ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » MOTOCROSS à BARBECHAT DIVATTE SUR LOIRE (44) 12 MAI 2019

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
MOTOCROSS à BARBECHAT DIVATTE SUR LOIRE (44) 12 MAI 2019

Pédronet | 59 ans | 92 Messages | 185 images | Blog Hors ligne
rep 75/241
Posté le 20-02-2019, à 20:40

Cenon, mais pour Barbechat cest oui, Cenon est une commune dans la périphérie de Bordeaux et c’est bien là que le père le fils et du saint esprit demeure. Ils viennent tous les deux avec leurs armes à feu pour les faire péter dans la vallée à proximité de la Loire. Alors bouchez-vous les oreilles, ça va envoyer du lourd, car j'imagine qu'entre le pére et le fils ça va se tirer la bourre dans la catégorie classic. L’un aura le n° 111 et pilotera une 125 YAMAHA YZ, l’autre le n° 736 une 125 HONDA CR. Ces deux lascars  se nomment Olivier JAMIN et Thibault pour le petit jeune. Bienvenu les Bordelais, au passage embarquer des Charentais avec vous car ils boudent.

Le fiston Thibault JAMIN

Le papa Olivier JAMIN

Moto(s) : Aprilia, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, Husqvarna, Gas Gas, KTM, CZ, BSA

Chrisd | 53 ans | 738 Messages | 1,010 images | Blog Hors ligne
rep 76/241
Posté le 21-02-2019, à 00:10
YO51 a écrit :

j,ai le feu vert de la chirurgienne qui m,a opéré la main pour rouler  smiley_03  donc demande d,engagement prêt à être posté

numéro 51 ou s,il est déjà pris le 12 svp

smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

Moto(s) : que des blanches

rep 77/241
Posté le 21-02-2019, à 08:58

Tiens voilà des Mayennais ! Alors là, nous avons à faire à des passionnés comme pas possibles. Ils sont dans le bain depuis un bon moment et ils n’hésitent pas à se mouiller sur deux ou trois roues. Le chef Alain est un très bon organisateur de moto-cross à l’ancienne puisque l’épreuve de Javron la Chapelle est son œuvre. C’est l’occasion de le féliciter pour tout ce qu’il a fait et comme il ne vient jamais seul, mais avec sa fidèle supportrice et bien elle a  le droit elle aussi d’avoir les honneurs. Et puis tant qu’on y est, c’est valable pour Simon et encore pour Eric. J’ai dû faire le tour ! Au jeu de 7 familles qui ne connaît pas les BELLIOT, le père, Alain avec sa 500cc BSA RICKMAN flanqués du n° 53, comme par hasard ! Le frère, Eric avec le n° 67 sur une BSA VICTOR 441cc, le fils, Simon avec le n° 211 sur une TRIUMPH RICKMAN 500cc, la mère, avec ces tennis pour marcher sur les sentiers de BARBECHAT. Comme dit Bruno chez Fun radio, bienvenu la famille !

Eric et Alain BELLIOT

Alain BELLIOT

Simon BELLIOT

rep 78/241
Posté le 21-02-2019, à 21:09

Bonjour Monsieur le marchand de reliques, je cherche une pièce pour ma vieille moto ; il a fait et fera encore des heureux avec son stock de vieilles pièces qu’il dépose sur l’herbe fraîche du matin. De la région Lyonnaise, il ne regarde pas les kilomètres pour poser ces valises sur les terrains qu’il qualifie de super. Super lui va comme un gant, car c’est aussi un super mec, super gentil, super passionné, régulièrement présent sur les épreuves du Championnat de France avec sa CZ n° 87. Pour qu’il puisse exposer ces reliques, à Barbechat, nous allons lui déroulé le tapis rouge pour sa venue. Le féliciter pour avoir pris la décision de changer de camp d’est en ouest le temps d’un week-end, en espérant que sur le chemin du retour, il se dit dans sa tête, Barbechat c’était super ! Bonne route et applaudissez Monsieur Roger HERNANDEZ.

rep 79/241
Posté le 22-02-2019, à 21:26

Certainement le pilote français à avoir le palmarès le plus élogieux dans la discipline. Il sera à coup sûr le favori de la catégorie Vintage, vous pouvez mettre un billet dessus, seulement ça ne vous rapporteras pas gros. Force est de constater qu’il possède des outils affûtés d’une beauté exemplaire. Tout en connerie dans tous les sens du terme, des histoires, en veux-tu en voilà, cet ex-réparateur agricole cultive encore la terre en France et en Europe avec ses BSA arborés du n° 5. Vous vous doutez probablement de qui s’agit-il ? Donc je ne le présente pas, mais admirer plutôt le seigneur des agneaux qui n’est jamais en retard pour faire feu. S’il vient à Barbechat c’est pour prendre son panard, le ciel n’a qu’à bien se tenir.

ROGER BRELET

rep 80/241
Posté le 23-02-2019, à 23:00

Ce cavalier du département de La Loire Atlantique va venir avec sa belle jument dans l’arène de Barbechat. Les chevaux il connaît le bougre, car plus jeune il a été toréro. Donc de la roue arrière, mais aussi de la roue avant, il maîtrise, quoi que pas toujours, car dans ce sport il a eu aussi l’occasion d’embrasser la terre. Pourtant, habitant la Rouarière, ce n’est pas des conneries ! Il va nous faire une démonstration de son talent avec les chevaux qu’il aura dans les mains et qu’ils affectionnent tant. Ce cowboy se nomme Hervé ORAY et il va monter HONDA 500 CJ qui aura le n°41. Hervé, merci de rejoindre ton ranch le 11 mai, nous t’attendons en haut de la vallée, se sera indiqué.

Hervé ORAY

rep 81/241
Posté le 24-02-2019, à 22:02

Travaillant dans la motoculture, il n’est pas étonnant de le retrouver au guidon d’une moto pour envoyer de la terre avec une culture du pilotage imposante et bien à lui. Croyez-moi, il envoie le géant il ne sera pas derrière. A l’aise dans ces baskets il n’est pas le dernier à mettre de l’ambiance et du délire qui nous déride un peu le visage que l’ont à les jours de la semaine. C’est deux dernières années, il c’est un peu caché dans la forêt avec ses tronçonneuses, en fait, c’était aussi pour soigner une vilaine blessure. En tout cas c’est avec plaisir qu’accompagné de sa compagne nous allons le retrouver sur le Champ Chapron avec sa tondeuse de marque Maïco 440 n° 84, je te préviens il y a de la taille. Ce couple de jeunes mariés se nomme Madame et Monsieur Philippe VILLERS  et ils arrivent tout droit des Charentes Maritine tout près de Saint-Jean d’Angèlys.

Philippe VILLERS

rep 82/241
Posté le 26-02-2019, à 22:40

Attention, garde à vous ! Respect pour ce soldat grand passionné de moto cross qui a œuvré pour des organisations et le développement du moto cross à l’ancienne en France. Pas toujours récompensé de ses investissements. Il a pris du recul et se passionne sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Des munitions, il n’en manque pas dans son pilotage propre, fluide, il sera mettre son casque américain pour aller au combat. Son arme à feu est une HONDA 250cc Elsinore qui occupera trés probablement les premières lignes sur le champ de bataille du champ chaperon à Barbechat. Honneur au soldat Stéphane TIROT qui débarque de sa Normandie natale avec son n° 61. Ah! J’oubliais, il sera accompagné d’un gradé, une lieutenant je crois, d'après qu’elle se prénomme Marielle. Soldat Tirot! Repos, demi tour, une, deux et chanter vive le 11 mai.

Stéphane TIROT

Maurice Merlier | 69 ans | 1,048 Messages | 548 images | Blog En ligne
rep 83/241
Posté le 26-02-2019, à 23:17

smiley_15  smiley_15 Pascal content pour toi je vois que ça marche bien..des pointures.. des habitués.. des clans familiaux !!smiley_03  smiley_14 je pense que l'ambiance sera la!! bon courage a toute l'équipe ..pour gérer toute cette bande  smiley_06  smiley_01  smiley_14  smiley_14 

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!

420 XL | Moderateur | 59 ans | 6,467 Messages | 4,723 images | Blog Hors ligne
rep 84/241
Posté le 26-02-2019, à 23:50

Merci Pascal pour la présentation  smiley_03  , pour la tenue militaire la Motofox va pas bien ! content de vous retrouver et venir rerouler sur ce circuit de Barbechat , la derniére fois c'était 2002  avec le général Billot aux commandes  smiley_15 

de g à dr : Thierry Passerat , moi ,Patrick Chambrun , Patrick Piquereau , Philippe Villers et Jeanjean Jean Luc Barret , souvenirs !

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

Micro.17 | 73 ans | 143 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 85/241
Posté le 27-02-2019, à 21:46

general billot trahi par sa haute direction et mis en retraite d'office

Micro.17 | 73 ans | 143 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 86/241
Posté le 27-02-2019, à 21:55

bravo pour ton humour nouvelle presentation tu serait un tres bon speaker beau plateau amitiees ALAIN

rep 87/241
Posté le 01-03-2019, à 21:20

Sire John vous êtes le bienvenu, mais il semble que pour Barbechat, vous lui faite infidélité. Ah ! Vous voulez être plus patriote que tout le monde et bien pourquoi pas. Il n’y en a pas eu beaucoup de celle-ci, quelle formidable aventure de la part des créateurs qui lui ont donné naissance. D’ailleurs, KTM s'est inspiré de ce fruit qui était une idée novatrice à l’époque et cela va parfaitement bien dans le plateau présenter pour Barbechat. Elle est pilotée par un pilote des plus simple et d’une extrême gentillesse ce qui fait que nous avons à faire à un couple sympa. Applaudissez, jeter des grains de riz à ces vieux mariés en la personne de Monsieur Patrick GEORGET et à l'orange périmétrique Madame PORTAL HONDA 420cc et son n° 117, Vive la France ! Ils vont déambuler dans le paddock du Champ Chapron, c’est pour vous l’occasion d’aller à leur rencontre pour les féliciter. Peut-être qu'il vous sera possible d’apercevoir Sire d’John dans les parages, si vous voyez ce que je veux dire.

Patrick GEORGET

rep 88/241
Posté le 03-03-2019, à 22:06

Présent de temps à autre sur quelques épreuves du championnat de France, lui aussi a pris la décision de descendre de la région parisienne pour rejoindre les bords de Loire et la petite commune de Barbechat. Ce pilote est de la même région que Jordi TIXIER et figurez-vous, du même club, le mx911, par contre, une chose les différencies, c'est leur âge. Ce jeune homme de 61 ans, nous amène une petite guêpe jaune qui a choisie le n° 57, j'ai comme l'impression que cette espèce s'est donné rendez-vous le 12 mai et je sens que vous allez vous piquer un peu aux jeux. Présentons ce coup-ci Monsieur Jean Pascal BOULAI qui va aussi piloter une petite 125cc SUZUKI RM.

Jean Pascal BOULAI

Raticalboul | 62 ans | 109 Messages | 34 images | Blog Hors ligne
rep 89/241
Posté le 05-03-2019, à 09:22

Salut Pascal, merci pour cette présentation.
Et oui j'ai négocié 5 courses par an pour mon départ en retraite, j'ai préféré ça au pèlerinage a Saint Jacques de Compostelle, la marche a pied j'aime pas trop.
Je roule enfin avec vous (derrière) moi qui vous regardait du bord de la piste et prenait quelques photos.
C'est l'occasion de retrouver des potes, des gars du GV et des personnes bien sympathique dans une super ambiance.
A+JP

Moto(s) : CRF RS-GS-MC

RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 627 images de ce sujet

202 connectés : 17 membres :
Bengallou | cagiva42 | Crazy Tiger | Dirtman | gilles janvier | husky64 | jerome06 | joselu_999 | JPH74 | Kent90 | Maurice Merlier | MIC44 | phili 43 | Poireaunen | VIVA | YO51 | zeetoon | et 185 invités