo entre les manches j'avais monté directement le té supérieur d'yz pour avoir les pontets avancés.
Je pense que les 25mm de déport sont mieux adaptés à la barigo, elle parait plus neutre bien que typée assez stable.

Faut que j'essaie un autre cintre de guidon, le mien est très plat, j'aime bien mais je me demande si ça ne me verrouille pas un peu les poignets.
Ça devient pas mal pour la partie cycle, faut que j'affine la suspension, et le moteur, qui est très coupleux mais ne prend pas de tours (échappement trop libre ?).

Je me demande même si je ne la passerais pas en 400, voire un peu plus avec un piston en 90 et le vilo en 67, mais j'aimerai garder des watts, quitte à déplacer la courbe vers le haut ça ne me dérange pas en cross...
Bref, je cogite !

 smiley_25  smiley_25 


Moto(s) : oui
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 06-06-2017, à 22:13

Je suis content pour toi que ca ailles dans le bon sens.

Concernant le guidon, J'ai une guidon relativement plat sur l'IT, un Renthal 809. J'aime bien le cintre, mais c'est pour l'enduro et je roule beaucoup debout.

Par contre, je le trouve un peu haut et vais essayer un 971. Cintre similaire mais en moins haut.

Sur la moderne dont je me sert an cross, il y a un Magura SX, le guidon d'origine. Pas encore ressenti le besoin de le changer,

Coté moteur, à mon avis, 90 x 67 est une TRÈS bonne idée. Mais tu me connais suffisament pour t'attendre à une telle réponse.

A+

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Jeanjean    Web  
1,639 messages | 109 images
Jeanjean    Web  
1,639 | 109
 le 17-02-2019, à 18:30

Julien, le té d'XR400, l'as-tu vendu avec la moto?

Je demande ca, c'est juste parce que je suis à la recherche de l'entraxe des tubes de fourche, comparé aux tés YZ.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 174 connectés : 7 membres : champagne | enzodiablo | Le baron de l'écluse | lecuyer | Saga62 | vinsiltopi | YO51 | et 167 invités
 174 connectés : 7 membres : champagne | enzodiablo | Le baron de l'écluse | lecuyer | Saga62 | vinsiltopi | YO51 | et 167 invités