PREPARER UN MOTEUR 500 XLR
Gros travail sur le bras oscillant!!
Ammo
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Maurice Merlier a écrit :🙂 🙂 Salut Gilles je vois que tu est en pleins travaux... c'est bien d'avoir des projets.. on se revois a corbarieu...bar sur seine javron saint nolff ??? ...j'y serai
a+ et bon courage. Momo.
salut MOMO si tu te rappelle a heric la 125 a été très malade donc : bielle neuve realesage et piston neuf tout devrait être prêt début septembre j’espère javron avec ou sans moto je devrais y être et surement faire quelques tours en side car avec mon pote fred pour faire plaisir au baron de la Mayenne 😉 😂 🤭 😄
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Ammo a écrit :Gros travail sur le bras oscillant!!
Ammo
oui vive le soudeur NICO 😍 👍 l'attente est longue mais comme on dit c'est bon 😄 😂 🤭
3 mois plus tard...
bon ça y est c'est partie ❤️ 😄 après discutions avec le pro 👍
comme la culasse reste stock ils enlèvent l’équilibrage pour gagner du couple . l'arbre a came sera préparé
www.techniprofil.com/ ici . piston haute compression a 11,5 etc etc
comme la culasse reste stock ils enlèvent l’équilibrage pour gagner du couple . l'arbre a came sera préparé
www.techniprofil.com/ ici . piston haute compression a 11,5 etc etc
bien çà !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
1 an plus tard...
Bon 😉 ça y est mon moteur est prêt je l'ai récupéré cette après midi 👍
Donc : équilibrage enlevé
Piston haute compressions : 11'5
Bielle prox renforcée
Deux sortie d'huile bouché pour être en circuit fermé grace a l'équilibrage enlevé : une dans le carter et l'autre je sais plus trop mais ça graissait ce qu'il a enlevé 😂 il a fabriquer des cales pour aller sur le pignon de boite en remplacement de l'origine enlevé 😲 remis tout le reste d'aplomb : boite , soupapes( réglage )etc etc 👍 maintenant à moi de jouer pour le montage j'espère être rapide 😂 au fait j'ai pas toucher a l,arbre a came sur les conseils de 420 xl
Donc : équilibrage enlevé
Piston haute compressions : 11'5
Bielle prox renforcée
Deux sortie d'huile bouché pour être en circuit fermé grace a l'équilibrage enlevé : une dans le carter et l'autre je sais plus trop mais ça graissait ce qu'il a enlevé 😂 il a fabriquer des cales pour aller sur le pignon de boite en remplacement de l'origine enlevé 😲 remis tout le reste d'aplomb : boite , soupapes( réglage )etc etc 👍 maintenant à moi de jouer pour le montage j'espère être rapide 😂 au fait j'ai pas toucher a l,arbre a came sur les conseils de 420 xl
qu'est ce que tu entend par bielle prox renforcée ? je pensais qu'il n'y avais qu'une seule référence chez prox pour le 500 honda ?
quel piston as tu choisi ? Wiseco ?
quel piston as tu choisi ? Wiseco ?
Accordéon et retraite à plein temps
8 mois plus tard...
quelle est la démultiplication avec une couronne de 48 ?j'ai pour l'instant un pignon de 14 a l'avant ( je garde la couronne elle est neuve 😄 )je préfère la motricité a la vitesse 😄
bonjour gilles
content de voir que le projet 500 honda est toujours d'actualité
sur la RVS j'ai 15 x 52,
50 devrait être bien....
le tout est qu'il reste des dents sur le pignon de sortie de boite ...
content de voir que le projet 500 honda est toujours d'actualité
sur la RVS j'ai 15 x 52,
50 devrait être bien....
le tout est qu'il reste des dents sur le pignon de sortie de boite ...
Accordéon et retraite à plein temps
Pas trop petit devant sous peine d'usure prématurée de la chaine 🤬 🤬
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ok donc tu me conseille 15 _50
Petit c'est quoi? 13 / 14 ?
J'ai tout ou a peut près il reste a assembler fin d'année ou debut de l'autre ça devrais être bon pas trop le temps en ce moment
Merci les gars 👍
Petit c'est quoi? 13 / 14 ?
J'ai tout ou a peut près il reste a assembler fin d'année ou debut de l'autre ça devrais être bon pas trop le temps en ce moment
Merci les gars 👍
12/13...pour moi 14 /15 x 48/50 serait un bon choix . Tirer court surtout en 500 4t , c'est bien mais faut des bras....garder un peu d'allonge est plus easy.....
D'accord PATRICK comme ma couronne est neuve je vais la gardée donc 15/ 48 je vais essayer comme ça
PIERROT ca donne quoi a l'usage la différence entre
14/48 et 15/52 ?
PIERROT ca donne quoi a l'usage la différence entre
14/48 et 15/52 ?
Pour connaître le rapport tu divise le nombre de dents couronne par le nombre de dents pignon...après tu cherche les combinaisons possibles avec ta couronne de 48
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
😕 😕 😄 oui oui oui dejeune tranquillement le temps que je digère ton message 👍 je livre un véhicule en BRETAGNE aujourd'hui je vais reflechir sur l'autoroute 🤭 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo