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KIT DEPART POUR FOURCHE VINTAGE .
Mugen44 | 55 ans | 6,359 Messages | 11,172 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 12-08-2019, à 03:28

Les kit départs existent ils pour les fourches vintage ( traditionnelles ) ?
Ou ont ils été inventés seulement pour les fourches inversées ?
Merci pour vos réponses ou photos .


Bidouilloux | 66 ans | 294 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 1/25
Posté le 12-08-2019, à 06:22

Bonjour,
Je ne pense pas que cela existe,mais en mécanique avec de l'argent et du temps tout est possible.Par contre,cela me ferai ch... de voir ça,méme si je ne suis pas un intégriste!Y a des limites!



Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88

Jeanjean | 1,380 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 2/25
Posté le 12-08-2019, à 19:01

J'en ai déjà vu fait maison...





Le lien du photographe auquel je présente mes excuses pour le piquage de photo: http://frpictures.be/Home.htm

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G

Gédeon34 | 375 Messages | 20 images | Blog En ligne
rep 3/25
Posté le 12-08-2019, à 19:35
mugen44 a écrit :

Les kit départs existent ils pour les fourches vintage ( traditionnelles ) ?
Ou ont ils été inventés seulement pour les fourches inversées ?
Merci pour vos réponses ou photos .

C’est quoi un kit départ ?  smiley_09 



Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française

Crazy Tiger | 58 ans | 5,424 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 4/25
Posté le 12-08-2019, à 19:40

 rire Je suis comme toi Gédeon, je ne savais même pas que ça existait, ce truc.
En fait c'est un système pour maintenir la fourche comprimée au départ. Parait que ça évite que la moto ne se cabre trop. Ensuite, au premier freinage, ça se décoince et tu récupères ta fourche "normale".
Je ne sais pas si les pros l'utilisent beaucoup ?



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Gédeon34 | 375 Messages | 20 images | Blog En ligne
rep 5/25
Posté le 12-08-2019, à 19:53

Ok
Ben moi Je charge le guidon , l’avant donc smiley_25 
A l’ancienne donc  smiley_03 



Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française

Marvin The Martian | 49 ans | 10,590 Messages | 4,875 images | Blog Hors ligne
rep 6/25
Posté le 12-08-2019, à 19:54

Comment dire  smiley_13  smiley_13 faut vraiment vouloir gagné le centième de seconde  smiley_24 ...moi je dis ...bof  smiley_09 



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Gédeon34 | 375 Messages | 20 images | Blog En ligne
rep 7/25
Posté le 12-08-2019, à 19:56

On peut pas revendiquer de rouler en ancienne et vouloir adapter une technologie pas forcément raccord



Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française

Mxtintin | 54 ans | 1,587 Messages | 1,000 images | Blog Hors ligne
rep 8/25
Posté le 12-08-2019, à 21:15

Je crois que c'est interdit dans le réglement championnat de France ainsi que les guidons sans barre. À confirmer...



Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR

Jeumsouvien | 0 ans | 5,637 Messages | 1,121 images | Blog Hors ligne
rep 9/25
Posté le 12-08-2019, à 21:25

Et c'est pas mieux un kit "arrivée", qui t'empêche de freiner ou bloque la poignée des gaz?  smiley_06  smiley_13 



En Europe, dans l'espace chaine-gaine!

Crazy Tiger | 58 ans | 5,424 Messages | 1,854 images | Blog Hors ligne
rep 10/25
Posté le 12-08-2019, à 21:29

 smiley_14  smiley_14 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

Mugen44 | 55 ans | 6,359 Messages | 11,172 images | Blog Hors ligne
rep 11/25
Posté le 12-08-2019, à 22:00

OU là STOP  smiley_24 
Avant que cela ne dérape , je vais donner une petite précision .

Non les infos que je recherche sur les KIT départ ( pour fourche traditionnel )
c'est pas pour monter sur une moto Vintage
Mais sur une mobcross avec une fourche traditionnel .
Les amoureux vielles motos 110% d'origine peuvent donc dormir tranquillement . smiley_14 

Sinon
Merci aux personnes qui m'ont répondu plus haut et pour la photo .

Pour répondre aux questions posés :

Oui l'ensemble des pilotes PRO en motocross utilisent un KIT départ sur leurs motos
KIT pour l'avant mais aussi de temps en temps KIT pour l'arrière de la moto .

Et puis ( vouloir gagné le centième de seconde ) sur un départ avec un KIT , utile pas utile ?
Alors si tu veux juste faire prout prout avec ta moto , effectivement c'est pas utile .
Par contre , si tu veux finir le mieux placé possible a l'arrivée de ta manche
c'est ( quand même mieux ) de partir devant que de partir dans le paquet pour ne pas dire loin derrière .
OUI OUI même en mobcross . smiley_15  smiley_14 


Lucd | 55 ans | 992 Messages | 425 images | Blog Hors ligne
rep 12/25
Posté le 12-08-2019, à 23:26

moi j'ai pris 20 kilo autour de la taille depuis ma jeunesse. donc au départ la fourche se tasse bien quand je me penche vers l'avant, et ensuite , hop sur la roue arriere.



Si vous voulez que la vie vous souris, apportez lui votre bonne humeurMoto(s) : diverses et variées

Elricos37 | 58 ans | 4,508 Messages | 2,487 images | Blog Hors ligne
rep 13/25
Posté le 13-08-2019, à 08:47

Maintenant, une seule question se pose: est-ce bien utile pour la puissance débordante d'une mobcross?  smiley_03 


Marvin The Martian | 49 ans | 10,590 Messages | 4,875 images | Blog Hors ligne
rep 14/25
Posté le 13-08-2019, à 09:05

Me suis posé la même question... curieusement en drag dans les 60's on faisait l inverse pour donner de la motricité



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

 
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