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HUSQVARNA 350 TE 1989 "REPARTO CORSE" CHARBONNEL - GUALDI RéPLICA

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,280 Messages | 1,248 images | Blog Hors ligne
rep 15/64
Posté le 19-07-2019, à 09:59

HUSKY64:
Grazie per il materiale iconografico  smiley_03 



Four Stroke Husky Fan


DominiqueDDB | 55 ans | 176 Messages | 166 images | Blog Hors ligne
rep 16/64
Posté le 19-07-2019, à 12:10

Hello,

Logiquement les soupapes devraient être les mêmes que la 350 Zaberg, j'en ai quelques unes neuves fais moi signe pour que l'on puisse vérifier.

DominiqueDDB



Moto(s) : 250 SHERCO


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,280 Messages | 1,248 images | Blog Hors ligne
rep 17/64
Posté le 19-07-2019, à 13:56

Merci Dominique,
je regarde ça et reviens vers toi pour comparaison.



Four Stroke Husky Fan


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,280 Messages | 1,248 images | Blog Hors ligne
rep 18/64
Posté le 19-07-2019, à 14:53

A la lecture de l'article du magasine Italien "MOTOCROSS" fourni gracieusement par HUSKY64,
il a donc été construit 3 motos:
une pour chaque pilote donc laurent CHARBONNEL et Franco GUALDI et une troisième pour le boss Frabrizio AZZALIN qui a roulé avec en championnat régional italien.



Four Stroke Husky Fan


Poireaunen | 11,534 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 19/64
Posté le 19-07-2019, à 17:16

Il est aussi possible de s'éloigner du 350 tout en restant fidèle à l'esprit en mixant 510 (haut moteur) et 350 (bas moteur) pour créer un 410.

Je pense que le vilebrequin était alors celui du 510, la course du 350 étant, je crois plus courte que celle du 510.

Si tu as toutes les pièces, parfait.
Si non, à toutes fins utiles, parmi les sources habituelles, Solda Moto et Neubert Racing https://www.neubert-racing.com/husqvarn … 350/motor/ chez qui j'ai trouvé des pignons de boîte à un tarif normal et non pas au tarif "fournisseur spécialisé" !

Bien évidemment et malheureusement, le stock baisse.



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,280 Messages | 1,248 images | Blog Hors ligne
rep 20/64
Posté le 19-07-2019, à 19:27

Bonsoir Mr NEN

merci pour les infos des pièces,

je pense rester en 350 qui finalement est une cylindrée pas si répandue.



Four Stroke Husky Fan


Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,280 Messages | 1,248 images | Blog Hors ligne
rep 21/64
Posté le 19-07-2019, à 19:34

Le moteur étant bloqué des solutions originales s'imposent:





il faut compenser l'inclinaison de la calotte du piston





on empile les rondelles




on revisse la culasse




un repère de position





Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres smiley_06 



Four Stroke Husky Fan


Husky64 | 55 ans | 332 Messages | 633 images | Blog Hors ligne
rep 22/64
Posté le 19-07-2019, à 19:38
bourgogne moto verte a écrit :

A la lecture de l'article du magasine Italien "MOTOCROSS" fourni gracieusement par HUSKY64,
il a donc été construit 3 motos:
une pour chaque pilote donc laurent CHARBONNEL et Franco GUALDI et une troisième pour le boss Frabrizio AZZALIN qui a roulé avec en championnat régional italien.

... voici Fabrizio Azzalin ... Autriche 1989 ...






... chose curieuse, les 3 pilotes officiels encore "marqués" de Cagiva ...





Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992


Jeumsouvien | 61 ans | 5,211 Messages | 1,026 images | Blog Hors ligne
rep 23/64
Posté le 19-07-2019, à 19:46
bourgogne moto verte a écrit :

Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres smiley_06 

C'est la technique du pressage d'huile. smiley_03 



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Husky64 | 55 ans | 332 Messages | 633 images | Blog Hors ligne
rep 24/64
Posté le 19-07-2019, à 19:52

...Trofeo Europeo di Regolarità...

...Gualdi...











...Charbonnel...








... les 2 pilotes à Six Days ...








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Pierrot la bricole | 58 ans | 3,029 Messages | 881 images | Blog Hors ligne
rep 25/64
Posté le 19-07-2019, à 19:59
Poireaunen a écrit :

Il est aussi possible de s'éloigner du 350 tout en restant fidèle à l'esprit en mixant 510 (haut moteur) et 350 (bas moteur) pour créer un 410.

Je pense que le vilebrequin était alors celui du 510, la course du 350 étant, je crois plus courte que celle du 510.

Si tu as toutes les pièces, parfait.
Si non, à toutes fins utiles, parmi les sources habituelles, Solda Moto et Neubert Racing https://www.neubert-racing.com/husqvarn … 350/motor/ chez qui j'ai trouvé des pignons de boîte à un tarif normal et non pas au tarif "fournisseur spécialisé" !

Bien évidemment et malheureusement, le stock baisse.

les premiers 410 n'ont ils pas été fait par Max Herbin de maxicross 50 ? a moins que je ne fasse confusion ? un spécialiste pour confirmer ou contredire ? (éventuellement rendre à marcel ce qui est à marcel ....ce qui ne me surprendrait pas plus d'ailleurs)



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole


Poireaunen | 11,534 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 26/64
Posté le 19-07-2019, à 19:59
bourgogne moto verte a écrit :

Bonsoir Mr NEN

merci pour les infos des pièces,

je pense rester en 350 qui finalement est une cylindrée pas si répandue.

Quand les pièces sont communes à des versions plus récentes, passer par le réseau HVA peut permettre de réduire les coûts.
Mais les disponibilités des pièces sur les sites des concessionnaires n'est pas mise à jour  smiley_24 , comme me le confirmait un concessionnaire très serviable.
J'y pense, un point de détail. Neubert dispose du joint torique et de l'entretoise entre le roulement de SBV et le pignon. Le spi est une taille industrielle, ou présent dans la pochette de joints. Panne de mémoire.
Entretoise évidemment marquée par le temps donc à changer.

Pour revenir à Solda Moto, le gars Alessio est très efficace, avec du neuf et de la bonne occasion. Parfois quelques jours pour obtenir une réponse. 20€ de pour pour la France. J'y ai fais 4 ou 5 commandes, tout comme chez Neubert.



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Crazy Tiger | 57 ans | 5,087 Messages | 1,821 images | Blog Hors ligne
rep 27/64
Posté le 19-07-2019, à 20:17
bourgogne moto verte a écrit :

Le moteur étant bloqué des solutions originales s'imposent:
Quand on est à fond de vissage on retire la culasse est on ajoute une rondelle et ainsi de suite, c'est trés long pour gagner millimètres par millimètres smiley_06 

Salut,
tu n'aurais pas meilleur compte de découper soigneusement le piston ?
Là, il me semble que tu exerces des forces supplémentaires sur des pièces qui ont déjà bien morflé.
Enfin, perso, c'est ce que je ferais... neutral 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Poireaunen | 11,534 Messages | 2,936 images | Blog Hors ligne
rep 28/64
Posté le 19-07-2019, à 20:19

Je suis d'accord.



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Hjs | 51 ans | 1,603 Messages | 1,667 images | Blog Hors ligne
rep 29/64
Posté le 19-07-2019, à 21:01

Bonsoir à tous pourquoi ne pas faire une platine de 6 MM avec en son centre un trou de 12 puis les quatre trous  ceux des goujons pour la fixation de celle-ci il suffit de prendre une tige filetée de 12 et lui souder un écrou. mettre quatre entretoises dans les goujons pour surélever la platine  pour pouvoir glisser un écrou qui sera maintenue avec une clé quand tu visseras la tige filetée , ce système te permettra de le descendre le piston plus rapidement.
henri



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