SWM 240 1981
Gédeon34 a écrit :On reste dans le orange 👍
Oui mais en plus joli ... 😲 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jean-Louis, l'embrayage Rotax patine souvent à froid, mais ça passe souvent au bout de 5 minutes. Si ça persiste :
1-Vérifier si le mécanisme de poussée n'est pas en contact avec le plateau (c'est possible même en ayant de la garde au câble).
2-Essayer de la Dexron III moins visqueuse que les huiles modernes.
3-Mesurer les ressorts.
4-Mesurer l'épaisseur de l'empilage de disques.
La mise en place d'un kit à grosses billes ne résoudra pas ton problème. L'amélioration que ça apporte à la douceur de commande n'étant d'ailleurs pas toujours flagrante...
😉 😉 😉
1-Vérifier si le mécanisme de poussée n'est pas en contact avec le plateau (c'est possible même en ayant de la garde au câble).
2-Essayer de la Dexron III moins visqueuse que les huiles modernes.
3-Mesurer les ressorts.
4-Mesurer l'épaisseur de l'empilage de disques.
La mise en place d'un kit à grosses billes ne résoudra pas ton problème. L'amélioration que ça apporte à la douceur de commande n'étant d'ailleurs pas toujours flagrante...
😉 😉 😉
t'inquiete , je ne fonce jamais sans réfléchir..... 😎 mais il faut sortir les disques avant de parler du reste....en plus , c'est facile a trouver , et ce matin j'ai vu 3 embrayages neufs chez un ami !!!!
par contre je la démarre en baskets , elle n'est pas trop haute ,la base est excellente, merci Laulau !
par contre je la démarre en baskets , elle n'est pas trop haute ,la base est excellente, merci Laulau !
Moto(s) : monark
Je confirme, sur ma qualifier 2 l'embrayage patinait à partir de la 4 ème mais jamais plus de 5 minutes. Huile utilisée Dexron Motul.
Epine43 a écrit :Tu m'énerves Jean Louis ! 😡 J'avais le modele d'après, bêtement vendu! 😭je viens d'acquérir cette belle moto ,; identique a la mienne des ISDT 80 , dont le propriétaire actuel prefere la voir pourrir que la retrouver neuve....
Zut !!! les photos ne passent pas !!! je vais revoir ça...
donc un seul truc apparent , l'embrayage patine .... donc j'ai essayé id vintage , le site est tellement lent que c'en est rédhibitoire.....avec Enduro vintage , on trouve facile, y compris les disques...
votre avis sur ces sites , je vais démonter en premier cet embrayage...
le but évident c'est Brioude 2020 , les six jours....les vrais !
donc celle la a un avantage primordial: c'est la meme que j'avais en 80 ! et j'ai ramené une médaille de bronze de ces tres grands ISDT !
apres vos excellentes réflexions , je vais changer l'huile d'abord , de toute façon ça décrassera la boite....et ça coute 20 euros sans risque de démontage intempestif , apres , on verra...
apres vos excellentes réflexions , je vais changer l'huile d'abord , de toute façon ça décrassera la boite....et ça coute 20 euros sans risque de démontage intempestif , apres , on verra...
vu l'ami Trepeuch sur sa moto 1930, au départ du Druid Arverne , bien sur sous la pluie....pluie qui m'a empéché d'essayer la SWM apres cht d'huile (Dextron 3)...
il m'a parlé de course courte ou longue, a voir avec l'embase du cylindre...votre avis...
zut , les photos ne passent toujours pas ICI, ailleurs ça marche..... probleme GV ?
j'ai eut la CG en 2 jours ...
il m'a parlé de course courte ou longue, a voir avec l'embase du cylindre...votre avis...
zut , les photos ne passent toujours pas ICI, ailleurs ça marche..... probleme GV ?
j'ai eut la CG en 2 jours ...
Bonjour Epine43 🙂
Un peu de lecture ...
http://enduretro.free.fr/moteur-rotax-240.html
Mon embiellage course longue avec la bielle en H (250 RSGS 1978)
Un peu de lecture ...
http://enduretro.free.fr/moteur-rotax-240.html
Mon embiellage course longue avec la bielle en H (250 RSGS 1978)
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci , mais j'ai pas l'intention d'ouvrir le moteur....
a voir le comportement tres souple, c'est une course longue...
il a fait meilleur , et j'ai fait 10kms sur petite route et pistes....tout va bien(freins , moteur ) il reste un peu de patinAge en troisieme , mais c'est sans commune mesure avec la semaine derniere...
elle demarre bien si le kick enclanche , mais il m'est arrivé de ne pas y arriver du premier coup , le kick engrene seulement au niveau horizontal , je me demande si je vais pas essayer de remonter d'une cannelure.
il y a 3 positions pour les amortos , ils sont au milieu , est ce que le changement de position change le comportement ?
a voir le comportement tres souple, c'est une course longue...
il a fait meilleur , et j'ai fait 10kms sur petite route et pistes....tout va bien(freins , moteur ) il reste un peu de patinAge en troisieme , mais c'est sans commune mesure avec la semaine derniere...
elle demarre bien si le kick enclanche , mais il m'est arrivé de ne pas y arriver du premier coup , le kick engrene seulement au niveau horizontal , je me demande si je vais pas essayer de remonter d'une cannelure.
il y a 3 positions pour les amortos , ils sont au milieu , est ce que le changement de position change le comportement ?
Salut, bel achat 👍
Pour le cylindre, si l’embase fait environ 5mm entre le plan de jour et la premiere ailette, course longue
Si cela fait plus de 1 cm, course courte.
Info du sorcier Rotax, Laurent Lecuyer 😎
Pour le cylindre, si l’embase fait environ 5mm entre le plan de jour et la premiere ailette, course longue
Si cela fait plus de 1 cm, course courte.
Info du sorcier Rotax, Laurent Lecuyer 😎
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
merci , ça doit etre a ma portée ! 😎
Voilà en photo ( publiée par Harpo sur SRCF ) :
le cyl course courte fait 130 hors tout et 111 entre plan de joint contre 123 et 104 pour le course longue.
le cyl course courte fait 130 hors tout et 111 entre plan de joint contre 123 et 104 pour le course longue.
quel malheur que mes photos NE PASSENT PLUS , mais seulement ici.....
c'est donc une course longue..
Il ya un joint spi de fourche(que j'ai ) a changer , ,un ami m'a prévenu que c'était toute une affaire avec risque de casse du bras en magnésium..... diantre !
"réfléchir avant d'agir ".est une de mes devises (vient du sapeur Camenbert je crois )
c'est donc une course longue..
Il ya un joint spi de fourche(que j'ai ) a changer , ,un ami m'a prévenu que c'était toute une affaire avec risque de casse du bras en magnésium..... diantre !
"réfléchir avant d'agir ".est une de mes devises (vient du sapeur Camenbert je crois )
Salut Epine43 😀
Canis Lupus a fait les siens y a pas trop longtemps sans soucis majeur , ça devrait bien se passer , faut juste faire attention pour les sortir (si ils sont réticents) à ne pas trop forcer sur le bord du fourreau.
L'astuce des vis à bois fonctionnent très bien dans ce cas là ou prendre appuie sur l’étau .
Regardes son post sur la réfection de sa Marzo ;)
Canis Lupus a fait les siens y a pas trop longtemps sans soucis majeur , ça devrait bien se passer , faut juste faire attention pour les sortir (si ils sont réticents) à ne pas trop forcer sur le bord du fourreau.
L'astuce des vis à bois fonctionnent très bien dans ce cas là ou prendre appuie sur l’étau .
Regardes son post sur la réfection de sa Marzo ;)
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo