Alain 37 a écrit :Certhttps://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212116538867383&id=1792741313aines SWM en étaient d'ailleurs équipées d'origine (peut être une option).
J'avais récupéré celle ci il y a une vingtaine d'année mais qui doit être un modèle 82 ou 83, qui avait fini dans les mains d'Elricos pour le Brioude revival 2005 :
Elles avaient quand même de la gueule les motos à cette époque 😍
monno a écrit :
T'inquiète elle n'est pas perdue
elricos37 a écrit :Hein? On parle de moi? C'est sûr que c'est mon ancienne moto? 🤔
C'est ratè t'y a pas cru
C'est les mêmes soufflets de fourche quand même
Moto(s) : Une M Isque 6
Epine43 a écrit :ben oui , mais les modernes neufs serront bien marqués SWM en étant de 2020.....
ma tete.... 😄
Ne te prends pas le chou. Je doute que ceux de Simon Romieu soient d'époque... 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : monark
Gédeon34 a écrit :Faut demander au Claude 🙂
Peu être en championnat de France, il me semble que pour l’europeen cela s’est durcit. Après si il y avait du olhins en monte à l’époque ........
Il y a le fond... et la forme.
Chacun fait comme bon lui semble.
En Championnat de France, les contrôle technique est assez permissif.
Pour le Vintage Trophy (ISDE), le règlement a un peu évolué, diamètre des fourches, couleurs de jantes, etc....
D'autant que c'est simple à réparer.
La perte d'air n'a que deux origines possibles: La valve ou le joint torique du bouchon.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Oué, c'est dommage de rebuter les Corte Cosso, juste pour une perte d'air.
D'autant que c'est simple à réparer.
La perte d'air n'a que deux origines possibles: La valve ou le joint torique du bouchon.
De plus les Corte Cosso ont le même diamètre de corps, soit 36 mm, que les Ohlins, donc....
Epine43 a écrit :ça n'a pas l'air excellent non plus....
Ah bon? 🤔
Les Corte, comme les Ohlins, sont sous licence De Carbon.
Ils utilisent ainsi la même techno, seul le diamètre des tiges peut différer.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
rsmc a écrit :les amortisseurs olhins semble être une option d'époque
je viens d'en récuperer une dans son jus équiper de la sorte 🙂
Je te confirme que c'était bien une option chez SWM
Mon ami Pascal a eu une TF3 avec option Ohlins en 82
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
je pense revendre la Can Am , je n'en ait plus l'usage.... en 10 ans j'ai fait 5 ou 6 enduros (dont les six jours)sans visser un seul boulon....elle est juste un peu grosse pour mon age.... 🤬 avec toutes les pieces d'origine en carton...
- trouver des Ohlins d'époque, pas évident.
- passer les Corte Cosso en tiges de 12 avec l'intérieur qui va bien, c'est un peu de boulot.
- monter des Ohlins neufs, bof !
Epine43 a écrit :conclusion provisoire ! ou je trouve des occasions (difficile , voir impossible ) soit je fait marcher les corte cosso , soit j'achete des derniers modeles Olhins (ça doit etre pas mal dans les chemins ) et je les revend apres les 600 kms des ISDT ! et la SWM passe en collection statique avec ses amortos d'origine ....
je pense revendre la Can Am , je n'en ait plus l'usage.... en 10 ans j'ai fait 5 ou 6 enduros (dont les six jours)sans visser un seul boulon....elle est juste un peu grosse pour mon age.... 🤬 avec toutes les pieces d'origine en carton...
Pour paraphraser GPM1, des fois, il faut se résoudre à acheter une moto, juste pour pouvoir rouler Brioude 2020, quand on pas une minute pour restaurer ses vieilles 😄 😄
62 ans, c'est encore bon pour une Can-Am?? 😭 😭
En fait, comme "la valeur n'attend point le nombre des années", les années n'atteignent pas l'homme de valeur, Jean-Louis !!! 👍 👍
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques