HUSKY64:
Grazie per il materiale iconografico
Four Stroke Husky Fan
Hello,
Logiquement les soupapes devraient être les mêmes que la 350 Zaberg, j'en ai quelques unes neuves fais moi signe pour que l'on puisse vérifier.
DominiqueDDB
Moto(s) : 250 SHERCO
Merci Dominique,
je regarde ça et reviens vers toi pour comparaison.
Four Stroke Husky Fan
A la lecture de l'article du magasine Italien "MOTOCROSS" fourni gracieusement par HUSKY64,
il a donc été construit 3 motos:
une pour chaque pilote donc laurent CHARBONNEL et Franco GUALDI et une troisième pour le boss Frabrizio AZZALIN qui a roulé avec en championnat régional italien.
Four Stroke Husky Fan
Il est aussi possible de s'éloigner du 350 tout en restant fidèle à l'esprit en mixant 510 (haut moteur) et 350 (bas moteur) pour créer un 410.
Je pense que le vilebrequin était alors celui du 510, la course du 350 étant, je crois plus courte que celle du 510.
Si tu as toutes les pièces, parfait.
Si non, à toutes fins utiles, parmi les sources habituelles, Solda Moto et Neubert Racing www.neubert-racing.com/husqvarna/1991/te35... chez qui j'ai trouvé des pignons de boîte à un tarif normal et non pas au tarif "fournisseur spécialisé" !
Bien évidemment et malheureusement, le stock baisse.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bonsoir Mr NEN
merci pour les infos des pièces,
je pense rester en 350 qui finalement est une cylindrée pas si répandue.
Four Stroke Husky Fan
Le moteur étant bloqué des solutions originales s'imposent:
il faut compenser l'inclinaison de la calotte du piston
on empile les rondelles
on revisse la culasse
un repère de position
Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres
Four Stroke Husky Fan
A la lecture de l'article du magasine Italien "MOTOCROSS" fourni gracieusement par HUSKY64,
il a donc été construit 3 motos:
une pour chaque pilote donc laurent CHARBONNEL et Franco GUALDI et une troisième pour le boss Frabrizio AZZALIN qui a roulé avec en championnat régional italien.
... voici Fabrizio Azzalin ... Autriche 1989 ...
... chose curieuse, les 3 pilotes officiels encore "marqués" de Cagiva ...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres
C'est la technique du pressage d'huile.
Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
...Trofeo Europeo di Regolarità...
...Gualdi...
...Charbonnel...
... les 2 pilotes à Six Days ...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Il est aussi possible de s'éloigner du 350 tout en restant fidèle à l'esprit en mixant 510 (haut moteur) et 350 (bas moteur) pour créer un 410.
Je pense que le vilebrequin était alors celui du 510, la course du 350 étant, je crois plus courte que celle du 510.
Si tu as toutes les pièces, parfait.
Si non, à toutes fins utiles, parmi les sources habituelles, Solda Moto et Neubert Racing www.neubert-racing.com/husqvarna/1991/te35... chez qui j'ai trouvé des pignons de boîte à un tarif normal et non pas au tarif "fournisseur spécialisé" !
Bien évidemment et malheureusement, le stock baisse.
les premiers 410 n'ont ils pas été fait par Max Herbin de maxicross 50 ? a moins que je ne fasse confusion ? un spécialiste pour confirmer ou contredire ? (éventuellement rendre à marcel ce qui est à marcel ....ce qui ne me surprendrait pas plus d'ailleurs)
Accordéon et retraite à plein temps
Bonsoir Mr NEN
merci pour les infos des pièces,
je pense rester en 350 qui finalement est une cylindrée pas si répandue.
Quand les pièces sont communes à des versions plus récentes, passer par le réseau HVA peut permettre de réduire les coûts.
Mais les disponibilités des pièces sur les sites des concessionnaires n'est pas mise à jour , comme me le confirmait un concessionnaire très serviable.
J'y pense, un point de détail. Neubert dispose du joint torique et de l'entretoise entre le roulement de SBV et le pignon. Le spi est une taille industrielle, ou présent dans la pochette de joints. Panne de mémoire.
Entretoise évidemment marquée par le temps donc à changer.
Pour revenir à Solda Moto, le gars Alessio est très efficace, avec du neuf et de la bonne occasion. Parfois quelques jours pour obtenir une réponse. 20€ de pour pour la France. J'y ai fais 4 ou 5 commandes, tout comme chez Neubert.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Le moteur étant bloqué des solutions originales s'imposent:
Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres
Salut,
tu n'aurais pas meilleur compte de découper soigneusement le piston ?
Là, il me semble que tu exerces des forces supplémentaires sur des pièces qui ont déjà bien morflé.
Enfin, perso, c'est ce que je ferais...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je suis d'accord.
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** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bonsoir à tous pourquoi ne pas faire une platine de 6 MM avec en son centre un trou de 12 puis les quatre trous ceux des goujons pour la fixation de celle-ci il suffit de prendre une tige filetée de 12 et lui souder un écrou. mettre quatre entretoises dans les goujons pour surélever la platine pour pouvoir glisser un écrou qui sera maintenue avec une clé quand tu visseras la tige filetée , ce système te permettra de le descendre le piston plus rapidement.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico