BONNE HUMEUR
bernard à écrit:pour ma part une des plus grosses c etait lors d un enduro a LEZIGNAN 11 ;j avais 3 tours a faire avec mon TE350 ;la course etait sympa et j etais 1er 4 temps d apres mes temps ......
pourtant au 1er tour de liaison ; dans un sentier assez rapide ou l on peut mettre la 3 ; mon protege main droit a accroché
une branche et désiquilibré .......
au 2 ieme idem 😲
au troisieme je me dis: fais gaffe tu as quasiment fini ..ralentis un peu .....
eh bien non cette fois en 3 la branche rentre dans mon protege mains et aggipe ma poignée de gaz
le guidon se met en butée a droite , et m ejecte la main sous le choc :/
puis la roue est venue dans un fourret ; j ai ete propulsé sur le poignet gaughe et le ventre ;et en meme temps que je trainais par terre :/ j entendais le bruit de l husky me passer au dessus avec d abord garde boue arriere 😲 selle et grde boue avant :/:/
bilan pour moi la course fini, poignet fele : je l avais deja eu cassé .impossible de finir les 10 kms de la victoire :/ :/
Flamby, il magnifico. à écrit: C'est ce qu'on appele : Gérer le résultat!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄c est sur ; quand on doit mordre la terre on doit y aller 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Une autre petite :
A seize ans avec ma 125YZ 1980 (je m'en souviens comme si c'était hier!!)on avait un chouette terrain de cross qu'on avait fait aménager au bull, et avec un pote, on étaient pratiquement imprenables sur ce circuit!!!!
Nous avions fait aménager un tremplin à double niveau avec sur le côté droit de la piste une trajectoire qui jetait loin qu'on prenait quand même en 5, et sur le côté gauche, un appel beaucoup plus haut et beaucoup plus vertical!!!!:/:/
Un jour, au hazard d'une bourre, nos trajectoires se sont croisées, et nous avons alors découvert que l'un pouvait passer au dessus de l'autre en nous croisant!!!! On en a usé et abusé (Faut être con, quand même!!!! :/ :/), jusqu'au jour où, à la réception, alors que j'étais sur la trajectoire asse, j'ai senti un truc violent dans le dos, qui m'a empéché de me reculer, et après, me souviens plus!!!
C'était mon pote qui avait malencontreusement posé sa roue avant sur ma selle!!!!! A l'atterrissage, ne pouvant ni me reculer, ni me redresser, le bout de ma botte gauche a butté dans la terre, ce qui a fait faire au pied le tour du repose pied par le dessous!! Botte déchirée, qu'il a fallu finir à la cisaille (je crois que c'étaient des soubiracs, mais plus très sûr!!!!) pour sortir la cheville qui avait enflé instantanément, plus un grosse estafilade dans le dos!! Mon pote, dodo pendant un gros quart d'heure, et quand même un léger rauma cranien !! :/ :/ :/ :/ :/
Prix de groupe pour l'ambulance!!!!!! 😄 😄 😄 😄
M'enfin, là , on l'avait bien cherché!!!!:/:/:/ 😂
A seize ans avec ma 125YZ 1980 (je m'en souviens comme si c'était hier!!)on avait un chouette terrain de cross qu'on avait fait aménager au bull, et avec un pote, on étaient pratiquement imprenables sur ce circuit!!!!
Nous avions fait aménager un tremplin à double niveau avec sur le côté droit de la piste une trajectoire qui jetait loin qu'on prenait quand même en 5, et sur le côté gauche, un appel beaucoup plus haut et beaucoup plus vertical!!!!:/:/
Un jour, au hazard d'une bourre, nos trajectoires se sont croisées, et nous avons alors découvert que l'un pouvait passer au dessus de l'autre en nous croisant!!!! On en a usé et abusé (Faut être con, quand même!!!! :/ :/), jusqu'au jour où, à la réception, alors que j'étais sur la trajectoire asse, j'ai senti un truc violent dans le dos, qui m'a empéché de me reculer, et après, me souviens plus!!!
C'était mon pote qui avait malencontreusement posé sa roue avant sur ma selle!!!!! A l'atterrissage, ne pouvant ni me reculer, ni me redresser, le bout de ma botte gauche a butté dans la terre, ce qui a fait faire au pied le tour du repose pied par le dessous!! Botte déchirée, qu'il a fallu finir à la cisaille (je crois que c'étaient des soubiracs, mais plus très sûr!!!!) pour sortir la cheville qui avait enflé instantanément, plus un grosse estafilade dans le dos!! Mon pote, dodo pendant un gros quart d'heure, et quand même un léger rauma cranien !! :/ :/ :/ :/ :/
Prix de groupe pour l'ambulance!!!!!! 😄 😄 😄 😄
M'enfin, là , on l'avait bien cherché!!!!:/:/:/ 😂
Y'a 18 ans de ça, j'étais sur mon 350Rd, à fond comme toujours à cette époque, sur une route que je ne connais pas, grande courbe à droite, sortie caché par le dénivellé, et là ,... ça se referme grave!, arrive le fameux MERD MERD MERD MERD bien connu des fan du JBT, je freine, je freine, mais rien à faire, ma trajectoire s'élargie, j'usqu'à venir tangenter le fossé d'en face que je prends presque en ligne.
le choc à 115kms/h (lu sur le compteur cassé).
suite au choc, ejecté de la moto, je suis passé au dessus des barbelés, mon jean déchiré sur 30cm, pas une égratinure aux fesses...
je me retrouve 3m plus bas dans le champ, un peu sonné avec le pouce gauche dans une position très bizarre...
je tire dessus un coup sec, clack! (et coome je suis con, jamais été consulter, 6 mois avant de pouvoir tenir une bouteille d'eau de la main gauche).
Je remonte de mon champ, la moto tenait debout dans son fossé, 3 kg de terre dans le phare et 2, 3 conneries de cassées (bracelet, calle pied ect...
Une de mes plus belles gamelles!
suite au choc, ejecté de la moto, je suis passé au dessus des barbelés, mon jean déchiré sur 30cm, pas une égratinure aux fesses...
je me retrouve 3m plus bas dans le champ, un peu sonné avec le pouce gauche dans une position très bizarre...
je tire dessus un coup sec, clack! (et coome je suis con, jamais été consulter, 6 mois avant de pouvoir tenir une bouteille d'eau de la main gauche).
Je remonte de mon champ, la moto tenait debout dans son fossé, 3 kg de terre dans le phare et 2, 3 conneries de cassées (bracelet, calle pied ect...
mickael33 à écrit:Y'a 18 ans de ça, j'étais sur mon 350Rd, à fond comme toujours à cette époque, sur une route que je ne connais pas, grande courbe à droite, sortie caché par le dénivellé, et là ,... ça se referme grave!, arrive le fameux MERD MERD MERD MERD bien connu des fan du JBT, je freine, je freine, mais rien à faire, ma trajectoire s'élargie, j'usqu'à venir tangenter le fossé d'en face que je prends presque en ligne.Le coup du doigt sur lequel tu tires, je l'ai fait aussi à l'index et au majeur (plus génant, ça!!!) de la main droite. Mais ça n'a pas suffi. Dans la nuit qui a suivi, réveil violent avec le coeur qui bat très fort au bouts des doigts, et à la lumière, deux jolis petits boudins antillais!!!!!! 😄 😄 😄 😄
Le lendemain, hosto, et belles fractures!! Ils sont encore tout raides après 15 ans!!!!:/:/ 😄 😄
mickael33 à écrit:Y'a 18 ans de ça, j'étais sur mon 350Rd, à fond comme toujours à cette époque, sur une route que je ne connais pas, grande courbe à droite, sortie caché par le dénivellé, et là ,... ça se referme grave!, arrive le fameux MERD MERD MERD MERD bien connu des fan du JBT, je freine, je freine, mais rien à faire, ma trajectoire s'élargie, j'usqu'à venir tangenter le fossé d'en face que je prends presque en ligne.le pouce s en souvient 😄 😄 😄
www.tayamaha.com
mickael33 à écrit:Y'a 18 ans de ça, j'étais sur mon 350Rd, à fond comme toujours à cette époque, sur une route que je ne connais pas, grande courbe à droite, sortie caché par le dénivellé, et là ,... ça se referme grave!, arrive le fameux MERD MERD MERD MERD bien connu des fan du JBT, je freine, je freine, mais rien à faire, ma trajectoire s'élargie, j'usqu'à venir tangenter le fossé d'en face que je prends presque en ligne.
bernard à écrit: le pouce s en souvient 😄 😄 😄c'est clair!:/:/:/
ba alors Laurent, il est passé ou ce fameu post?
Bon et bien moi c'était le jour ou j'ai passé pour la première fois mon permis moto.
L'examen pratique devait se faire sur un parking avec une 350 je sais plus quoi.
Arrive mon tour,je fais le circuit prévu qui se termine par un freinage en bout de ligne droite avec arrèt devant un cone.
Pas de problèmes je passe l'épreuve et apporte la moto au candidat suivant. A ce moment l'examinateur m'interpelle et me dit que j'ai freiné trop tot parce que je n'ai pas pris assez de vitesse dans la ligne droite.
Bon , pas vraiment le choix, je reprends la bécane de suite et recommence un tour complet du circuit.
Histoire d'être certain de faire un beau freinage en fin de parcours je prends un maximum de vitesse ce qui m'oblige effectivement à freiner d'une manière plutot virile du frein avant.
J'avais juste oublié un détail c'est que le parking était gravillonné......
Résultat une belle gamelle et un carton rouge de l'examinateur en guise de récompense.
Je repars bredouille en voiture et en arrivant à la maison je ressens une violente douleur au coude gauche.
Après radio on diagnostiquera un coude fissuré qui nécéssitera quelques semaines de platre.
Les boules !!!!
L'examen pratique devait se faire sur un parking avec une 350 je sais plus quoi.
Arrive mon tour,je fais le circuit prévu qui se termine par un freinage en bout de ligne droite avec arrèt devant un cone.
Pas de problèmes je passe l'épreuve et apporte la moto au candidat suivant. A ce moment l'examinateur m'interpelle et me dit que j'ai freiné trop tot parce que je n'ai pas pris assez de vitesse dans la ligne droite.
Bon , pas vraiment le choix, je reprends la bécane de suite et recommence un tour complet du circuit.
Histoire d'être certain de faire un beau freinage en fin de parcours je prends un maximum de vitesse ce qui m'oblige effectivement à freiner d'une manière plutot virile du frein avant.
Résultat une belle gamelle et un carton rouge de l'examinateur en guise de récompense.
Je repars bredouille en voiture et en arrivant à la maison je ressens une violente douleur au coude gauche.
Après radio on diagnostiquera un coude fissuré qui nécéssitera quelques semaines de platre.
Les boules !!!!
Gus KTM à écrit:Bon et bien moi c'était le jour ou j'ai passé pour la première fois mon permis moto.pas terrible devant l examinateur :/
Les boules !!!!
www.tayamaha.com
mickael33 à écrit:ba alors Laurent, il est passé ou ce fameu post?Ben là ...
https://www.leguidevert.com/_V4/visu_sujet-forum-43275-43275-0-garde-boue-casse.html Garde boue cassé
😉
Que des Yam ! 😍
Merci Laurent, je cherchais en Juillet et Aout 2006....
Sinon, pour les nibs que je signalais, y'a un truc plutot moche, vas y faire un tour, ça m'a traumatisé!!!!!!!
Sinon, pour les nibs que je signalais, y'a un truc plutot moche, vas y faire un tour, ça m'a traumatisé!!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo