ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » REMISE EN FORME D'UN HRD 250 GS (1995)
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
REMISE EN FORME D'UN HRD 250 GS (1995)

Seakiller | 55 ans | 118 Messages | 40 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 01-06-2019, à 18:37

Bonjour,
et hop ! c'est parti pour un nouveau chantier  smiley_15 
j’espère que ce quelqu'un connaît ce genre de machines parce que je suis perdu  smiley_05 
ou trouver les pièces..quelle pièces? je suis dans le flou total  smiley_24 
pour l'instant je tourne autour, bricole 2-3 trucs pour voir...mais d'ici peu de temps je la démonte entièrement pour un bon coup de neuf  smiley_15 
Apparemment pas trop de mauvaises surprises (à vu de nez)...








Je recherche toutes infos..photos..conseils..un carter de pompe à eau, une béquille..un demi carter gauche



Moto(s) : 200IT, Ténéré, Big One


Chpèr62 | 59 ans | 6,239 Messages | 979 images | Blog Hors ligne
rep 1/138
Posté le 01-06-2019, à 18:50

Les plastiques  sont ceux de rm



pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,104 Messages | 362 images | Blog Hors ligne
rep 2/138
Posté le 01-06-2019, à 19:08

Mais je doute fort qu'on les trouve encore dans ce coloris...
Plaque phare UFO... GB AV de KX, il me semble...
Moteur YZ antérieur au millésime de la moto (pas WR), amorto Öhlins et fourche Païoli, de mémoire...
Et le reste, bonne chance, lol...
Je laisse la parole à un éventuel spécialiste...
Sympa, cette mob!
Bon courage!



Seakiller | 55 ans | 118 Messages | 40 images | Blog Hors ligne
rep 3/138
Posté le 01-06-2019, à 21:03

la fourche c'est une marzocchi magnum 45mm, ça ne devrai pas poser de problèmes.
les plastiques c'est du RM 1994, j'en ai 2 jeux dont un neuf..hélas en jaune smiley_24
le moteur c'est du connu...
ce qui me pose vraiment probléme c'est les roulements de direction..les roulements de BO et biellettes, le pot..les freins (brembo)
je sens que ça va m'occuper un moment smiley_07

y'a aussi le carbu...
c'est quoi et comment ça se règle ??







Moto(s) : 200IT, Ténéré, Big One


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,104 Messages | 362 images | Blog Hors ligne
rep 4/138
Posté le 01-06-2019, à 21:44

Pour moi, c pas une Marzo, ça...
Et le carbu est un bête Mikuni d'YZ, non? Sans souci pour les pièces.



Marvin The Martian | 49 ans | 10,013 Messages | 4,577 images | Blog En ligne
rep 5/138
Posté le 01-06-2019, à 22:02

la fourche est une paioli smile 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,104 Messages | 362 images | Blog Hors ligne
rep 6/138
Posté le 01-06-2019, à 22:06
ARNAUD 95 a écrit :

fourche Païoli, de mémoire...

Ca va, je suis pas encore trop gâteux, lol...



Seakiller | 55 ans | 118 Messages | 40 images | Blog Hors ligne
rep 7/138
Posté le 03-06-2019, à 20:19

ok, on va dire Païoli,..
Ou puis je trouver de la doc et des pièces pour cette fourche ?
Quelqu'un a une idée de la quantité d'huile ainsi que son grade ?
ça sert a quoi les molettes en haut des tubes ?
 smiley_24 




Moto(s) : 200IT, Ténéré, Big One


Steph17 | 45 ans | 145 Messages | 37 images | Blog Hors ligne
rep 8/138
Posté le 03-06-2019, à 20:50

Salut, j'ai la même fourche sur mon 440 xr Monnier, c'est bien une paioli. Je n'est pas de docs pour ça, mais j'avais trouvé les joints sans difficulté il y a quelques années quand je l'ai désossé. Par contre je suis à la recherche des stickers d'origine couleur carbone, si tu as des pistes pour cela je suis preneur.



Moto(s) : xlr83


LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,269 Messages | 897 images | Blog Hors ligne
rep 9/138
Posté le 03-06-2019, à 21:12

C était encore les HRD italiennes avec deux options pour le moteur,: rotax ou yz.
MV avait essayé les deux a l époque...
Les plastiques sont des copies des rm93. Par la suite ils seront repris en bleu chez Maico, et en rose chez TM.... Mais dans les deux cas ils sont tout aussi rares. Pour les pièces cet autres rapproche toi du forum rugginose.



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,104 Messages | 362 images | Blog Hors ligne
rep 10/138
Posté le 03-06-2019, à 21:20
seakiller a écrit :

ça sert a quoi les molettes en haut des tubes ?
 smiley_24 

Réglage de la précontrainte des ressorts, j'imagine, non?



Crazy Tiger | 57 ans | 4,969 Messages | 1,799 images | Blog En ligne
rep 11/138
Posté le 03-06-2019, à 21:35

Plutôt réglage d'hydraulique... Ça me parait léger pour précontraindre des ressorts  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,269 Messages | 897 images | Blog Hors ligne
rep 12/138
Posté le 04-06-2019, à 10:39

Il me semble que la  90 avait un moteur d'YZ ,mais pour celle-la c'est bien du WR...





Avec les coordonnées de l'importateur  peut-être une piste pour trouver quelques piéces restantes ou autres ....



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92


ARNAUD 95 | 55 ans | 1,104 Messages | 362 images | Blog Hors ligne
rep 13/138
Posté le 04-06-2019, à 20:15
Crazy Tiger a écrit :

Plutôt réglage d'hydraulique... Ça me parait léger pour précontraindre des ressorts  smiley_25 

Pffff, personne me croit jamais...
 smiley_05 
Et pourtant...
 smiley_25 



http://honda400xr.superforum.fr/t987-fourche-paioli



ARNAUD 95 | 55 ans | 1,104 Messages | 362 images | Blog Hors ligne
rep 14/138
Posté le 04-06-2019, à 20:31
lpz a écrit :

Il me semble que la  90 avait un moteur d'YZ ,mais pour celle-la c'est bien du WR...

J'avais totalement oublié ça...
Il me semble d'ailleurs que faute d'approvisionnement, ils ont remonté des YZ un peu plus tard.


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 58 images de ce sujet









182 connectés : 18 membres :
auclair | ben del | BMB | caballero 78 | Crazy Tiger | Didier77 | gabi52 | gauthier | jojo76 | JP 09 | JPH74 | kerfig | ktm 73 | Marvin The Martian | phili 43 | ricounet | veve | wawaron | et 164 invités