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REMISE EN ROUTE 250 YZ 1989

Ludows7 | 34 ans | 39 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 30/38
Posté le 23-07-2019, à 19:59

Donc avec la tige courte de 94 ca ne fonctionne pas.

Avec la tige longue de 98 et la bille j'arrive a décoller le plateau presseur... mais es ce suffisant?

Pas le choix je verrais comme ca si ca fonctionne.

 smiley_06 



Moto(s) : 250 yz


Yanisproto | 36 ans | 28 Messages | 11 images | Blog Hors ligne
rep 31/38
Posté le 23-07-2019, à 20:20

Yes si tu décolle c'est good  smiley_15 



Moto(s) : 250 YZ


Jbjb | 51 ans | 1,044 Messages | 361 images | Blog Hors ligne
rep 32/38
Posté le 23-07-2019, à 22:34
O.Morhaut a écrit :
Ludows7 a écrit :

En revanche, les tiges (21/23) que j'ai me semblent différentes celle du 94 étant plus courte

Tu as combien de différence en longueur entre les 2 tiges  smiley_28 
Soit tu montes la tige 23 telle que sur l'éclaté du 98 , soit la N°21 avec une bille de compensation  smiley_15 
A la louche , je dirai que le diamètre de la bille doit être entre 4.5 & 5.5 mm  smiley_07 
Pas vraiment dur a définir après mesures  smiley_25 
Mais surtout ne pas monter la tige N°21 sans la bille  smiley_06  , tu n'auras aucun débrayage correct possible , même en réglant a fond la vis de garde N°12  smiley_24 
Après remontage , pense a la régler correctement cette vis avec le jeu nécessaire , pas trop , pas moins  smiley_15 

Huile tes disques au montage et profite aussi pour huiler ton câble pour un fonctionnement en douceur  smiley_25 

 smiley_01 
O.morhaut, la vis 12 ce n'est pas une vis de réglage, mais une des six vis de bocage du plateau presseur
 smiley_15 

O.M



Moto(s) : des vertes


O.Morhaut | 6,967 Messages | 1,485 images | Blog Hors ligne
rep 33/38
Posté le 24-07-2019, à 01:37

Autant pour moi jbjb  smiley_24 
J'ai encore du cambouis sous les ongles d'un de XT fait récemment ou justement cette vis de garde n'avait pas été serrer correctement par un mécano " pro " , enfin certainement son " arpette "  smiley_24  et du coup plus d'embrayage  smiley_06  smiley_06  

Ceci dit , c'est quand bizarre que Ludows7 soit obliger de mettre la bille avec la tige de poussée longue du 98 alors que d'origine il n'y en a pas sur l'éclaté !!  neutral 
P'être que les butées ( champignon !) sont différentes , sur le 94 il n'y a pas les pièces entre le plateau et la butée qui sont sur le 98 ( roulement , rondelle & circlip ), les plateaux ont peut-être une épaisseur différente , nombre de disques , leur épaisseur  neutral 
Pas évident quand il y a panachage de pièces  neutral 

 smiley_01 
O.M



la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire


Ludows7 | 34 ans | 39 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 34/38
Posté le 24-07-2019, à 09:40

O.M.

Pour répondre à tes interrogations, quand tu fais le comparo des références constructeur entre les différentes pièces des deux systèmes, seules 2 pièces changent : La cloche d'embrayage et le champignon (avec un système différent pour le 98 comme le montre les images que j'ai posté). Tout le reste est commun (noix, disques, plateau presseur, tige de poussée, levier d'embrayage,...) je pense qu'il y a une erreur de référence sur la tige de poussée, ce n'est pas possible autrement.

Je vais finir le montage comme ca, avec la tige longe de 98 et le champignon et la bille de 94, le plateau presseur se décolle,  smiley_15  à voir donc si ce sera fonctionnel. Dans le pire des cas, si ca déconne, je sais a quoi m'en tenir  smiley_25 

Il faut que je fasse tourner ce moteur avant d'aller plus loin dans la resto, sinon c'est de l'investissement à perte.



Moto(s) : 250 yz


Ludows7 | 34 ans | 39 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 35/38
Posté le 28-07-2019, à 10:25

Le remontage du moteur est terminé.





Je le mets dans le cadre pour démarrer, et je redémonte tout pour peinture.

Il me faut encore adapter le pot. Si quelqu'un à un pot de 96-98 sous la main il me faudrait quelques mesures svp.



Moto(s) : 250 yz


Ludows7 | 34 ans | 39 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 36/38
Posté le 28-07-2019, à 19:26

Moteur dans le cadre c'est facile...




Mais ensuite echec... le déport du kick de xr n'est pas bon.  smiley_05  smiley_05 




Moto(s) : 250 yz


Ludows7 | 34 ans | 39 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 37/38
Posté le 09-09-2019, à 13:43

Bonjour,

J'ai modifié le kick, elle a démarré... c'était pas vraiment prévu... juste pour tester le kick... sans la cartouche, ca fait bizarre, je l'ai vite remise.



 smiley_15 

Je l'ai donc toute redémonté pour envoyer le cadre en peinture









J'ai un trou sous la pedale de frein arrière et le repose pied comme de la matière arrachée, impossible de savoir ce que ca pouvait etre, je ne vois rien sur les photos d'autres cadres sur le net. Je vais reboucher.

En commande plastiques et roulements bras/biellettes.

Il me manque les pattes de maintien du moteur à l'avant, vers le pot... difficile de trouver.

Bref, See you pour les 2 3 que ca interesse  smiley_03 



Moto(s) : 250 yz


Ludows7 | 34 ans | 39 Messages | 19 images | Blog Hors ligne
rep 38/38
Posté Hier, à 17:16

Bonjour!  rire 

Impossible de démonter les biellettes restantes sur le bras oscillant, je ne comprends même pas comment c'est monté, pourtant sur les fiches yam ca n'a pas l'air bien compliqué.

Je n'ai pas de Manuel du 89, introuvable, et bien sur ça ne correspond pas du tout au montage des autres années pour lesquelles je dispose des infos de démontage.

Faut il un outil spécifique pour sortir les colerettes logées dans le bras? Es ce monté serré?

A bientot  smiley_07 



Moto(s) : 250 yz

 
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