CA CRAINT...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 13-09-2007, à 10:05
Sujet
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-953789@51-953894,0.html www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36...

Allez jeter un oeil là , il semblerait que les choses évoluent... va falloir réfléchier avant de mettre du gaz n'importe comment, en course... Tu pars faire un enduro (ou un cross), tu finis aux Baumettes!
Et en plus ils vont nous taxer les aliments gras (Canard? Cochonailles? Aligot?) et sucrés, maintenant!
Vive la société à  l'américaine, je vous le dis...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 13-09-2007, à 10:18
ben voila la loi est la ...
ne pas fumer de shit
c est dommage pour lui .

sa vas etre le tete de turc du moment pour cette justice ...

dommage ou pas dommage , je suis pas juge .

c set vrai que la securiter des rally laisse a desire .
y a qua etudier un circuit et on se rend vite compte de l insecuriter lors d un rally

.morgan.

Moto(s) : DAX Man
47 ans721721 messages
Posté le 13-09-2007, à 10:56
bonjour a tous !!

alors la ca me fait bien rire , le pilote de rallye va en prendre plein la gueule pour avoir fumer un petard , alors que et j en connais en rallye regional qui se boivent un litre de rouge en mangeant et la on en parle pas ,la drogue fait beaucoup parlé les medias et non l alcool qui tue tous les jours , combien de mort a cause du shit ?  mais qu on se comprenne bien ni l un ni l autre ne sont a recommander mais quitte a choisir je prend le shit sans hésiter !!!!!

Moto(s) : 125 cr 1990
45 ans6161 messages
Posté le 13-09-2007, à 11:03
Bonjour,

c surper chaud , un gamin de 5 ans , sa ne devrais pas arriver ce genre de truc ....
Maintenant qui est réellement responsable : le pilote , l'organisation du rally , le gamin mal sensibilisé au risque de ce genre d'épreuve , pour moi c'est trés difficile de trancher

Le truc qui m'agace par contre c'est le fait que le pilote soit accablé parce qu'il a été controlé positif a la ganja , a croire que s'il n'avait pas fumé alors son erreur serait pardonnable (je m'avance peu etre un peu ...) mais bon c'est personnel comme avis
Chuis pas sûr que ce soit le genre de substance qu'il consomme avant une course pour gagner qq secondes

Bref , triste histoire  :/

Moto(s) : 250 wrz 2000
Posté le 13-09-2007, à 11:13
elddim à  écrit:ben voila la loi est la ...
ne pas fumer de shit
c est dommage pour lui .

sa vas etre le tete de turc du moment pour cette justice ...

dommage ou pas dommage , je suis pas juge .

c set vrai que la securiter des rally laisse a desire .
y a qua etudier un circuit et on se rend vite compte de l insecuriter lors d un rally

.morgan.
C'est pas le problème du pétard! Car même sans cannabis il aurait été mis en examen et risquait la taule, c'est juste une circonstance aggravante... c'est donc, que, dans une compète, tu peux être mis en examen si tu blesses quelqu'un.
Pourquoi pas, mais faut le savoir avant!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 13-09-2007, à 11:19
C'est la faute des parents irresponsables qui regardent un Rally auto a un endroit peu sure avec un petit boue de 5 ans et qui se caltent en voyant arriver la voiture sans le prendre dans leurs bras !!!  😲 c'est la faute d'une organisation et de reglements en matière de securité pas assez etudier , c'est la faute au pilote qui par accident a commis une erreur de pilotage , c'est un facteur agravant de fumer du tarpé quand on fait ce sport ou les risques de controles sont presents , c'est la faute a plein de monde c'est surtout une lesson pour tous les trous de fesses qui croient que ca n'arrive qu'au autres et qui joue avec la loi , et les gens en roulant chargé de weed ou de jaja , qui bombardent dans les chemins en Moto de Cross au petit con de cité qui font des roues en 85 KX ou 600 TTR  😉 sur les trotoires de leur immeubles au milieu des gosses aux blaire' qui preinent le volant avec 12 grammes a 6h du mat' en sortie de boite c'est.......!!!! la liste est longue.

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 13-09-2007, à 11:21
responsable les parents,pas de gosses sur un rally ,trop dangeureux et en plus la plupart des mecs se mettent dans les virages:/
une sortie de route est si vite arrivée  🤬
Posté le 13-09-2007, à 11:56
Alors là  les gars ,désolé, mais j'espère que le pilote en prendra plein la gueule et je vous explique pourquoi.
Il y a quelques années j'ai perdu 4 membres de ma famille ( un couple et ses deux enfants en bas age) dans un accident de la circulation. Comment ? Et bien leur voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui roulait à  contre sens sur une autoroute en allemagne. Le conducteur de ce véhicule était bien chargé en cannabis et le choc a été tellement violent que tout le monde est décédé carbonisé.
Résultat une famille brisée pour toujours. 
Combien parmi vous ont du affronter la vision d'un petit cerceuil blanc destiné à  un bébé ?....
Refléchissez un peu à  tout ça !!!....
45 ans6161 messages
Posté le 13-09-2007, à 12:40
Gus KTM à  écrit:Alors là  les gars ,désolé, mais j'espère que le pilote en prendra plein la gueule et je vous explique pourquoi.
Il y a quelques années j'ai perdu 4 membres de ma famille ( un couple et ses deux enfants en bas age) dans un accident de la circulation. Comment ? Et bien leur voiture est entrée en collision avec un autre véhicule qui roulait à  contre sens sur une autoroute en allemagne. Le conducteur de ce véhicule était bien chargé en cannabis et le choc a été tellement violent que tout le monde est décédé carbonisé.
Résultat une famille brisée pour toujours. 
Combien parmi vous ont du affronter la vision d'un petit cerceuil blanc destiné à  un bébé ?....
Refléchissez un peu à  tout ça !!!....
Désolé pour ce terrible accident qu'à  subit ta famille ...
Mais avec tout le respect que je te dois crois-tu vraiment que ce sont les petards qui ont poussé le  type à  rouler à  contre sens ou au pilote d'aller écraser le petit ? moi je suis septique , un fumeur de petard n'est pas forcement un tueur mais un tueur a par contre de forte chances d'etre un fumeur de petards , je le consoi.

Ce n'été qu'une remarque et je comprend ta réaction , encore désolé pour les tiens

Moto(s) : 250 wrz 2000
Posté le 13-09-2007, à 12:55
certe une circonstance agravante ... mais le shit n est il pas interdit en france ?
et encore moins dans une competition ...
c est sur il n as peut etre pas fumer juste avant la course , et les effets certainement disparu ...
mais le fait est la !!!
mais le pire c est bien les parents encore plus inconscient que tt les autres un gamin de 5 ans ...
sachant qu il risque de perdre son oreille a cause du bruit (moteurs et trompettes)

et surtout d un mec certainement conscient du danger PUISQU IL EST FLIC ... n as t il jamais vu d accident ni ramasser qqn ...

je le dit je suis pas juge mais trois groupes de personne risque la meme chose pour moi

-le pilote
-la comission de course
-les parents

et en plus je supose k il as le permis de conduire . parce que c est une course ou il le faud ...
donc il le sait de plus dans le reglement c est ecrit ...

.morgan.

Posté le 13-09-2007, à 13:02
ça sent le consommateur ds le coin...
Posté le 13-09-2007, à 13:03
pas moi en tt ka .... lol....

47 ans4040 messages
Posté le 13-09-2007, à 14:16
Salut les mobeurs,

moi je suis daccord avec l'avis général pour dire que le canabis est aggravant dans ce cas, mais c'est pour l'etat une raison de s'acharner et encore de dire que la drogue a tué un pti bout de 5 ans, mais il est aussi clait qu'en rally on ne se met pas dans un virage surtout si la sécu oblige une voie directe de freinage, si il y a une voie de freinage c'est que la sortie de route peut arriver, et ou sont les parents dans cette histoire, c'est un sale coup de malchance pour cette petite famille c'est sur mais ça fait beaucoup de parametres pour pouvoir s'acharner sur le pilote je trouve mais ça reste qu'un avis perso,
a noter aussi que le pere du petit bout est un policier donc ça doit aider a s'acharner sur un pilote !!!

A suivre

Moto(s) : 125 DTR
Posté le 13-09-2007, à 14:33
Effectivement, le shit au volant, c'est pas bon... mais là  vous focalisez là  dessus, or c'est pas le fonds du problème. Sans shit, il était quand même mis en examen alors qu'il roulait DANS LE CADRE D'UNE COMPETITION... Alors une fois de plus, c'est l'hypocrisie de notre société qui est en cause!
Une compète, c'est quoi? le plus rapide qui a gagne, non? Donc si on pousse la logique à  fond, la compète ça peut tuer (même en moto, même en TT) donc plus de compète, point final...
Le gars qui, tout comme nous, arrive pour courrir, paie sa licence, les droits d'engagment etc... est en droit de se dire qu'il peut ouvrir tranquille, que toutes les précautions ont été prises et qu'enfin là , il va pouvoir pratiquer son activité préférée en toute tranquilité... eh ben non! Et ça peut nous arriver à  tous.
Alors bien sûr, en tant que père, l'idée d'un petit cercueil pour mômes m'est insupportable... mais une fois de plus c'est se laisser guider par l'émotion immédiate, un truc qui marche trés bien aujourd'hui.
Ca vous viendrait à  l'idée, vous de prendre un mioche de 5 ans à  un rallye, alors que l'on sait trés bien que c'est dangereux, surtout si on se poste dans les dégagements? On parle de responsabiliser le citoyen, on n'en prend pas vraiment le chemin...
Ca n'arrive pas qu'aux autres, effectivement, et imaginez aussi si vous vous trouviez à  la place du pilote (en oubliant je le répète cette histoire de shit sans laquelle il risquait quand même 3 ans de taule, 7 avec...). Vous me direz il n'avait qu'à  être prudent, rouler doucement... dans ce cadre, ça sert à  quoi le rallye? (Et l'enduro, le cross)

Posté le 13-09-2007, à 14:48
poulet48 à  écrit:Effectivement, le shit au volant, c'est pas bon... mais là  vous focalisez là  dessus, or c'est pas le fonds du problème. Sans shit, il était quand même mis en examen alors qu'il roulait DANS LE CADRE D'UNE COMPETITION... Alors une fois de plus, c'est l'hypocrisie de notre société qui est en cause!
Une compète, c'est quoi? le plus rapide qui a gagne, non? Donc si on pousse la logique à  fond, la compète ça peut tuer (même en moto, même en TT) donc plus de compète, point final...
Le gars qui, tout comme nous, arrive pour courrir, paie sa licence, les droits d'engagment etc... est en droit de se dire qu'il peut ouvrir tranquille, que toutes les précautions ont été prises et qu'enfin là , il va pouvoir pratiquer son activité préférée en toute tranquilité... eh ben non! Et ça peut nous arriver à  tous.
Alors bien sûr, en tant que père, l'idée d'un petit cercueil pour mômes m'est insupportable... mais une fois de plus c'est se laisser guider par l'émotion immédiate, un truc qui marche trés bien aujourd'hui.
Ca vous viendrait à  l'idée, vous de prendre un mioche de 5 ans à  un rallye, alors que l'on sait trés bien que c'est dangereux, surtout si on se poste dans les dégagements? On parle de responsabiliser le citoyen, on n'en prend pas vraiment le chemin...
Ca n'arrive pas qu'aux autres, effectivement, et imaginez aussi si vous vous trouviez à  la place du pilote (en oubliant je le répète cette histoire de shit sans laquelle il risquait quand même 3 ans de taule, 7 avec...). Vous me direz il n'avait qu'à  être prudent, rouler doucement... dans ce cadre, ça sert à  quoi le rallye? (Et l'enduro, le cross)
d accord avec toi ... ca c est sur ...
pour le debut de ce que tu as ecrit , mais justement la competition dans tt les cas . la drogue est interdite .
refere toi au velo aussi , au gymnaste , au coureur . meme si c est le plus rapide qui gagne .
le mec si il prend 10 caffe alors que c est autoriser d en prendre que 9 il prend des risque parce que il la lu et il as signer .
mais c est vrai que c est abuser quand meme .
surtout les 3 ans de taules . mais c est ca la france .
en fait ce qui m emmerde c est ce que tu dit , et la tu as raison ,Le gars qui, tout comme nous, arrive pour courrir, paie sa licence, les droits d'engagment etc... est en droit de se dire qu'il peut ouvrir tranquille, que toutes les précautions ont été prises et qu'enfin là , il va pouvoir pratiquer son activité préférée en toute tranquilité... eh ben non! Et ça peut nous arriver à  tous.
en esperant  qu il soit assurer mais la probleme meme s il il est il y as la drogueen jeu en plus .

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 5 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean Laurent P PhilO, 104 invités et 120 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 5 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean Laurent P PhilO, 104 invités et 120 Robots d'exploration.