198 connectés : 3 membres : Gédeon34 |  grosse attack |  monno |  et 195 invités
REMISE EN ROUTE 250 YZ 1989
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 23-07-2019, à 19:59

Donc avec la tige courte de 94 ca ne fonctionne pas.

Avec la tige longue de 98 et la bille j'arrive a décoller le plateau presseur... mais es ce suffisant?

Pas le choix je verrais comme ca si ca fonctionne.

 smiley_06 


Moto(s) : 250 yz
Yanisproto   
37 ans | 32 messages | 12 images
le 23-07-2019, à 20:20

Yes si tu décolle c'est good  smiley_15 


Moto(s) : 250 YZ
Jbjb   
52 ans | 1,078 messages | 378 images
le 23-07-2019, à 22:34

O.Morhaut a écrit :
Ludows7 a écrit :

En revanche, les tiges (21/23) que j'ai me semblent différentes celle du 94 étant plus courte


Tu as combien de différence en longueur entre les 2 tiges  smiley_28 
Soit tu montes la tige 23 telle que sur l'éclaté du 98 , soit la N°21 avec une bille de compensation  smiley_15 
A la louche , je dirai que le diamètre de la bille doit être entre 4.5 & 5.5 mm  smiley_07 
Pas vraiment dur a définir après mesures  smiley_25 
Mais surtout ne pas monter la tige N°21 sans la bille  smiley_06  , tu n'auras aucun débrayage correct possible , même en réglant a fond la vis de garde N°12  smiley_24 
Après remontage , pense a la régler correctement cette vis avec le jeu nécessaire , pas trop , pas moins  smiley_15 

Huile tes disques au montage et profite aussi pour huiler ton câble pour un fonctionnement en douceur  smiley_25 

 smiley_01 
O.morhaut, la vis 12 ce n'est pas une vis de réglage, mais une des six vis de bocage du plateau presseur
 smiley_15 

O.M


Moto(s) : des vertes
O.Morhaut   
7,668 messages | 1,654 images
le 24-07-2019, à 01:37

Autant pour moi jbjb  smiley_24 
J'ai encore du cambouis sous les ongles d'un de XT fait récemment ou justement cette vis de garde n'avait pas été serrer correctement par un mécano " pro " , enfin certainement son " arpette "  smiley_24  et du coup plus d'embrayage  smiley_06  smiley_06  

Ceci dit , c'est quand bizarre que Ludows7 soit obliger de mettre la bille avec la tige de poussée longue du 98 alors que d'origine il n'y en a pas sur l'éclaté !!  neutral 
P'être que les butées ( champignon !) sont différentes , sur le 94 il n'y a pas les pièces entre le plateau et la butée qui sont sur le 98 ( roulement , rondelle & circlip ), les plateaux ont peut-être une épaisseur différente , nombre de disques , leur épaisseur  neutral 
Pas évident quand il y a panachage de pièces  neutral 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 24-07-2019, à 09:40

O.M.

Pour répondre à tes interrogations, quand tu fais le comparo des références constructeur entre les différentes pièces des deux systèmes, seules 2 pièces changent : La cloche d'embrayage et le champignon (avec un système différent pour le 98 comme le montre les images que j'ai posté). Tout le reste est commun (noix, disques, plateau presseur, tige de poussée, levier d'embrayage,...) je pense qu'il y a une erreur de référence sur la tige de poussée, ce n'est pas possible autrement.

Je vais finir le montage comme ca, avec la tige longe de 98 et le champignon et la bille de 94, le plateau presseur se décolle,  smiley_15  à voir donc si ce sera fonctionnel. Dans le pire des cas, si ca déconne, je sais a quoi m'en tenir  smiley_25 

Il faut que je fasse tourner ce moteur avant d'aller plus loin dans la resto, sinon c'est de l'investissement à perte.


Moto(s) : 250 yz
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 28-07-2019, à 10:25

Le remontage du moteur est terminé.



Je le mets dans le cadre pour démarrer, et je redémonte tout pour peinture.

Il me faut encore adapter le pot. Si quelqu'un à un pot de 96-98 sous la main il me faudrait quelques mesures svp.


Moto(s) : 250 yz
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 28-07-2019, à 19:26

Moteur dans le cadre c'est facile...



Mais ensuite echec... le déport du kick de xr n'est pas bon.  smiley_05  smiley_05 


Moto(s) : 250 yz
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 09-09-2019, à 13:43

Bonjour,

J'ai modifié le kick, elle a démarré... c'était pas vraiment prévu... juste pour tester le kick... sans la cartouche, ca fait bizarre, je l'ai vite remise.

 smiley_15 

Je l'ai donc toute redémonté pour envoyer le cadre en peinture





J'ai un trou sous la pedale de frein arrière et le repose pied comme de la matière arrachée, impossible de savoir ce que ca pouvait etre, je ne vois rien sur les photos d'autres cadres sur le net. Je vais reboucher.

En commande plastiques et roulements bras/biellettes.

Il me manque les pattes de maintien du moteur à l'avant, vers le pot... difficile de trouver.

Bref, See you pour les 2 3 que ca interesse  smiley_03 


Moto(s) : 250 yz
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 19-09-2019, à 17:16

Bonjour!  rire 

Impossible de démonter les biellettes restantes sur le bras oscillant, je ne comprends même pas comment c'est monté, pourtant sur les fiches yam ca n'a pas l'air bien compliqué.

Je n'ai pas de Manuel du 89, introuvable, et bien sur ça ne correspond pas du tout au montage des autres années pour lesquelles je dispose des infos de démontage.

Faut il un outil spécifique pour sortir les colerettes logées dans le bras? Es ce monté serré?

A bientot  smiley_07 


Moto(s) : 250 yz
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 21-09-2019, à 07:31

Bonjour.

Help  smiley09 



J ai sorti l'axe 42. Ensuite rien ne sors entre 35 et 41+8. Je ne comprends pas comment demonter cette enfilade... aucune prise des deux cotés.

 smiley_05 

Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.


Moto(s) : 250 yz
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 21-09-2019, à 13:22

Je remercie ceux qui se proposent en MP de me racheter des pièces de ma moto, le BO, la fourche ou la moto entière si j'abandonne  smiley_17 

Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en venant sur ce forum!

Je finirai la rénovation avec ou sans réponse à mes questions. Je ne vendrai rien. Et je continuerai à poster la suite de ma reno parce que j'ai quand même trouvé des infos m'ayant aidé à avancer dans le forum et que je ne suis pas du genre a venir juste prendre ce qui m'interesse sans participer.

A bon entendeur...  smiley_11  smiley_11 


Moto(s) : 250 yz
Pépé minot   
61 ans | 88 messages | 33 images
le 21-09-2019, à 13:49

Ludows7 a écrit :

Bonjour.

Help  smiley09 





J ai sorti l'axe 42. Ensuite rien ne sors entre 35 et 41+8. Je ne comprends pas comment demonter cette enfilade... aucune prise des deux cotés.

 smiley_05 

Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.


Bonjour
Derrière le cache poussière 39, il y a le clip 38 verrouillé en bout de 40.

Si cela répond a ta question.

 smiley_03 


Moto(s) : FM 280 semi liquide
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 21-09-2019, à 16:28

J'aimerais bien acceder à ces pièces...

Mais j en suis toujours là




Moto(s) : 250 yz
Pépé minot   
61 ans | 88 messages | 33 images
le 21-09-2019, à 16:37

J'ai merdé

La trace noire, c'est la tête de l'axe de biellettes smiley_05 

C'est la pièce 8 qui tient tout en équilibre, celle qui est plus claire sur la biellette du haut smiley_05

En faisant levier avec la biellette, elle doit pouvoir sortir ext bo 


Moto(s) : FM 280 semi liquide
Ludows7   
35 ans | 47 messages | 22 images
le 21-09-2019, à 18:58

La 8 ne bouge pas non plus...

Les biellettes coulissent de 5mm sur les entretoises. Faire levier avec ne semble agir sur rien.

J'ai machiné toute la journée pour tenter de sortir la collerette 8. Mais je ne dois pas avoir la bonne méthode.


Moto(s) : 250 yz
198 connectés : 3 membres : Gédeon34 |  grosse attack |  monno |  et 195 invités
198 connectés : 3 membres : Gédeon34 |  grosse attack |  monno |  et 195 invités