racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
PlanPlan
 177 connectés : 12 membres : bezain | BleK le Roc | Dominique23 | husky64 | Jeff | ktm 73 | Le baron de l'écluse | monno | proto60 | thierry28 | VINTAGEMXfan | YO51 | et 165 invités
LeGuideVert.com
HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RÉPLICA
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 messages | 2,285 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 | 2,285
 le 19-07-2019, à 09:59

HUSKY64:
Grazie per il materiale iconografico  smiley_03 


Four Stroke Husky Fan
DominiqueDDB   
59 ans | 360 messages | 221 images
DominiqueDDB   
59 ans | 360 | 221
 le 19-07-2019, à 12:10

Hello,

Logiquement les soupapes devraient être les mêmes que la 350 Zaberg, j'en ai quelques unes neuves fais moi signe pour que l'on puisse vérifier.

DominiqueDDB


Moto(s) : 250 SHERCO
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 messages | 2,285 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 | 2,285
 le 19-07-2019, à 13:56

Merci Dominique,
je regarde ça et reviens vers toi pour comparaison.


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 messages | 2,285 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 | 2,285
 le 19-07-2019, à 14:53

A la lecture de l'article du magasine Italien "MOTOCROSS" fourni gracieusement par HUSKY64,
il a donc été construit 3 motos:
une pour chaque pilote donc laurent CHARBONNEL et Franco GUALDI et une troisième pour le boss Frabrizio AZZALIN qui a roulé avec en championnat régional italien.


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
14,497 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,497 | 3,899
 le 19-07-2019, à 17:16

Il est aussi possible de s'éloigner du 350 tout en restant fidèle à l'esprit en mixant 510 (haut moteur) et 350 (bas moteur) pour créer un 410.

Je pense que le vilebrequin était alors celui du 510, la course du 350 étant, je crois plus courte que celle du 510.

Si tu as toutes les pièces, parfait.
Si non, à toutes fins utiles, parmi les sources habituelles, Solda Moto et Neubert Racing www.neubert-racing.com/husqvarna/1991/te35... chez qui j'ai trouvé des pignons de boîte à un tarif normal et non pas au tarif "fournisseur spécialisé" !

Bien évidemment et malheureusement, le stock baisse.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 messages | 2,285 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 | 2,285
 le 19-07-2019, à 19:27

Bonsoir Mr NEN

merci pour les infos des pièces,

je pense rester en 350 qui finalement est une cylindrée pas si répandue.


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 messages | 2,285 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,124 | 2,285
 le 19-07-2019, à 19:34

Le moteur étant bloqué des solutions originales s'imposent:

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica


il faut compenser l'inclinaison de la calotte du piston

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica


on empile les rondelles
HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica


on revisse la culasse
HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica


un repère de position
HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica



Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres smiley_06 


Four Stroke Husky Fan
Husky64   
60 ans | 385 messages | 772 images
Husky64   
60 ans | 385 | 772
 le 19-07-2019, à 19:38

bourgogne moto verte a écrit :

A la lecture de l'article du magasine Italien "MOTOCROSS" fourni gracieusement par HUSKY64,
il a donc été construit 3 motos:
une pour chaque pilote donc laurent CHARBONNEL et Franco GUALDI et une troisième pour le boss Frabrizio AZZALIN qui a roulé avec en championnat régional italien.


... voici Fabrizio Azzalin ... Autriche 1989 ...

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica



... chose curieuse, les 3 pilotes officiels encore "marqués" de Cagiva ...

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica


Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 | 2,014
 le 19-07-2019, à 19:46

bourgogne moto verte a écrit :

Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres smiley_06 


C'est la technique du pressage d'huile. smiley_03 


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Husky64   
60 ans | 385 messages | 772 images
Husky64   
60 ans | 385 | 772
 le 19-07-2019, à 19:52

...Trofeo Europeo di Regolarità...

...Gualdi...

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica





...Charbonnel...


HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica




... les 2 pilotes à Six Days ...

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica

HUSQVARNA 350 TE 1989 Reparto Corse Charbonnel - Gualdi  réplica


Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,680 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,680 | 1,315
 le 19-07-2019, à 19:59

Poireaunen a écrit :

Il est aussi possible de s'éloigner du 350 tout en restant fidèle à l'esprit en mixant 510 (haut moteur) et 350 (bas moteur) pour créer un 410.

Je pense que le vilebrequin était alors celui du 510, la course du 350 étant, je crois plus courte que celle du 510.

Si tu as toutes les pièces, parfait.
Si non, à toutes fins utiles, parmi les sources habituelles, Solda Moto et Neubert Racing www.neubert-racing.com/husqvarna/1991/te35... chez qui j'ai trouvé des pignons de boîte à un tarif normal et non pas au tarif "fournisseur spécialisé" !

Bien évidemment et malheureusement, le stock baisse.


les premiers 410 n'ont ils pas été fait par Max Herbin de maxicross 50 ? a moins que je ne fasse confusion ? un spécialiste pour confirmer ou contredire ? (éventuellement rendre à marcel ce qui est à marcel ....ce qui ne me surprendrait pas plus d'ailleurs)


Accordéon et retraite à plein temps
Poireaunen   
14,497 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,497 | 3,899
 le 19-07-2019, à 19:59

bourgogne moto verte a écrit :

Bonsoir Mr NEN

merci pour les infos des pièces,

je pense rester en 350 qui finalement est une cylindrée pas si répandue.


Quand les pièces sont communes à des versions plus récentes, passer par le réseau HVA peut permettre de réduire les coûts.
Mais les disponibilités des pièces sur les sites des concessionnaires n'est pas mise à jour  smiley_24 , comme me le confirmait un concessionnaire très serviable.
J'y pense, un point de détail. Neubert dispose du joint torique et de l'entretoise entre le roulement de SBV et le pignon. Le spi est une taille industrielle, ou présent dans la pochette de joints. Panne de mémoire.
Entretoise évidemment marquée par le temps donc à changer.

Pour revenir à Solda Moto, le gars Alessio est très efficace, avec du neuf et de la bonne occasion. Parfois quelques jours pour obtenir une réponse. 20€ de pour pour la France. J'y ai fais 4 ou 5 commandes, tout comme chez Neubert.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 19-07-2019, à 20:17

bourgogne moto verte a écrit :

Le moteur étant bloqué des solutions originales s'imposent:
Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres smiley_06 


Salut,
tu n'aurais pas meilleur compte de découper soigneusement le piston ?
Là, il me semble que tu exerces des forces supplémentaires sur des pièces qui ont déjà bien morflé.
Enfin, perso, c'est ce que je ferais... neutral 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Poireaunen   
14,497 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,497 | 3,899
 le 19-07-2019, à 20:19

Je suis d'accord.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Hjs   
56 ans | 2,708 messages | 3,142 images
Hjs   
56 ans | 2,708 | 3,142
 le 19-07-2019, à 21:01

Bonsoir à tous pourquoi ne pas faire une platine de 6 MM avec en son centre un trou de 12 puis les quatre trous  ceux des goujons pour la fixation de celle-ci il suffit de prendre une tige filetée de 12 et lui souder un écrou. mettre quatre entretoises dans les goujons pour surélever la platine  pour pouvoir glisser un écrou qui sera maintenue avec une clé quand tu visseras la tige filetée , ce système te permettra de le descendre le piston plus rapidement.
henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 177 connectés : 12 membres : bezain | BleK le Roc | Dominique23 | husky64 | Jeff | ktm 73 | Le baron de l'écluse | monno | proto60 | thierry28 | VINTAGEMXfan | YO51 | et 165 invités
 177 connectés : 12 membres : bezain | BleK le Roc | Dominique23 | husky64 | Jeff | ktm 73 | Le baron de l'écluse | monno | proto60 | thierry28 | VINTAGEMXfan | YO51 | et 165 invités