Donc avec la tige courte de 94 ca ne fonctionne pas.
Avec la tige longue de 98 et la bille j'arrive a décoller le plateau presseur... mais es ce suffisant?
Pas le choix je verrais comme ca si ca fonctionne.
Moto(s) : 250 yz
Yes si tu décolle c'est good
Moto(s) : 250 YZ
En revanche, les tiges (21/23) que j'ai me semblent différentes celle du 94 étant plus courte
Tu as combien de différence en longueur entre les 2 tiges
Soit tu montes la tige 23 telle que sur l'éclaté du 98 , soit la N°21 avec une bille de compensation
A la louche , je dirai que le diamètre de la bille doit être entre 4.5 & 5.5 mm
Pas vraiment dur a définir après mesures
Mais surtout ne pas monter la tige N°21 sans la bille , tu n'auras aucun débrayage correct possible , même en réglant a fond la vis de garde N°12
Après remontage , pense a la régler correctement cette vis avec le jeu nécessaire , pas trop , pas moins
Huile tes disques au montage et profite aussi pour huiler ton câble pour un fonctionnement en douceur
O.morhaut, la vis 12 ce n'est pas une vis de réglage, mais une des six vis de bocage du plateau presseur
O.M
Moto(s) : des vertes
Autant pour moi jbjb
J'ai encore du cambouis sous les ongles d'un de XT fait récemment ou justement cette vis de garde n'avait pas été serrer correctement par un mécano " pro " , enfin certainement son " arpette " et du coup plus d'embrayage
Ceci dit , c'est quand bizarre que Ludows7 soit obliger de mettre la bille avec la tige de poussée longue du 98 alors que d'origine il n'y en a pas sur l'éclaté !!
P'être que les butées ( champignon !) sont différentes , sur le 94 il n'y a pas les pièces entre le plateau et la butée qui sont sur le 98 ( roulement , rondelle & circlip ), les plateaux ont peut-être une épaisseur différente , nombre de disques , leur épaisseur
Pas évident quand il y a panachage de pièces
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
O.M.
Pour répondre à tes interrogations, quand tu fais le comparo des références constructeur entre les différentes pièces des deux systèmes, seules 2 pièces changent : La cloche d'embrayage et le champignon (avec un système différent pour le 98 comme le montre les images que j'ai posté). Tout le reste est commun (noix, disques, plateau presseur, tige de poussée, levier d'embrayage,...) je pense qu'il y a une erreur de référence sur la tige de poussée, ce n'est pas possible autrement.
Je vais finir le montage comme ca, avec la tige longe de 98 et le champignon et la bille de 94, le plateau presseur se décolle, à voir donc si ce sera fonctionnel. Dans le pire des cas, si ca déconne, je sais a quoi m'en tenir
Il faut que je fasse tourner ce moteur avant d'aller plus loin dans la resto, sinon c'est de l'investissement à perte.
Moto(s) : 250 yz
Le remontage du moteur est terminé.
Je le mets dans le cadre pour démarrer, et je redémonte tout pour peinture.
Il me faut encore adapter le pot. Si quelqu'un à un pot de 96-98 sous la main il me faudrait quelques mesures svp.
Moto(s) : 250 yz
Moteur dans le cadre c'est facile...
Mais ensuite echec... le déport du kick de xr n'est pas bon.
Moto(s) : 250 yz
Bonjour,
J'ai modifié le kick, elle a démarré... c'était pas vraiment prévu... juste pour tester le kick... sans la cartouche, ca fait bizarre, je l'ai vite remise.
Je l'ai donc toute redémonté pour envoyer le cadre en peinture
J'ai un trou sous la pedale de frein arrière et le repose pied comme de la matière arrachée, impossible de savoir ce que ca pouvait etre, je ne vois rien sur les photos d'autres cadres sur le net. Je vais reboucher.
En commande plastiques et roulements bras/biellettes.
Il me manque les pattes de maintien du moteur à l'avant, vers le pot... difficile de trouver.
Bref, See you pour les 2 3 que ca interesse
Moto(s) : 250 yz
Bonjour!
Impossible de démonter les biellettes restantes sur le bras oscillant, je ne comprends même pas comment c'est monté, pourtant sur les fiches yam ca n'a pas l'air bien compliqué.
Je n'ai pas de Manuel du 89, introuvable, et bien sur ça ne correspond pas du tout au montage des autres années pour lesquelles je dispose des infos de démontage.
Faut il un outil spécifique pour sortir les colerettes logées dans le bras? Es ce monté serré?
A bientot
Moto(s) : 250 yz
Bonjour.
Help
J ai sorti l'axe 42. Ensuite rien ne sors entre 35 et 41+8. Je ne comprends pas comment demonter cette enfilade... aucune prise des deux cotés.
Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.
Moto(s) : 250 yz
Je remercie ceux qui se proposent en MP de me racheter des pièces de ma moto, le BO, la fourche ou la moto entière si j'abandonne
Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en venant sur ce forum!
Je finirai la rénovation avec ou sans réponse à mes questions. Je ne vendrai rien. Et je continuerai à poster la suite de ma reno parce que j'ai quand même trouvé des infos m'ayant aidé à avancer dans le forum et que je ne suis pas du genre a venir juste prendre ce qui m'interesse sans participer.
A bon entendeur...
Moto(s) : 250 yz
Bonjour.
Help
J ai sorti l'axe 42. Ensuite rien ne sors entre 35 et 41+8. Je ne comprends pas comment demonter cette enfilade... aucune prise des deux cotés.
Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.
Bonjour
Derrière le cache poussière 39, il y a le clip 38 verrouillé en bout de 40.
Si cela répond a ta question.
Moto(s) : FM 280 semi liquide
J'aimerais bien acceder à ces pièces...
Mais j en suis toujours là
Moto(s) : 250 yz
J'ai merdé
La trace noire, c'est la tête de l'axe de biellettes
C'est la pièce 8 qui tient tout en équilibre, celle qui est plus claire sur la biellette du haut
En faisant levier avec la biellette, elle doit pouvoir sortir ext bo
Moto(s) : FM 280 semi liquide
La 8 ne bouge pas non plus...
Les biellettes coulissent de 5mm sur les entretoises. Faire levier avec ne semble agir sur rien.
J'ai machiné toute la journée pour tenter de sortir la collerette 8. Mais je ne dois pas avoir la bonne méthode.
Moto(s) : 250 yz