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RESTAURATION 250 HVA 1982 XC
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 le 23-08-2019, à 14:08

Salut,
renseigne-toi aussi sur la peinture céramique Haute Température. Ça n'est pas donné, mais c'est beau et à priori, c'est du costaud  smiley_07 

Restauration 250 HVA 1982 XC


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
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 le 23-08-2019, à 14:23

Je prends note, merci


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 le 23-08-2019, à 16:46

 smiley_15 
Poli à la main, à la pleine lune, et fini au chiffon de soie.
Le minimum.


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 le 23-08-2019, à 17:10

Pour le vernis sur une pièce micro-billé en thermo il n'y a pas de problème sauf sur un cylindre .
Le vernis va jaunir au niveau de l'échappement.
Sur mes moteurs que je laisse brute ,ils sont micro-billé sans rien dessus.
Sur cette photo le cylindre a été micro-billé et la culasse sablée:

Restauration 250 HVA 1982 XC


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 le 23-08-2019, à 17:30

Bon du coup, un copain m’a donné du nettoyant moteur industriel, puis un bon savonnage derrière et 1h30 de frottage, le resultat rend assez bien

Restauration 250 HVA 1982 XC


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 le 23-08-2019, à 18:03

Restauration 250 HVA 1982 XC

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 le 23-08-2019, à 18:07

TXP 51 a écrit :

Pour le vernis sur une pièce micro-billé en thermo il n'y a pas de problème sauf sur un cylindre .
Le vernis va jaunir au niveau de l'échappement.
Sur mes moteurs que je laisse brute ,ils sont micro-billé sans rien dessus.
Sur cette photo le cylindre a été micro-billé et la culasse sablée:



Tu sais a quoi je pense ?.... Un coup de chiffon avec de la pate "zebraçier " qui donne une couleur alu , c'est pas mal comme produit et ça dure dans le temps . Le collégue qui a fermé sa concession yam l'an dernier en avait un plein bac sous forme de tubes..et j'en ai récupéré deux ou cas ou .....


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 le 23-08-2019, à 20:32

 smiley_07 Ouais... la pâte zébracier  smiley_15  smiley_15 

J'avais oublié ça mais c'est vrai que c'est une très très bonne idée, faut essayer ... smiley_15 

Ça pue un peu au début quand ça chauffe mais après c'est mieux ( surtout sur la cuisinière ) mais ça, c'était avant  smiley_10 

Bonne idée en tout cas, a vérifier  smiley_15  smiley_25 


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 le 01-09-2019, à 07:37

Restauration 250 HVA 1982 XC

Hier, début du remontage de la moto, assez chiant pour mettre les 2 rondelles. Une fois terminé, je me suis dit que j’aurais du mettre le moteur après le BO, en calant ce dernier avec des boulons. Je le saurai pour la prochaine fois smiley_07 
J’en ai profité pour faire repeindre la tringle du frein arrière, les entretoises inférieures des amortisseurs, le guide chaîne.


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 le 01-09-2019, à 07:40

Restauration 250 HVA 1982 XC

J’ai été obligé de découper la patte soudée ou va le ressort de la roulette du guide chaîne, puis souder un vieil axe de piston de tm   Préalablement microbillé car c’était tout usé par le ressort.
Un copain qui possède une imprimante 3D, m’a fabriqué une entretoise afin de récupérer le diamètre intérieur.
D’origine, c’est une entretoise alu et la vis une 5.
Du coup, cela me permet de monter une vis de 8 inox


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 le 01-09-2019, à 08:36

Bien, bien !


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 le 05-09-2019, à 20:15

Restauration 250 HVA 1982 XC

Bonsoir à tous, ça avance doucement entre le boulot, les couches et la chasse qui  Rattaque.
Ça fait plaisir de bosser sur de la belle mécanique.


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 le 05-09-2019, à 20:41

Qui va à la chasse...


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 le 05-09-2019, à 20:42

Il voulait dire, rapport aux couches, "chiasse".


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
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 le 05-09-2019, à 20:52

Les 2  smiley_26 
Après, je prend mon temps, je refais chaque vis si je ne les change pas, tous les filetages sont repassés. Chaque joints et roulements seront neufs


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