ACCUEIL  »  FORUM  »  RESTAURATIONS  » KAWASAKI KX 125 DE 1979, UN TOUR DE GREEN ?
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
KAWASAKI KX 125 DE 1979, UN TOUR DE GREEN ?
Titone | 1,313 Messages | 721 images | Blog Hors ligne
rep 15/32
Posté le 27-09-2019, à 12:09
Crazy Tiger a écrit :

Sur Cmsnl, ça n'est compatible qu'avec le 125 KX 74, 75, 76, 77 et 78.
Ça peut servir pour la recherche mais ça reste limité...

En effet, je n’avais pas pris le temps de regarder mais ça reste ps évident à trouver...

L’option d’adapter un autre moyeu peut s’envisager smiley_25 



Titone   smile

Papy | 58 ans | 402 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 16/32
Posté le 28-09-2019, à 00:56

ci le KDX monte je doit avoir  smiley_03  smiley_03 



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

LPZ 13 | Moderateur | 52 ans | 4,397 Messages | 902 images | Blog Hors ligne
rep 17/32
Posté le 28-09-2019, à 10:50

Sinon il y a quelques annonces de piecesvde 125 kx 80 poste par un menbre du Gers. Je sais Qu il y a l unitrack mais c'est n ne sait jamais sur la compatibilité entre millésime....



Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D 125 exc 09 maico 250 gme 86,250 gp92

Gabi52 | 24 ans | 105 Messages | 209 images | Blog Hors ligne
rep 18/32
Posté le 28-09-2019, à 13:53
papy a écrit :

ci le KDX monte je doit avoir  smiley_03  smiley_03 

Je vais t’envoyer un message privé pour échanger smiley_07



" Save Your Soul "
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980

Maxx-MRP | 54 ans | 229 Messages | 8 images | Blog Hors ligne
rep 19/32
Posté le 29-09-2019, à 00:11

j'adorrais cette moto et les KX
en attendant de trouver ou redonner vie au moteur, tu peux en faire un VTT de descente  smiley_07 

PS : ne me dites pas de sortir , je suis déjà dehors et à poil il fait froid  smiley_14 



PREPARATION SUSPENSION MOTOCROSS
http://www.maxxracing.fr
http://www.mrp-suspension.com
https://www.facebook.com/suspensions.mrp
Moto(s) : 450 CRF 2013 / 250 CR 1991

Papy | 58 ans | 402 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 20/32
Posté le 03-10-2019, à 15:39
gabi52 a écrit :
papy a écrit :

ci le KDX monte je doit avoir  smiley_03  smiley_03 

Je vais t’envoyer un message privé pour échanger smiley_07

j'ai retrouvé ,dsl pour le retard




















Diam du tambourt 130CM / axe de roue 17MM



vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 250it 80

Gabi52 | 24 ans | 105 Messages | 209 images | Blog Hors ligne
rep 21/32
Posté le 22-10-2019, à 10:11

En revenant sur le sujet des amortisseurs, voici quelques photos





















A mon avis, ils ne sont pas démontable. Je ne vois pas d’élément qui se dévisse ou démonte  smiley_17 

L’un d’entre vous a déjà eu affaire à ce genre d’amortisseur ? Il semble que des amortisseurs similaires étaient montés sur les RM des même année



" Save Your Soul "
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980

Titone | 1,313 Messages | 721 images | Blog Hors ligne
rep 22/32
Posté le 22-10-2019, à 18:18

Salut, certains sur le forum arrivent à refaire ces amortos, mais il faut un tour pour modifier le système de couvercle qui est soudé d'origine



Titone   smile

Pierrot la bricole | 58 ans | 3,113 Messages | 896 images | Blog Hors ligne
rep 23/32
Posté le 22-10-2019, à 20:18
papy a écrit :
gabi52 a écrit :
papy a écrit :

ci le KDX monte je doit avoir  smiley_03  smiley_03 

Je vais t’envoyer un message privé pour échanger smiley_07

j'ai retrouvé ,dsl pour le retard




















Diam du tambourt 130CM / axe de roue 17MM

pour ma part , j'ai un moyeu avant, avec des rayons inox et une jante blanche
récupérée par erreur pour une roue d'YZ et dont je pensais utiliser la jante avant pour une des miennes
donc échange possible



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Pierrot la bricole | 58 ans | 3,113 Messages | 896 images | Blog Hors ligne
rep 24/32
Posté le 22-10-2019, à 20:23
gabi52 a écrit :

Je me demande toujours comment ce foutu moyeu a bien pu se fissurer, quelqu'un à une idée ?
Quelqu'un à déjà reconditionné les amortisseurs des KAWA ? c'est quoi comme marque ?

de la corrosion a du s'installer entre l'acier de la frette et l'alu du moyeu provoquant un gonflement et subséquamment, l'éclatement du matériau le plus faible c'est à dire le moyeu

la conséquence ultime est, à mon avis, que ce n'est donc pas réparable...hélas

tout ceci n'engage que moi bien sur



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Bad-brad | 58 ans | 1,508 Messages | 1,075 images | Blog Hors ligne
rep 25/32
Posté le 22-10-2019, à 23:04
gabi52 a écrit :

En revenant sur le sujet des amortisseurs, voici quelques photos





















A mon avis, ils ne sont pas démontable. Je ne vois pas d’élément qui se dévisse ou démonte  smiley_17 

L’un d’entre vous a déjà eu affaire à ce genre d’amortisseur ? Il semble que des amortisseurs similaires étaient montés sur les RM des même année

Normalement cette rondelle est fendue smiley_21  pour laisser passer l'axe "chromé" smiley_24 
Il suffit de comprimer le ressort vers le bas pour la dégager  par l'endroit fendu smiley_26  smiley_15


 



Moto(s) : KX 250 -1982

Gabi52 | 24 ans | 105 Messages | 209 images | Blog Hors ligne
rep 26/32
Posté le 22-10-2019, à 23:09

Pour le moyeu je vais le changer pas de soucis là dessus !
Oui sûrement que la coupelle se retire mais si je souhaite restaurer le système intérieur avec les joint et tout, a priori impossible « d’ouvrir » le corps de l’amortisseur proprement



" Save Your Soul "
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980

Bad-brad | 58 ans | 1,508 Messages | 1,075 images | Blog Hors ligne
rep 27/32
Posté le 22-10-2019, à 23:20

Regardes si il y a des plats sur cette pièce , c'est par là que ça se dévisse normalement  smiley_21
 



Moto(s) : KX 250 -1982

Spit | 47 ans | 534 Messages | 407 images | Blog Hors ligne
rep 28/32
Posté le 23-10-2019, à 12:34

Salut, si besoin d'un moyeu de KLX, j'ai ça en rab. Sinon, les amortos ressemblent également aux Kayaba du KLX et donc rien à faire. Je sais que certains bien outillés ont percé la bonbonne puis fileter afin d'y coller une valve.
En tout cas, bon courage,mais si jamais tu vends, je prends ; )



Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005

Gabi52 | 24 ans | 105 Messages | 209 images | Blog Hors ligne
rep 29/32
Posté le 23-10-2019, à 13:00

Pour les moyeux je me suis déjà mis d’accord avec quelqu’un du forum  smile 

Je prends note mais je ne la vendrai pas, j’adore ce modèle et vu la difficulté à trouver et puis j’ai le temps de trouver les pièces et de la restaurer.

Pour les amortisseurs, les miens les tiges sont piquées et bloqués, si cela demande trop travail je vais essayer d’en trouver d’autres



" Save Your Soul "
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
Moto(s) : Honda xr 125 1981 / Casal K275 1982 / Yamaha YZ 125 1980

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 30 images de ce sujet









144 connectés : 3 membres :
Beubeugne steph | Full Size | HVA76 | et 141 invités