LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
Jean#66 a écrit :
Ouf ! c'est pas mon RM 😄
lpz a écrit :
n Je ne veux pas te casser le coup ,mais il est vrai que j'en ai remarqué 3/4 des années 80 a prix sympa .
Jean#66 a écrit :
Ben si t'as un moment est l'envie files moi les liens en MP on sait jamais ;)
Préçise ton segment et je t'enverrais cela ...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Bonsoir
Quelqu'un peut il me dire s'il est facile de faire une carte grise collection pour une moto sans (CG) de + de 30 ans
Je trouve pas mal de moto pour mon projet enduro/trail mais sans CG
Merci
A+
Quelqu'un peut il me dire s'il est facile de faire une carte grise collection pour une moto sans (CG) de + de 30 ans
Je trouve pas mal de moto pour mon projet enduro/trail mais sans CG
Merci
A+
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Regarde sur le site de la FFVE pour les premiers infos.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
J'expliquerai demain les démarches entreprises pour mon cas qui pourraient bien ressembler aux tiennes.
Et de mon côté, c'est un peu compliqué.
😴
Et de mon côté, c'est un peu compliqué.
😴
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
gerald a écrit :non c pas a cause de ca
certaines sont en bleu et je puex ouvrir le lien
d autres en noir,que dalle !!!
Bin tous pareil c'est pas surligné et copier collé ca me met l'adresse du BC
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Faut essayer :
clic gauche au début de l'adresse http...., surligner toute la ligne jusqu’à la fin sans lâcher le bouton gauche ....le lâcher et cliquer sur le bouton droit (cela devrait ouvrir une information ...accéder à et après ouvrir la bonne page
Perso :ça marche
Ps peut être aussi des problèmes de mise à jour adobe flash et autres....
clic gauche au début de l'adresse http...., surligner toute la ligne jusqu’à la fin sans lâcher le bouton gauche ....le lâcher et cliquer sur le bouton droit (cela devrait ouvrir une information ...accéder à et après ouvrir la bonne page
Perso :ça marche
Ps peut être aussi des problèmes de mise à jour adobe flash et autres....
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
flash gordon a écrit :Bonsoir
Quelqu'un peut il me dire s'il est facile de faire une carte grise collection pour une moto sans (CG) de + de 30 ans
Je trouve pas mal de moto pour mon projet enduro/trail mais sans CG
Merci
A+
Salut Flash
Je peux te tenir au courant des que j'ai du neuf, je suis en plein dedans aussi...
Mon cas est un peu compliqué mais on verra bien 🙂
Ciao
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
grazie mille 👍
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Bonjour,
Alors, mon "cas" :
Montesa H6 125 de 1979, acquise sans carte grise, mais un certificat de vente établi manuellement par le propriétaire. Numéro de cadre, plaque cadre et numéro de moteur identiques.
J'ai contacté l'importateur Montesa France (Honda) ainsi qu’Adrien Prato pour essayer d'obtenir la fiche d'homologation.
Réponses : Honda France ne délivre plus rien concernant ces vieilles motos construites avant l'achat de l'usine par leurs soins, même si le précédent importateur avait remis tous ses documents à Honda. 😡
Donc, j'ai constitué mon dossier comme suit :
- les documents remplis et signés que l'on trouve sur le site de la FFVE ;
- le certificat de vente (nécessaire) ;
- la copie de tous les mails reçus suite à ma demande de renseignements (important aussi ça) ;
- photos de la moto lors de son acquisition ;
- photo de la moto en cours de restauration en montrant bien les divers numéros cités plus haut ;
- photos de la moto équipée du phare, du feu arrière, du rétroviseur et du compteur (obligatoire à priori pour la FFVE) ;
- photo de la moto au final (images Internet) ;
- et un chèque de 60 euros.
J'ai donné mon dossier au correspondant local de la FFVE, maintenant, j'attends...
https://www.ffve.org/Delegues_Regionaux
Alors, mon "cas" :
Montesa H6 125 de 1979, acquise sans carte grise, mais un certificat de vente établi manuellement par le propriétaire. Numéro de cadre, plaque cadre et numéro de moteur identiques.
J'ai contacté l'importateur Montesa France (Honda) ainsi qu’Adrien Prato pour essayer d'obtenir la fiche d'homologation.
Réponses : Honda France ne délivre plus rien concernant ces vieilles motos construites avant l'achat de l'usine par leurs soins, même si le précédent importateur avait remis tous ses documents à Honda. 😡
Donc, j'ai constitué mon dossier comme suit :
- les documents remplis et signés que l'on trouve sur le site de la FFVE ;
- le certificat de vente (nécessaire) ;
- la copie de tous les mails reçus suite à ma demande de renseignements (important aussi ça) ;
- photos de la moto lors de son acquisition ;
- photo de la moto en cours de restauration en montrant bien les divers numéros cités plus haut ;
- photos de la moto équipée du phare, du feu arrière, du rétroviseur et du compteur (obligatoire à priori pour la FFVE) ;
- photo de la moto au final (images Internet) ;
- et un chèque de 60 euros.
J'ai donné mon dossier au correspondant local de la FFVE, maintenant, j'attends...
https://www.ffve.org/Delegues_Regionaux
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
clair et net
merci 👍
J’espère que tout va bien se passer pour toi
merci 👍
J’espère que tout va bien se passer pour toi
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Merci.
Si cela ne marche pas, il y a toujours la voie du contentieux, au cas où.
J'espère ne pas en arriver là.
C'est cette fameuse fiche d'homologation qui pose problème.
Si le modèle que tu choisis est plus courant, ça s’obtient facilement par le constructeur, en payant sûrement d'ailleurs.
Si cela ne marche pas, il y a toujours la voie du contentieux, au cas où.
J'espère ne pas en arriver là.
C'est cette fameuse fiche d'homologation qui pose problème.
Si le modèle que tu choisis est plus courant, ça s’obtient facilement par le constructeur, en payant sûrement d'ailleurs.
Moto(s) : XLR 600, Yamaha XJ 400 et 650, Honda VFR 750 RC 24
Salut GabMalo 😀
t’inquiètes pas pour le barré rouge car le certificat FFVE est justement là et fait pour remplacer celui ci 😉
D'ailleurs c'est marqué sur le PDF de demande d'immatriculation : Certificat de conformité du constructeur ou du représentant accrédité (FFVE) dans ce cas ;)
t’inquiètes pas pour le barré rouge car le certificat FFVE est justement là et fait pour remplacer celui ci 😉
D'ailleurs c'est marqué sur le PDF de demande d'immatriculation : Certificat de conformité du constructeur ou du représentant accrédité (FFVE) dans ce cas ;)
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...



