Salut,
renseigne-toi aussi sur la peinture céramique Haute Température. Ça n'est pas donné, mais c'est beau et à priori, c'est du costaud
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je prends note, merci
Moto(s) : 250 xc
Poli à la main, à la pleine lune, et fini au chiffon de soie.
Le minimum.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Pour le vernis sur une pièce micro-billé en thermo il n'y a pas de problème sauf sur un cylindre .
Le vernis va jaunir au niveau de l'échappement.
Sur mes moteurs que je laisse brute ,ils sont micro-billé sans rien dessus.
Sur cette photo le cylindre a été micro-billé et la culasse sablée:
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bon du coup, un copain m’a donné du nettoyant moteur industriel, puis un bon savonnage derrière et 1h30 de frottage, le resultat rend assez bien
Moto(s) : 250 xc
Pour le vernis sur une pièce micro-billé en thermo il n'y a pas de problème sauf sur un cylindre .
Le vernis va jaunir au niveau de l'échappement.
Sur mes moteurs que je laisse brute ,ils sont micro-billé sans rien dessus.
Sur cette photo le cylindre a été micro-billé et la culasse sablée:
Tu sais a quoi je pense ?.... Un coup de chiffon avec de la pate "zebraçier " qui donne une couleur alu , c'est pas mal comme produit et ça dure dans le temps . Le collégue qui a fermé sa concession yam l'an dernier en avait un plein bac sous forme de tubes..et j'en ai récupéré deux ou cas ou .....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ouais... la pâte zébracier
J'avais oublié ça mais c'est vrai que c'est une très très bonne idée, faut essayer ...
Ça pue un peu au début quand ça chauffe mais après c'est mieux ( surtout sur la cuisinière ) mais ça, c'était avant
Bonne idée en tout cas, a vérifier
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Hier, début du remontage de la moto, assez chiant pour mettre les 2 rondelles. Une fois terminé, je me suis dit que j’aurais du mettre le moteur après le BO, en calant ce dernier avec des boulons. Je le saurai pour la prochaine fois
J’en ai profité pour faire repeindre la tringle du frein arrière, les entretoises inférieures des amortisseurs, le guide chaîne.
Moto(s) : 250 xc
J’ai été obligé de découper la patte soudée ou va le ressort de la roulette du guide chaîne, puis souder un vieil axe de piston de tm Préalablement microbillé car c’était tout usé par le ressort.
Un copain qui possède une imprimante 3D, m’a fabriqué une entretoise afin de récupérer le diamètre intérieur.
D’origine, c’est une entretoise alu et la vis une 5.
Du coup, cela me permet de monter une vis de 8 inox
Moto(s) : 250 xc
Bien, bien !
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Bonsoir à tous, ça avance doucement entre le boulot, les couches et la chasse qui Rattaque.
Ça fait plaisir de bosser sur de la belle mécanique.
Moto(s) : 250 xc
Qui va à la chasse...
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Il voulait dire, rapport aux couches, "chiasse".
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Les 2
Après, je prend mon temps, je refais chaque vis si je ne les change pas, tous les filetages sont repassés. Chaque joints et roulements seront neufs
Moto(s) : 250 xc